James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Mar 7 Avr - 16:02 | |
| Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai mes étriers AR fatigués:
- sur le gauche, le ressort de retour frein à main ne suffit plus à faire revenir le bras. S'en suit une inefficacité totale du frein à main sur cette roue.
- le droit ne présente pas de faiblesse particulière mais si je venais à mettre du neuf à gauche, n'y aurait-il pas alors un important déséquilibre?
La question que je me pose, deux solutions:
- La coûteuse: achat de 2 étriers neufs, 2 disques, 4 plaquettes, 2 câbles. Soit 455€.
- La "système D", avec éventuelle remise en état des étriers, mais là il faut me dire si c'est possible ou non? Soit 139€.
Vos avis?
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Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Mer 8 Avr - 19:08 | |
| Salut à toi! Une refection te coutera moins cher mais le résultat n'est pas garanti,cela peut tenir 5 ans comme 6 mois. Je te conseille avant de monter un kit de réparation,de vérifier l'assez bon état du cylindre. | |
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zorglub_11 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : banlieue parisienne Vos autos : R25TDX de 1990 Mégane 1.6 RTE de 1996 R21 TD Alizée de1993 Volvo 940 2.3i de 1990 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Jeu 23 Avr - 21:15 | |
| Salut, Perso, sur ma TDX, j'ai acheté le kit de joints ( joint de piston+cache pousière) chez nono et tout refonctionne normalement. Je ne te cache pas qu'il y a pas de main d'oeuvre donc de sueur à perdre car il faut entièrement refaire à la main la gorge du joint de piston. Pourquoi? because quand le cache poussière est mort l'eau s'infiltre entre l'étrier et le piston et donc formation d'oxyde d'alumine dans la gorge du joint, de ce fait, le diamètre se réduit et le joint coince le piston. J'ai pensé refaire la portée de joint au tour mais impossible à bloquer dans le mandrin. Donc j'ai fabriqué un outil en stub avec une meule et un bon trempage pour finir l'affutage et j'ai refait à la mimine la gorge. Résultat: CT OK en puissance et équilibrage du freinage arrière. Je l'ai fais donc c'est possible..... | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Ven 24 Avr - 5:27 | |
| salut pour le kit et ont obligé de passé par renault | |
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ALLAN764 Expert
Nombre de messages : 12565 Age : 41 Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise) Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? Ven 24 Avr - 7:05 | |
| Tente de l'avoir en Motrio si tu passe par Renault Comme c'est une pièce concurrençable ils sont censés l'avoir en Motrio tout comme les disques et plaquettes. | |
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| Sujet: Re: Etriers de frein AR fatigués, restauration ou remplacement? | |
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