Nombre de messages : 3 Vos autos : R25 TDX Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: PANNE ELECTRIC Lun 2 Jan - 9:59
BONJOUR j'ai une R25 tdx qui ne demare plus, cause plus de baterie. mon alternateur fonctione bien. mais ma voiture consomme du courant moteur a l'arret ?
La batterie a quel age ? Il y a t'il une diode (alarme ou autre) qui s'allume moteur éteint ? A verifier aussi la lumière du coffre qui peut rester allumer coffre fermer.
Sujet: Re: PANNE ELECTRIC Lun 2 Jan - 15:23
oui il y avait une diode mai j'ai debrancher l'alarme et la lumiere du cofre est elle meme d'ebrancher merci et melleur voeu
paul.b débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : 59910 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: PANNE ELECTRIC Lun 2 Jan - 16:13
jojo710 a écrit:
BONJOUR j'ai une R25 tdx qui ne demare plus, cause plus de baterie. mon alternateur fonctione bien. mais ma voiture consomme du courant moteur a l'arret ?
MERCI
salut Le moteur est-il lancé? si oui voir bougies de préchauffage aprés test batterie Voir densité de l'électrolyse de la batterie afin de déterminer s'il n'y a pas un ou plusieurs éléments de la batterie en court-circuit Cette opération se fait au pése acide Voir l'âge de la batterie il faut considérer en moyenne 5 ans, mais il y a toujours des exceptions! Paul
jojo710 débutant
Sujet: Re: PANNE ELECTRIC Lun 2 Jan - 20:13
la baterie avais a pene 2 ans j'en ai essayer une autre et meme probleme. pour se qui est des bougie de chaufe je ne c pas mais le boitier de prechaufage debrancher toujour le meme probleme et tout ceci moteur non lansser et a l'arret merci
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: PANNE ELECTRIC Mar 3 Jan - 12:17
surement un problem au démarreur
paul.b débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : 59910 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: PANNE ELECTRIC Mar 3 Jan - 15:40
jojo710 a écrit:
la baterie avais a pene 2 ans j'en ai essayer une autre et meme probleme. pour se qui est des bougie de chaufe je ne c pas mais le boitier de prechaufage debrancher toujour le meme probleme et tout ceci moteur non lansser et a l'arret merci
salut Voir s'il n'y a pas un court circuit sur la câble+ de la batterie. Ceci peut arriver suite aux vibrations et frottements Il faut rechercher ce court circuit et voir éventuellement le niewman, Paul
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: PANNE ELECTRIC Sam 7 Jan - 18:25
Salut Il faudrait brancher un ampéremètre et moteur à l'arret sans contact noter la consomation normalement il doit y avoir une centaine de milliampères correspondant à la montre de bord...S'il y a beaucoups plus débrancher les fusibles un à un pour voir s'il y a une baisse de la conso.
GCorbin débutant
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Anet 28260 Vos autos : R25GTX B29E05 585.250km Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: PANNE ELECTRIC Lun 9 Jan - 11:43
Non pas 100mA car avec une telle consa ca viderait la batterie en 25jours.