Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 avis boite de vitesse safrane 2,5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silent57
débutant
débutant



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : moselle
Vos autos : safrane 2,5 renault26v6i
Date d'inscription : 03/12/2008

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 8:32

bjr,j'ai donc un problème avec ma boite de vitesse manuelle sur ma safrane 2,5,elle commence a être fatiguer,elle fait un bruit de frottement,j'aurais aimer savoir si quelqu'un l'avait déjà fait changer et a quelle prix en occasion? prix d'une boite,prix de la main d'oeuvre,et il faudra que je change l'embrayage aussi,j'aurais aimer connaître le prix en neuf pour l'embrayage monté chez renault merci,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 9:06

salut deja avant tout ca as tu fait une vidange de boite avec l huile preconisé ????
essaye deja ca car le prix d une boite plus un embrayage plus la main d oeuvre .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 9:38

oui
comme le dis loic fais une bonne vidange de la boite avec la bonne huile
trx ou trz de tranself je crois
pour plus d'info fais une recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
silent57
débutant
débutant



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : moselle
Vos autos : safrane 2,5 renault26v6i
Date d'inscription : 03/12/2008

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 9:57

je vais aller voir pour vidanger la boite mais a mon avis elle et dans le sac,les vitesse passe bien pourtant,c'est bizard!!!on ma dit qu'il yavait un diferencielle devant la boite ca pourrait venir de ca?si oui faut il changer la boite avec ou juste le diferencielle,parcqu'au garage on change tout......!!!!pour faire la vidange il faut combien de litre?et comment remplir la boite???? ya t'il un reservoir sous le capot??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 11:59

il n'y a pas un différentiel devant la boite mais dedans la boite

renault ne repare pas les boites mais les remplace tout simplement.

mais avant d'en arriver à changer ta boite (surtout si les vitesses passent bien et qu'elles ne sautent pas) suis les conseils qu'on t'a donné plus haut, une vidange avec de l'huile preconisée UNIQUEMENT !!!!!!! (tres tres important) et cela devrait faire disparaitre petit a petit ce bruit de frottement typique d'une boite mal lubrifiée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
silent57
débutant
débutant



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : moselle
Vos autos : safrane 2,5 renault26v6i
Date d'inscription : 03/12/2008

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 13:12

c'est se que je vais faire,avant de dépenser une fortune,donc l'huile approprier serait la tranself trx ou trz ,que je peut acheter ou,dans une grande surface ou chez renault? en tout cas merci pour vos conseil,a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 13:28

tu la trouve chez renault presque uniquement, et attention elle est chère et vendue en bidon de 5 litres. et demande bien de la tranself TRX 75w80 ou TRZ 75w80

si le vendeur t'en propose une autre, refuse la.

ta boite en contient 2,4 litres environ

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
silent57
débutant
débutant



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : moselle
Vos autos : safrane 2,5 renault26v6i
Date d'inscription : 03/12/2008

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 15:38

merci mike,je venais de voir sur le carnet d'entretient l'huile qu'il fallait je confirme c'est bien la tranself trx ou trz,merci pour les renseignements a+
Revenir en haut Aller en bas
silent57
débutant
débutant



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : moselle
Vos autos : safrane 2,5 renault26v6i
Date d'inscription : 03/12/2008

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 16:41

je vient de me renseigner chez renault,donc le bidon de 1litre coûte 26euro , et pour la mètre moi même comment faire svp?est se que c'est délicat a mètre,faut il du matériel approprier,merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 EmptyJeu 19 Mar - 17:38

tu as un bouchon sur la partie la plus basse de la boite (sous le différentiel) pour la vidange

et tu as un bouchon de remplissage sur l'arrière de la boite au tiers de la hauteur environ
vers l'avant de la voiture

tu rempli d'huile avec un seringe ou avec un entonnoir et un tuyau et tu controles le niveau a l'aide de la jauge de la boite

pas plus compliqué

achète 3 bidons de 1 litre

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty
MessageSujet: Re: avis boite de vitesse safrane 2,5   avis boite de vitesse safrane 2,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis boite de vitesse safrane 2,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte de vitesse PK1 de safrane 2,1 DT.
» Boite de vitesse safrane
» boite de vitesse safrane 2.1
» boite de vitesse safrane 2.5/croma 2.5?????
» Probleme Boite de vitesse safrane 2.1TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: