| changer injecteurs | |
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Auteur | Message |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: changer injecteurs Jeu 11 Juin - 15:17 | |
| Bonjour,
Est-ce difficile de changer les injecteurs sur une r25 tx?
Normalement ça dure combien de temps (kms)?
Merci | |
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Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: changer injecteurs Jeu 11 Juin - 16:30 | |
| salut! j'ai un doute la!! je ne crois pas que les 25 TX sont équipées d'un système d'injection multipoint (4 injecteurs ). c'est je pense une monopoint avec un gros injecteur juste au dessus de ton admission. c'est pas le genre de pièces qui a tendance a lacher! a plus! | |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: changer injecteurs Jeu 11 Juin - 17:04 | |
| Non je crois que c'est 4 injecteurs.
Je vais vérifier sur la doc | |
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sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: changer injecteurs Jeu 11 Juin - 19:26 | |
| la Tx est bien equipée d un systeme d injection multipoints donc 4 injecteurs | |
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Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: changer injecteurs Jeu 11 Juin - 19:28 | |
| ok autant pour moi!! | |
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jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: changer injecteurs Jeu 11 Juin - 22:10 | |
| R25TX ? Ce ne serait pas le 2L ? Comme celui de la 21 turbo? Si c'est ca, c'est facile, Tu declipses les 4 fils Tu dévisses la barre ronde en alu.(3 vis BTR) là ou passe l'essence, et puis tu tires dessus (gentiment ) et après tu tires sur chaque injecteur pour les sortir, soit de la culasse, soit de la barre ronde. ca dépend de comment ca vient. Si tu en as un de "collé" (à l'intérieur de l'injecteur) tu as des chances de le ravoir en lui mettant quelques coups de 12 volts. Sinon tu peux les faire passer aux ultrasons, chez un diéséliste ou ailleurs, mais là prends ton temps pour chercher, les tarifs vont de tres cher à pas grand chose. Ma 21 a 240 000, injecteur d'origines, pas de pb, je les avais fait passer aux ultrasons vers 180 000, ils n'avaient rien, ce fut une depense inutile. | |
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phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: changer injecteurs Ven 12 Juin - 5:16 | |
| dailleurs toutes les 25 injection sont des multipoints ainsi que les safranes | |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: changer injecteurs Ven 12 Juin - 9:42 | |
| Salut, Salut, Il parait qu'il faut éviter de sortir la rampe car risque de fuite? C'est quoi la barre ronde pour toi? Pour les coups de 12 volts tu fais comment? Sinon tu peux les faire passer aux ultrasons, chez un diéséliste ou ailleurs, mais là prends ton temps pour chercher, les tarifs vont de tres cher à pas grand chose. Moi aussi pour les ultras sons c'est déjà fait et ça change rien Pour ces interventions Il faut des outils spéciaux? Il parait qu'il faut purger après un premier démarrage, on l'a comment cette purge? J'ai 170 kms je suppose que c'est encore bon. A la valise X25 on détecte rien d'anormal mais il parait que ce n'est pas une garantie totale. Merci pour ces précisions | |
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jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: changer injecteurs Ven 12 Juin - 19:32 | |
| Salut
A mon avis on t'a parlé d'un mazout.
Pour les fuites, si tu démontes, il faut changer les joints toriques, ca coute une misère
Mais bon, si tu les as passé au ultrasons, tu les as démonté, donc tu sais faire.
Si injecteur "collé". Pour le 12 volt tu prends 2 fils que tu branches sur ta batterie, et tu appliques par saccades, les autres bouts des fils sur les cosses de l'injecteur.
Je n'ai pas de valise, donc je ne sais pas
Pour la barre ronde en alu => lève ton capot coté gauche, tu regardes la culasse, dessus il y a 4 injecteurs, et a l'autre bout des injecteurs il y a cette "fameuse" barre ronde en alu. C'est elle qui tient les injeteurs.
Quel est ton pb avec ces injecteurs ?
Peux tu mettre une photo de ton moteur coté injecteurs ? | |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: changer injecteurs Lun 15 Juin - 16:23 | |
| Bonjour,
Je vais voir si je peux trouver un appareil pour la photo. ça va te permettre de savoir quoi la photo?
En ce qui concerne les accoups c'est une vielle histoire. http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/accoups-t4235.htm
J'ai eu beaucoup de pistes par ce forum mais je commence à me demander si le garagiste qui a un espace avec le même problème (même moteur) et qui m'a dis avoir tout essayé sans résultats ne devrait pas me faire baisser les bras.
Il est vrai que l'on peux changer beaucoup de choses sans pour autant régler le problème.
Voila merci encore pour ces réponses | |
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jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: changer injecteurs Lun 15 Juin - 17:58 | |
| Ahhh, oky ! Fallait poster à la suite de l'autre topic, je viens d'arriver sur le forum, donc je n'étais pas au courant Laisse tomber la photo, c'est parce que tu me demandes ce qu'est la barre ronde. Bon courage. | |
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fabrice0512 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 54 Localisation : meuse cheppy Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: changer injecteurs Lun 15 Juin - 20:43 | |
| bonsoir les injecteurs sur les essences normalement tu as pas a y toucher , sur ma 25 gtx ( meme chose mais en 2l2) ils ont 385000 km . ils arrivaient de temps en temps a force de rouler au sans plomb qu'ils collent un peut au démarrage apres un long arret , un bon coup de produit de nettoyage ca repartait , il peut aussi avoir de mauvais contact dans les prises , un peut de nettoyant contact de temps en temps y fait pas de mal | |
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: changer injecteurs Mer 17 Juin - 15:35 | |
| il peut aussi avoir de mauvais contact dans les prises
Ca peux vraiment provoquer des accoups? | |
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jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
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letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: changer injecteurs Mer 24 Juin - 18:12 | |
| Bonsoir,
C'est une idée de plus, je pense qu'il s'agit là du régulateur de pression d'essence?
Je comprends que l'on ai plus envie de relire les pages du topic.
Mais j'ai regroupé toutes les idées données pour voir avec quelqu'un tous ces points.
merci | |
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jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: changer injecteurs Mer 24 Juin - 20:59 | |
| De rien Oui c'est le régulateur de pression d'essence, s'il te manque de la pression tu peux le démonter et le mettre dans l'étau avec une douille pour protéger l'entrée, et tu l'écrases jusqu'a obtenir la pression voulue. Ca coute rien, et c'est fiable Sinon tu peux acheter un régulateur réglable, ca coute, et c'est pas fiable, parce que la pression n'est pas régulière. | |
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jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: changer injecteurs Mer 24 Juin - 21:17 | |
| Si tu collectionnes les idées en voici d'autres Le calculateur en mode dégradé :Si tu démarres avec une batterie faible, ou par exemple que ton démarreur fait une surconsommation d'électricité ... ou d'autres problèmes genre sonde, etc ... je ne les connais pas tous. Le calculateur ce met en mode dégradé, et la le moteur tourne mal. Tu peux essayer de débrancher ta batterie pendant 1/4 d'heure (pour le calculateur) ensuite démarrer avec une batterie bien chargée. Les bougies : Faire un essai en calant les bougies à 0.55 au lieu de 0.6 | |
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| Sujet: Re: changer injecteurs | |
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