| volant moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fouzback amateur
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 18:15 | |
| tu ne sais pas a quel point tu me rassure la mike!!!! en fait quand j'actionne la fourchette a la main j'entend le fameu " clac" tu vois un truc bizarre sur la photo? et pour en revenir a notre amis est il possible que tellement que le disque est naze, les ressort touche le volant moteur c'est pour ca que le mecano a incriminer le volant moteur.... je specule c'est tout mais tout est possible... je ne suis pas pro mais je m'interesse a la mecanique et les forums ca sert aussi a ca | |
|
| |
Chrisbx amateur
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : gironde Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 18:18 | |
| Je profite de ce que tu écris pour te demander une précision Mike, le point mort haut, c'est une dent ou plusieurs qui sont magnétisées ? Car justement quand j'ai changé mon volant moteur il y a deux semaines je ne savais pas comment le remonter mais je me suis fié aux vieilles marque sur la portée du roulement de vilbrequin. Il y avait deux empreintes qui m'on permis de le repositionner de la même façon. Merci Et pour fouzback, ton clac en haut de la pédale, regarde au cas ou l'axe qui va actionner le mettre-cylindre emetteur n'est pas légèrement déboité, c'est une rotule en plastique en bout, j'avais le même symptome et en y regardant de plus prés c'était ça. A plus | |
|
| |
Chrisbx amateur
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : gironde Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 18:21 | |
| Par contre fouzback cette photo n'est pas celle de la fourchette mais l'une des deux commande de la boite. (le sens gauche droite du levier quand tu es au volant pour la selection de ligne) | |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 18:31 | |
| la piece metalique ce n'est pas ca la butée? désolé je n'y connais pas grand chose. en tout cas quand j'actionne la piece metalique ( photo prise a moitié) j'entend le "clac" de toute facon je fais changer l'embrayage+ butée ce week end je verifierai | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 18:39 | |
| plus 1 avec Chrisbx, c'est une commande de la boite, pas la fouchette et la commande d'embrayage
et c'est normal a l'arret quand tu bouges cette commande que tu entende un clac, car tu deplace des pieces metalliques dans la boite
a pert la rouille, rien qui cloche de ce coté
NB: ça merite un coups de degrippant entre autre nettoyage cette commande
pour Crisbx:
ce qu'on appelle ordinairement un capteur de PMH est en réalité un capteur de PMH et de Positions du vilbrequin
en effet la longueur des dents magnetiques, ou devrais-je dire contre-magnetiques ont des longueurs différentes suivant leurs places sur la couronne, et egalement des separateurs de tailles différentes (separateurs = espace entre les dents)
les longueurs des signaux captés en passant sur les dents sont interprétés par le calculateur qui par ce biais, connait exactement la position du vilbrequin donc la position des pistons cela lui permet d'anticiper les correction a apporter a l'avance de la pompe ou pour les essences, a modifier plus rapidement l'avance ou le retard a l'allumage quand celui-ci se fait par bobines appairées
A+ Mike | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 18:43 | |
| un volant moteur "classique" ne fait pas de bruit car c'est une pièce d'un seul bloc sauf sur les volants moteur dits "bi masses" Pour le claquement en haut de la pédale d'embrayage,n'est il pas possible que ce soit une usure du pédalier tout simplement? | |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 18:52 | |
| si ce serai le pedalier , j'aurai entendu le meme clac moteur eteint aussi non? ce n'est pas le cas ici mais c'est bien de mettre ton grain de sel. merci bcp les amis | |
|
| |
Chrisbx amateur
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 19:19 | |
| Merci Mike pour l'explication. | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 19:36 | |
| ok plus de grain de sel.. | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: volant moteur Mar 9 Juin - 22:00 | |
| | |
|
| |
caine78 connaisseur
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : yvelines Vos autos : saf 2.2 DT RXT Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: volant moteur Mer 10 Juin - 9:19 | |
| le bruit viens du coté droit on l'entend très peu meme presque pas sur route propre mais sur route pourri ou surtout après un dos d'ane gros bruit clac clac quand j'embraye plus de bruit comme dis avant, la semaine derniere j'avais beaucoup de bruit cette semaine j'ai plus de bruit bizarre ca à l'air d'avoir une influence avec la temperature exterieur, il faisait tres chaud et cette semaine il fait assez froid donc je pense plutot à des pieces avec du caoutchouc | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: volant moteur Mer 10 Juin - 10:49 | |
| hum!!! la j'ai un gros doute
regarde ton cardan droit
A+ mike | |
|
| |
pallasonic amateur
Nombre de messages : 217 Age : 48 Localisation : Le sud Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d. Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: volant moteur Mer 10 Juin - 21:03 | |
| Salut, théoriquement si ta buté,(qui est un roulement) devrait faire du bruit avec de la vitesse et pas l'inverse... Mike ta parlé d'une cage a aiguille (un roulement quoi) au bout du vilebrequin;tu dit qu'il a dégagé mais l'as tu remplacé? et surtout graisser en remontant. c'est possible qu'il est cassé,d'ou le bruit le métallique... risque de passage de vitesse bloqué a venir si c le cas. | |
|
| |
Chrisbx amateur
| Sujet: Re: volant moteur Jeu 11 Juin - 5:46 | |
| Juste une précision concernant le roulement dont tu parles Pallasonic. J'ai changé le petit roulement en bout de vilbrequin en même temps que le volant moteur y a deux semaines, c'est un roulement à billes et non à aiguilles. Mais il faut un arrache pour le prendre par l'interieur sinon pas possible. J'en ai emprunté un à inertie et c'est venu tout seul. A bientot | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: volant moteur Jeu 11 Juin - 10:33 | |
| Astuce : si pas d'extracteur pour sortir le roulement faire la chose suivante
remplir le trou de graisse a ras bord, prendre un fer rond de la taille du trou (sans qu'il se coince dedans mais sans trop de jeu)
placer le fer rond en face du trou et donner un bon coup de marteau pour enfoncer le fer rond, la graisse chassée par le fer rond poussera avec force le roulement a l'exterieur.
A+ Mike | |
|
| |
Chrisbx amateur
| Sujet: Re: volant moteur Jeu 11 Juin - 15:37 | |
| Ah ben la chapeau j'y aurai jamais pensé. Mais alors il faut un fer rond du parfait diamètre sans quoi on se repeind la tronche à la graisse | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: volant moteur Jeu 11 Juin - 17:23 | |
| il faut vraiment tout expliquer au mm près
il faut un fer rond qui glisse dans le centre du roulement et si il y a un tout petit peu de jeu, la pression violente du coup de marteau et le volume du fer rond injecté est largement suffisant pour sortir le roulement et je precise pour les imprudents, de maintenir le fer rond avant de frapper, avec un chiffon qui protegera des risque de projections si le fer rond a du jeu
cela reponds a ta question ??????
amicalement Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volant moteur | |
| |
|
| |
| volant moteur | |
|