Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pedale d'embrayage tres dur

+4
safrane40
snake
Maitre Fayo
chillian68
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lixenbuhl
débutant
débutant

pedale d'embrayage tres dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale d'embrayage tres dur   pedale d'embrayage tres dur - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 17:29

Une cht'tite idée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: pedale d'embrayage tres dur   pedale d'embrayage tres dur - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 11:42

Salut,
Le WD40 sur le récépteur ne cervira à rien ! ! ! je pense pour ma part que le grippage se situe sur la partie coulissante du disque lui même et l'arbre canelé de la boite !
Naturellement, un endroit pas accéssible pour effectuer un graissage sans dépose pedale d'embrayage tres dur - Page 2 Icon_evil*

Cdlt
Bernard
http://www.climlab.fr
Lixenbuhl
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt

MessageSujet: Re: pedale d'embrayage tres dur   pedale d'embrayage tres dur - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 15:18

Merci pour la réponse.

Je reviens de chez le garagiste (Bosch). Il m'a dit que s'il y avait grincement, ce n'était pas l'émetteur/récepteur à changer, mais tout l'embrayage. Confused qu'en pensez-vous?
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: pedale d'embrayage tres dur   pedale d'embrayage tres dur - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:34

Hélas, je pense qu'il a raison pedale d'embrayage tres dur - Page 2 Icon_mad En plus, un graissage de l'arbre me semble impossible sans dépose, et comme la partie MO est la plus importante, tant qu'à faire, aller jusq'au bout pour ne pas "remettre le couvert" dans 6 mois.
C'est une intervention lourde ( surtout en poids pedale d'embrayage tres dur - Page 2 Icon_lol ) mais réalisable soit même ( à deux tout de même ) en disposant d'un minimun de matériel.

Cdlt
Bernard
http://www.climlab.fr
Lixenbuhl
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt

MessageSujet: Re: pedale d'embrayage tres dur   pedale d'embrayage tres dur - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:47

Merci Bernard.
Sauf contre-ordre d'un autre membre du forum, je vais donc me laisser tenter par le remplacement des pièces défectueuses.
Eu égard à mes compétences en matière de mécanique auto, mon rôle se limitera à l'ouverture du chéquier!
See you later.
Lix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pedale d'embrayage tres dur   pedale d'embrayage tres dur - Page 2 Empty

pedale d'embrayage tres dur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2