| Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Jeu 28 Mai - 12:12 | |
| Bonjour ... Je voudrais savoir quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Si possible la température max. En gros , la température de la "grosse boite" se trouvant sous la voiture avant le "tube cylindrique" recrachant la fumée. 2.5i Merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Jeu 28 Mai - 13:09 | |
| température des gaz sont
pour diesel
1 sortie pipes = des 750 a 820° max
2 cataliseur = 620 a 640° max
3 detendeur central = 500 a 530° max
4 silencieux = 300 a 340° max
mesures faites a l'arrêt. moteur aux 3/4 du maximum des tr/mn
poue essence
ajouter 30° a toutes les températures
A+ Mike | |
|
| |
solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Jeu 28 Mai - 15:46 | |
| Merci bcp pour les précisions. Ca n'arrange pas mes affaires.... | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Jeu 28 Mai - 15:53 | |
| - solidhak a écrit:
- Merci bcp pour les précisions.
Ca n'arrange pas mes affaires.... Pourquoi ? Tu voulais installer un barbeuq ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Jeu 28 Mai - 17:46 | |
| trop chaud pour mettre mon cul dessus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Jeu 28 Mai - 17:49 | |
| |
|
| |
fabrice0512 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 54 Localisation : meuse cheppy Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Mar 9 Juin - 0:28 | |
| peut etre pour rebouchér un trou avec de la soudure a froid | |
|
| |
solidhak connaisseur
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Mer 10 Juin - 11:16 | |
| - fabrice0512 a écrit:
- peut etre pour rebouchér un trou avec de la soudure a froid
Héhéhéhéhéhéhéhé Toi t un bon toi..... En fait j'ai des espèces de trous qqui apparaissent sur le pot d'échappement, le garagiste de chez Renault m'a dit qu'il faudra le changer. Je comptait colmater le tout avec la fameuse résine EPOXY qui ne résiste qu'à....120°C Voici une photo . Au fait, est-ce vraiment grave ou alors a-t il vraiment voulu m'enfumer.... | |
|
| |
fabrice0512 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 54 Localisation : meuse cheppy Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Mer 10 Juin - 11:45 | |
| bonjour et oui je m'en doutais , même si ça tenait a la chaleur ca changerais pas grand chose . tant qu il fuit pas gardes le , mais prévois le budget pour son futur remplacement . sur ma 25 le pot intermediare etait a changé tout les deux ans car completement pourri dans le bas . pour evité ca sur le dernier que jai monté j'ai fais un petit trou au foret ( 3mm) au point le plus bas comme ca la flotte de condensation ne restait plus dedans . ca fait maintenant 9 ans qu'il est dessus | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
solidhak connaisseur
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Mer 10 Juin - 12:14 | |
| Merci,
Vous pensz que cet espèce de corrosion proviendrait d'une eventuelle condensation qui trainerait dans le fond de la "boite" ??? | |
|
| |
solidhak connaisseur
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Mer 10 Juin - 12:17 | |
| - fabrice0512 a écrit:
- bonjour
et oui je m'en doutais , même si ça tenait a la chaleur ca changerais pas grand chose . tant qu il fuit pas gardes le , mais prévois le budget pour son futur remplacement . sur ma 25 le pot intermediare etait a changé tout les deux ans car completement pourri dans le bas . pour evité ca sur le dernier que jai monté j'ai fais un petit trou au foret ( 3mm) au point le plus bas comme ca la flotte de condensation ne restait plus dedans . ca fait maintenant 9 ans qu'il est dessus , Ce que tu appelles le trou le plus bas , il est situé au centre non, ou plus vers la sortie ? aurais tu une photo ?? Et niveau bruit, est-ce que cela change qqchose , ou alors est-ce inaperçu ??? Merci | |
|
| |
fabrice0512 amateur
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Mer 10 Juin - 18:25 | |
| quand je dis "au point le plus bas " c'est simple pas de point précis a partir du moment que tu perces en dessous du silencieux , pas le catalyseur bien sur . pour le bruit non c'est très léger et jamais u de problèmes au contrôle . j'ai pas fais sur la safrane vu que je l'ai depuis peut . la 25 avait tendance a condenser après ça beaucoup moins de rouille | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? Mer 10 Juin - 21:34 | |
| Moi j'avais percé vers la sortie car la condensation provoquait une épaisse fumée blanche qui m'empêchait carrément de reculer . Après ça, plus de fumée . C'estdonc que ça suffisait à bien drainer la flotte . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? | |
| |
|
| |
| Quelle est la température exacte du pot d'échappement ? | |
|