Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mon vaisseau spatial... ne démarre plus

+3
GIBBS
Mike
solidhak
7 participants
AuteurMessage
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak

Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000

Mon vaisseau spatial... ne démarre plus Empty
MessageSujet: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyVen 26 Juin - 20:58

Bonjour,

Voila,, un des topic que j'ai toujours craint !

Certain penseront qu'en ce jour elle est en deuil (Mickael Jackson), d'autres plus raisonnables sauront ce qu'ella a.

je vous fais comme même un historique de l'histoire afin d'éclaircir le diagnostic. Sans vous inflencer, je pense que c'est la batterie.

Je dois faire changer la distribution ainsi que la biellette aanti-couple chez Renault, mais au bout 3 jours, rien, les bonhommes me disent qu'ils n'ont pas les pièces (sachant que j'ai pris RDV + d'une semaine avant), qu'ils les ont commander chez le grand Renault, mais que eux aussi n'ont pas les pièces et qu'ils doivent attendre qu'il y ait plusieurs commandes pour les faire fabriquer ..... TROP BIZARRE

Donc la voiture est resté 3 jours sans bouger ni rien. On a repris RDV pour jeudi 4 juillet (on est ven 26 juin 2k9). Et j'ai récupérer la voiture qui marchait normalement.

Arrivé chez moi, j'ai fait quelques modifications intérieurs, à savoir les ampoules (remplacement par des leds = plafonnier central, plafonnier cotés portières passagers arrières, spot de lecture). Les ampoules sont toutes des 12v mais je ne connais pas l'ampérage (est-ce que ça a une incidence ? sachant que ce sont des leds donc plus économique...)

Je voulais aussi changer les feux de positions avant, j'ai bien galérer à les enlever, puis voyant que je n'avait plus d'ampoule de reserve, j'ai remis le tout à l'arrache (j'arrive pas à remettre le clip en fil de fer de l'ampoule feux de route).

Il faut aussi savoir que j'ai laissé allumé pendant environ 1/2 heure la plafonnier centrale ainsi que les 2 derrières passagers le tout avec la radio (FM)

Bref, je tente de démarrer la voiture et ça ne prend pas ; pour une raison inconnue, la Safranette me dit que le niveau d'huile est faible et qu'il faut que j'aille voir un "collaborateur Renault" ???? J'ai encore du chemin avant de faire une vidange.... depuis elle refuse de "booter"

Au début, quand je tentais de la démarrer, le démarreur tournais une ou de fois, et maintenant, lorsque je tente de la démarrer, ca me coupe tout le jus dans la voiture

J'ai encore accès à la fonction "diagnostic véhicule" via le GPS qui me dit qu'il me reste encore 9v et des poussières (normalement, j'en ai 11v à 14v je crois).

Sur ceux, j'ai donc pris une Citroen C4 avec des cables, j'ai branché le pôle + de
safrane au pôle + de C4, et pareil avec les pôles -

J'allume C4, puis Safrane, toujours rien, même en constatant les voltages dans mon écran ,aucune variation de la tension. J'installe quelqu'un dans la C4 qui accélère le petit HDI 1.6 (je crois), toujours rien.

Est-ce que j'ai foiré dans mes branchements ? This is my first time...

Je tiens à préciser que j'ai essayé mes deux clés afin de faire démarrer la Safrane
Quand je met le contact, et que j'interroge Safranette, elle m'affirme que "la surveillance est opérationnelle" Tranquille quoi

Ai-je loupé une étape? 9V c'est peu pour démarrer n'est-ce pas ?

Verdict docteur(s) ?

Merci

Ps : Safrane 2.5L Pack Cuir 10/2000. Conf. présentation ci-bas

J'attends cette nuit la visite d'un autre ami en Scenic, génération Safrane. On ne sait jamais, peut-être qu'elles se parleront...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyVen 26 Juin - 21:20

ben malgré mon gros rhume qui me fait pleurer les yeux en regardant l'ecran, ja vais essayer d'être clair

quand tu as une batterie qui est aussi basse en tension et que tu la câble avec une autre batterie, la batterie vide aspire la tension de l'autre batterie c'est une loi en electricité sur courant continu.

pour que ton voltage devienne correct afain de demarrer ta safrane, il faut que tu laisse tourner la C4 a 2000 tours pendant au moins une demi/heure afin que l'alternateur de la C4 compense ta batterie vide, ensuite tu aurais pu demarrer ta safrane.

