Salut à tous.
Suite à un problème de comportement de mon V6, j'ai cherché des solutions.
Un jour par hasard, j'ai débranché la prise du calculateur pour voir si à tout hasard il n'y avais pas d'impureté.
SURPRISE : l'ancien proprio avait du se louper en remplissant la DA puisque j'avais plein d'huile au niveau du branchement.
Donc nettoyage.
Voila donc un petit reportage photos. L'opération est extrêmement simple, sans complication particulière.
En résumé :
- ouvrir le capot.
- dévisser les deux vis qui tienne le calculateur (dans notre cas, se fut fait sur une Safrane phase 2 V6 24S BVA).
- enlever la connectique.
- ouvrir le boitier.
- enlever la sécurité et le joint.
Tout ça en photos :
On commence par le défaut de départ :
Voila le boitier démonté :
On enlève les 5 vis (2 en bas, 3 en haut.), il y a un joint a l'intérieur pour l'étanchéité, il n'opose qu'une très légère résistance :
Voila le boitier ouvert :
On enlève les 4 vis de chaque coté entre ce que je crois être les dissipateurs :
On enlève maintenant la sécurité, c'est la barre en plastique noir qui permet de maintenir le système étanche au niveau de la connectique. Avec un simple tournevis ca se lève sans forcer :
Petite photos sans le support :
Voila la carte sortit de son boitier :
Enfin, le caoutchouc qui permet l'isolation du boitier au niveau de la connectique, il n'est pas collé, il s'enlève sans aucun soucis :
Pour ma part, j'ai nettoyer l'huile au white spirit, j'ai tout de même évité le circuit imprimé avec ce produit.
On m'a également conseillé (après l'avoir fait...) de prendre du nettoyant pour frein.
Voila !
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