Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

volant moeur bi masses 2.2 dt

+3
NathGyver67
christophedubois33
cherchesafrane
7 participants
AuteurMessage
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane camargue 2.2 dt

volant moeur bi masses 2.2 dt Empty
MessageSujet: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyDim 2 Aoû - 20:26

Bonjour à Tous,

Comme detecte t-on un volant bi masse defectueux sur une safrane 2.2 dt. Je vous remercie d'avance de vos reponses. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33

Masculin
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyLun 3 Aoû - 15:29

bonjour pour ma part le moteur ne tourner pas rond au bas régime, de plus lors du demontage pour changer l'embreyage, le roulement sur le volant moteur etait completement arraché : Prix 800 € HT mais acheté 150 € dans une casse. Razz
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyLun 3 Aoû - 20:05

Bonjour Christophe, Merci pour ta reponse....est ce qu'il est possible du fait d'un volant moteur defaillant que les vitesses accrochent. Embrayage neuf bien sur, et huile de boite Ok achetée en concession (75w30 TRP je crois) et commande hyraulique embrayage neuve...
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67

Masculin
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyLun 3 Aoû - 21:51

Bonjour, pour cherchesafrane, merci de crée une présentation Smile

http://black-glaze.skyrock.com/
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyLun 3 Aoû - 22:09

Ah oui tres pointilleux sur la presentation. Smile
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyMar 4 Aoû - 10:18

Bonjour, dois dois je me presenter ou presenter mon vehicule?

Pour mon vehicule c'est une safrane 2.2 dt camargue 247000 kMS.
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyMar 4 Aoû - 11:03

si volant moteur defectueux vibrations au ralenti, et bruit important en debrayant/embrayant,

si ton embrayage est neuf, tu ne devrais pas avoir d'accrochage des vitesses lors de leurs passage.

si tu as mis de la TRP, ne cherche pas plus loin, c'est de la TRX ou TRZ qu'il faut mettre la TRP n'est pas la bonne huile (pas les même additifs)

A+
Mike
fouzback
amateur
amateur
fouzback

Masculin
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyMar 4 Aoû - 16:04

salut dis moi mike le bruit important en debrayant/ embrayant c'est un genre de gros "clac" non?meme apres avoir changé ma buté et embrayage ca fait tjs le clac en changeant de rapport.un mecano ma dit que c'est le volant moteur.... je veux en etre sur car 560 euro.... aie!!!
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyMar 4 Aoû - 16:34

ça depends dans quel etat se trouve l'amortisseur de la seconde masse, si il est complètement coupé, effectivement ça fait un gros "clac", si il est simplement un peu coupé, ça fait un bruit de feraillage le temps de l'embrayage/debrayage

A+
Mike
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyMar 4 Aoû - 21:01

salut mike,

On reconnait encore ici ta parfaite connaissance de la safrane et de la mecanique..ce qui est etonnant c'est que chez renault on m'avit dis que la TRP etait preconisée mais je sais que la TRX n'est plus produite c'est la TRZ que l'on doit mettre? Ce qui etonnant c'est qu'a froid les vitesses n'accrochent pas, mais à chaud oui (depuis que j'ai mais de la TRP), alors qu'avant c'etait l'inverse...ça accrochait à froid apres plus rien. Lorsque j'ai vidangé de l'huile de boite qui avait 2000 à 3000 kms elle etait noire....

Au fait Mike, j'ai vu tes travaux pour doper le G8T....magnifique. Tu vas rendre le 2.2 dt aussi preformant qu'un TDI bientot. Continues ainsi, sur ce forum les possesseurs de Safranes ont besoin de gens comme toi avec tes competences.

a+
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyMar 4 Aoû - 23:40

en mettant de la TRP renault a commis une faute, a froid ça peux aller mais des que l'huile est chaude les synchros ne sont plus freinés donc les vitesses accrochent, avec de la TRX ou de la TRZ (prefere la TRZ) la boite fonctionne parfaitement a toutes les températures, et rappelle toi que la TRX ou la TRZ est de couleur roge et sent tres mauvais, a ne pas laisser son nez dessus.

A+
Mike
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyMer 5 Aoû - 4:39

bonjour , ou peut on trouver cette huile , car apres changement de mon embrayage je rencontre a peu pres le meme soucis sauf que moi c'est a froid que ça accroche un peu (seconde et troisieme ) en montant les rapports , mais au retrogradage ça passe nikel , je pense que le garage qui m'a fait l'embrayage n'a pa du se poser la question sur quelle huile mettre.....
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyVen 7 Aoû - 18:43

Salut Mike,

J'ai mis de la NFP pardon, est ce approprié pour la PK1?

Merci
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78

Masculin
Vos autos : saf 2.2 DT RXT

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyVen 7 Aoû - 18:51

la nfp remplace la trx donc ok pour pk1
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyVen 7 Aoû - 21:16

Bonjour,

Les vitesses accrochent de temps à autre avec huile NFP, embrayage neuf, commande hydraulique neuve, d'ou pourrait venir le problème? j'entend egalement un lèger glong quand je coupe le moteur, hormis quand j'appuie sur l'embrayage, cela pourrait venir des silen blocs? car celui du support moteur à droite était selon mon garagiste bien usé car le moteur bouge pas mal...merci à tous si pouviez m'éclairer, et je vous souhaite une bonne soirée.
ReedSmith
débutant
débutant

Vos autos : Safrane2.2dt

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyDim 9 Aoû - 6:54

moi aussi ça accroche à froid en 2 et 3, surtout en hiver.
vidange faite avec la TRP et le phénomène persiste Crying or Very sad avec un léger mieux.
En été aucun problème dès qu'on passe au dessus de 15°
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyDim 9 Aoû - 13:13

2 choses a controler pour les vitesses, la biellette GMP inférieure

le silentbloc droit supérieur est surtout la piece qui se fixe sur le silentbloc qui est un systeme anti basculement superieur. tres peu visible, mais qui est souvent en piteux état.

il faut deposer le support en alu pour le voir

A+
Mike
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyDim 9 Aoû - 15:13

Salut Mike,

Dans mes investigations je vais tout d'abord proceder à un echange de ce fameux silen bloc.

Qu'appelles tu la biellette GMP inferieure? quel est son role?

Merci et bonne soirée.
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyDim 9 Aoû - 16:03

c'est une pièce en aluminium dans laquelle sont sertis deux silentblocs

elle est fixée sous la voiture et relie le moteur a une traverse, le but de cette pice est d'empêcher le moteur de bouger lors des passages de vitesses et de reprise du couple

si tu entends des "dong" quand tu arrêtes le moteur ou un leger choc quand tu passes les vitesses ne cherche pas plus loin, cette pièce doit être controlée en priorité

1 - depose du carter plastique de dessous le compartiment moteur et tu la vois, il faut la deposer pour la controler,

2 - elle est maintenue par deux boulons seulement et elle se trouve vers le centre du bloc moteur

pas besoin de soutenir le moteur

tu passe plus de temps a enlever le carter plastique de protection que de deposer la biellete.

A+
Mike
cherchesafrane
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt EmptyDim 9 Aoû - 23:14

Salut Mike,

Je vais contrôler cette pièce.

A+

Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: volant moeur bi masses 2.2 dt   volant moeur bi masses 2.2 dt Empty

volant moeur bi masses 2.2 dt
Page 1 sur 1