c'est ça avec une batterie trop faible (9 volts c'est vraiment bas)

l'autre solurion étant de debrancher la cosse plus (+) de ta batterie vide et de bien connecter la batterie de la C4, mettre en route la safrane, la tenir accelérée quelques minute a 2000 tr/mn, de faire toucher la cosse plus (+) de ta batterie a la borne (+) de ta batterie vide et sans perdre le contact, retirer le câble de la borne et de refixer ta cosse.
et laisser tourner ta voiture ou rouler un heure avec afin de recharger au minimum ta batterie vide.

et enfin dernière solution ..... recharger la batterie avec un bon chargeur toute une nuit

A+
Mike
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyVen 26 Juin - 21:43

Tout pareil que Mike . 9v c'est bon pour ma lampe frontale pour info . Recharge avec un chargeur à ce niveau, ce sera plus économique et plus propre qu'avec une C4 .
Pour la distri, ces mecs se foutent de toi . Re-fabriquer des pièces sur commande ça se fait chez Mercedes mais certainement pas chez Renault . Sur une voiture de moins de 10, tout est toujours fabriqué . La prochaine fois va chez Volvo .
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyVen 26 Juin - 21:51

Citation :
pour que ton voltage devienne correct afain de demarrer ta safrane, il faut que tu laisse tourner la C4 a 2000 tours pendant au moins une demi/heure afin que l'alternateur de la C4 compense ta batterie vide, ensuite tu aurais pu demarrer ta safrane.

Citation :
l'autre solurion étant de debrancher la cosse plus (+) de ta batterie vide et de bien connecter la batterie de la C4, mettre en route la safrane, la tenir accelérée quelques minute a 2000 tr/mn, de faire toucher la cosse plus (+) de ta batterie a la borne (+) de ta batterie vide et sans perdre le contact, retirer le câble de la borne et de refixer ta cosse.
et laisser tourner ta voiture ou rouler un heure avec afin de recharger au minimum ta batterie

Je vais tenter demain en journée la 1er solution. La 2eme solution va être un peu plus complexe à mettre en oeuvre dans le sens ou la batterie de la C4 est encastrée dans une boite et ca va être galère à enlever. Je n'ai plus non plus le code radio, qui était inscrit sur la carte grise de l'ancien vendeur que j'ai donné à la prefecture... [boulet....te]

Dernière question : Est-il vrai qu'il y a une déperdition importante de la tension lorsque l'on utilise les cables ?

Merci pour ton intervention
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyVen 26 Juin - 21:53

GIBBS a écrit:
Tout pareil que Mike . 9v c'est bon pour ma lampe frontale pour info . Recharge avec un chargeur à ce niveau, ce sera plus économique et plus propre qu'avec une C4 .

Ca m'embête comme même un peu de faire tourner 1/2heure la C4 à 2000trs/min, mais je n'ai pas l'appareil. Juste les cables

Citation :
Pour la distri, ces mecs se foutent de toi . Re-fabriquer des pièces sur commande ça se fait chez Mercedes mais certainement pas chez Renault . Sur une voiture de moins de 10, tout est toujours fabriqué . La prochaine fois va chez Volvo .

Rien n'est encore joué, ils m'ont joué un coup de crasse, je n'ai pas encore joué mon jeu !

Tu es entrain de me dire que je peu me pointé chez Volvo et qu'ils accepterons comme même de s'occuper de ma distribution (c vrai moteur origine Volvo, mais le reste c'est Renault non ??!!)
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyVen 26 Juin - 21:59

La distri est rigoureusement la même la même chez eux . Demande leur, ça ne coute rien et c'est peut-être même moins cher .
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyVen 26 Juin - 22:04

J'ai déjà entammé les recherches de garages Volvo dans le secteur...
sebck1
Expert
Expert

Masculin
Vos autos :

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 5:14

normalement elle aurait du demarrer avec les cables branchés sur ta C4 pas besoin d'attendre 30 minutes sauf si tu veux la recharger
Donc s'il n'y a aucun changement de tension lorsque tu branches tes cables,c'est qu'ils ne sont pas correctement branchés ou alors ils sont trop "faibles"pour transmettre toute la puissance d'une batterie a une autre
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 7:21

ben perso tu debranche le plus de la batterie de ta saf.tu raccorde a ton cable et basta,attention que ton + ne touche ni la carrosserie ni le plus de la batterie.tu vera si sa demarre.
attention aussi a la section des cables de demarrage
jeannler
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2,5td de 95

