| souçis en poussée de rapports | |
|
+5tonnerre41 fabrice0512 yoann Mike frisou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 15:23 | |
| du nouveau sur cette panne,quand elle tourne au ralentit ca va des que j'accélère un peu elle fume noire et si je donne un bon coup d'accélérateur là elle a des ratées comme si elle va calée et si je redonne des ptis accoups elle tourne de nouveau normale par contre l'egr doit elle marcher quand le moteur est au ralentit car j'ai défais le tuyau noir qui va dessus et ca n'aspire pas (moteur chaud après 10km),l'egr reste fermée peut ètre normal!!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 15:31 | |
| l'egr reste fermée au ralenti, pas assez de depression pour l'ouvrir, et la commande electrique du calculateur interdit l'ouverture
A+ mike | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 15:37 | |
| ok merci mike!!! c'est déja ca!!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 15:46 | |
| je viens de relire tout le sujet
et je te conseille de faire contrôler tes injecteurs, il doit y en avoir un qui grippe quand l'aiguille arrive dans une certaine position (c'est a dire de temps en temps)
un injecteur en partie grippé a pour conséquence exactement les symptôme que tu decris, par moment il allume mal et automatiquement fumées noires, et parfois tu peux faire des kms sans problème, il ne faut pas oublier que l'aiguille tourne de temps en temps dans l'injecteur, et si celui-ci a avalé de l'eau, il a pas aimé,
une goutte d'eau suffit pour degrader un injecteur.
A+ mike | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 16:48 | |
| merci mike je pense aussi a un problème d'injecteur,car là je viens de vérifier l'egr,la lda,les filtres a air c'est bon. la je viens de réessayer et a peine j'appui sur l'accélérateur ca fume noire et si je donne des acoups d'accélérateur au dessus de 3500trs là elle a des ratées!!! je suppose que pour faire controler les injecteurs il faut les démontés??? si oui,il y a une procédure ou c'est simple? Merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 17:19 | |
| il faut deposer le cache admission en alu et avoir un clé speciale pour les deposer
A+ Mike | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 17:44 | |
| | |
|
| |
fabrice0512 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 54 Localisation : meuse cheppy Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 20 Juil - 18:58 | |
| avant de les démonté essayé un nettoyant pourrait peut etre faire du bien ? | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Mar 21 Juil - 10:28 | |
| oui de toute manière je n'ai pas le choix fabrice,je pars samedi prochain et j'aurais pas le temps de démonter donc je vais essayer de trouver un bon nettoyant en attendant.si quelqu'un a une bonne référence!!!!! j'ai entendu dire que ces produits étaient plus efficace directement injecter près des injecteurs,mais je vois par ou cela serait possible a part le filtre a gazoil | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Mar 21 Juil - 11:05 | |
| produit Bardhall un bidon pour 20 litres de gasoil
A+ mike | |
|
| |
fabrice0512 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 54 Localisation : meuse cheppy Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Mar 21 Juil - 11:40 | |
| | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Mar 21 Juil - 15:46 | |
| merci | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Jeu 30 Juil - 19:50 | |
| bsr a tous, donc je viens au nouvelles.j'ai acheter vendredi dernier le produit bardhall,après quelques kilomètres j'avais déja trouver une nette amélioration dans les rapports et moins de fumée noire et le problème de broutage a disparu.donc j'étais vachement content jusqua ce matin elle a recommencée a broutée alors ma question est: quand je rentre de vacances,serait il necessaire que je change les injecteurs?d'après un mécano quand ca vient des injecteurs c'est qu'ils sont mort.titine a maintenant 230 000km au compteur pour info a la rigueur si j'arrive a en trouver des pas trop cher je pourrais les faire révisé avant de les montés si c'est pas trop chère!!! merci d'avance | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Jeu 30 Juil - 20:40 | |
| on ne change pas les injecteurs, on les fais remettre a neuf chez un dieseliste
remplacement du nez et de l'aiguille et tarage, pas plus
A+ Mike | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Ven 31 Juil - 10:34 | |
| ok, et faut compter a peu près combien pour cette opération mike,pour que je me fasse une idée??? Merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Ven 31 Juil - 12:49 | |
| environ 40 euro par injecteur, parfois un peu moins, fais toi faire un devis a chaque fois
A+ mike | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Ven 31 Juil - 15:34 | |
| merci mike je ferai comme ca, merci @+ | |
|
| |
neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Dim 2 Aoû - 14:35 | |
| Bonjour je pense qu'il faut voir aussi au niveau du capteur PMH en premier car ce n'est pas une piéce chere. Aussi ce genre de symptôme peut provenir du boitier papillon ( je ne l'espére pas quand même puisqu'il coûte environ 307 eur) ou enfin la vanne de ralenti. As-tu un voyant injection défaillant?.J'ai eu le même souci et j'ai vu avec un garge Rino en Vienne à Chasseneuil en Poitou qui m'à effacé le défaut avec la valise. Il m'a dit que c'était un défaut fugitif mais non permanente. Tu nous diras quel est le probléme si résolu. | |
|
| |
fabrice0512 amateur
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Dim 2 Aoû - 15:49 | |
| bonjour heuu neesoul , il sagit la d'un poêle a fuel et non d'une injection essence | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports Lun 10 Aoû - 8:51 | |
| bonjour a tous, voilà retour de vacances ce dimanche et malgrès une longue route le bilan est satisfaisant!!! pas de souçis avec titine,juste de temps en temps quelques poussées de fumée bien épaisse quand je demandais de la puissance mais je vais faire réviser quand mème les injecteurs ce moi ci et on verra par la suite. j'espère vite faire cloturer ce sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souçis en poussée de rapports | |
| |
|
| |
| souçis en poussée de rapports | |
|