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 8:40

Bonjour ,
je pense qu'elle aurait démarrer sans problème avec les câbles donc tu as un prb et que ce serait tes tresses de masse , met un gros fil en plus , de la masse moteur boite au moins batterie pour être sûr !
A+ Smile
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 9:55

ouai es-tu seulement sur que tes cables etait bien en contact? car au minimum tu aurai du avoir le tb qui s'allume.et un rheu rheu........ Rolling Eyes
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 10:07

sebck1 a écrit:
normalement elle aurait du demarrer avec les cables branchés sur ta C4 pas besoin d'attendre 30 minutes sauf si tu veux la recharger
Donc s'il n'y a aucun changement de tension lorsque tu branches tes cables,c'est qu'ils ne sont pas correctement branchés ou alors ils sont trop "faibles"pour transmettre toute la puissance d'une batterie a une autre

Je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'inquiète beaucoup. J'ai regardé l'état du cable, il y avait un coté qui mélangait plastique+cuivre, je l'ai dénudé, et repincé.

tonnerre41 a écrit:
ben perso tu debranche le plus de la batterie de ta saf.tu raccorde a ton cable et basta,attention que ton + ne touche ni la carrosserie ni le plus de la batterie.tu vera si sa demarre.
attention aussi a la section des cables de demarrage

"attention que ton + ne touche ni la carrosserie ni le plus de la batterie" de quel premier plus tu parles ? En gros, sur ma Safrane :

1 - je dévis et déconnecte le cable + de ma safrane
2 - je relie via le cable le + de la C4 DIRECTEMENT AU CABLE + de ma Safrane
3 - mis à part la vérification de la bonne connection du cable - à la carosserie (aile gauche), je n'ai rien d'autre à faire avec les - ?

jeannler a écrit:
Bonjour ,
je pense qu'elle aurait démarrer sans problème avec les câbles donc tu as un prb et que ce serait tes tresses de masse , met un gros fil en plus , de la masse moteur boite au moins batterie pour être sûr !
A+ Smile

"J'ai regardé l'état du cable, il y avait un coté qui mélangait plastique+cuivre, je l'ai dénudé, et repincé."

il y a comme même un truc qui me chagrine : pour testé l'état des cables, je les ai branché sur les bornes + & - de la C4, et avec les 2 extrémités qui me restaient dans les mains, j'ai tenté de faire un court circuit... Et là pas d'étincelle !! Est-ce normal ? Est-ce en rapport avec ce fameux branchement à la masse ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce principe, aussi loin que je me souvienne, dans les voitures un peu ancienne mais pas trop, du moteur, il y avait un cable + et un cable - qui sortait. Et là, dans la Safrane, le cable - est directement branché à la carosserie. Peut-on encore parlé de "circuit fermé" un peu comme dans les cours de technologie de 6ème ? Quel sont les avaantages de ce type de branchement ?

- Merci -
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 10:10

tonnerre41 a écrit:
ouai es-tu seulement sur que tes cables etait bien en contact? car au minimum tu aurai du avoir le tb qui s'allume.et un rheu rheu........ Rolling Eyes

Je peut constaté via l'écran de mon GPS dans le menu diagnostic le voltage de la batterie... Le tableau de bord s'allume bien

Le "rheu rheu" disparait peu à peu ; quand je met le contact, toutes les lumières s'éteignent. il ne me reste plus que 8v et des poussières
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 10:17

Change ta batterie tout simplement

A+
Mike
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 10:41

Mike a écrit:
Change ta batterie tout simplement

A+
Mike

Batterie trop récente pour être changée. J'ai juste fais la con'rie de laisser des lupiottes et radio allumés un pei trop longtemps...

Ou alors ca se fera en dernier ressort
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptySam 27 Juin - 10:47

si elle est recente elle doit être garantie (minimum 2 ans)

de toutes façon tu seras obligé de la recharger, car pour recupérer sa puissance, il faudrait que tu roules pas mal d'heures sans arrêter

A+
Mike
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512

Masculin
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus EmptyDim 28 Juin - 21:39

bonsoir
en cablant ta safrane avec une autre voiture tu aurais du retrouvé une tension correcte , changes tes pinces les pinces bon marché sont souvent bonne a rien .
il arrive aussi que les batterie ce mette en cours circuit mais si c'etait le cas en branchant la c4 tu aurais remarqué une baisse de regime de celle ci.
par contre attention si tu cables la safrane en y debranchant une borne de la batterie si par une mauvaise manip plu aucune batterie ce retrouve connecté a la safrane apres sont démarrage c'est la mort assuré de l'alternateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon vaisseau spatial... ne démarre plus   Mon vaisseau spatial... ne démarre plus Empty

Mon vaisseau spatial... ne démarre plus
Page 1 sur 1