| Volet d'isolation bloqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doud38 débutant
Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : CESSIEU Vos autos : Safrane2.2td Xantia 2.1 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Volet d'isolation bloqué Mar 10 Mar - 20:13 | |
| Bonsoir, je suis tout nouveau sur le site, je ne sais pas si je dois décliner mon pedigree comme sur certain autre site, s'il le faut vous, je vous en dirai plus. Ce qui m' emmène ici, c'est un problème sur ma safrane 2.2 de 2000. samedi soir de retour dans la soirée, il était impossible de faire disparaitre la buée sur toutes les glaces de la voiture, après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il fallait aller voir du cote du volet d'isolation , et effectivement celui ci est bloqué en position fermé, et je suis comme un c.. , j'ai commencer a démonter mais sans succès ,j'ai peur qu'il faille démonter le TdB, ci c'est le cas, pouvez vous m'aider. D'avance merci pour vos réponses. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Mer 11 Mar - 12:57 | |
| tu as essayé en passant par le devant du parebrise ??????
en principe voici comment on procéde pour debloquer ce volet
on depose les bras d'essuie glaces
on depose le cache noir en bas du pare brise en tournant les vis plastique d'un quart de tour
et on a acces au volet
avant d'essayer de le debloquer il faut mettre le contact, sans quoi le moteur du volet le garde fermé et tu risque de casser la commande si tu force sans avoir mis le contact
tu peux egalement acceder au moteur de commande du volet en deposant l'airbag passager
A+ Mike | |
|
| |
Doud38 débutant
Nombre de messages : 6 Age : 65 Localisation : CESSIEU Vos autos : Safrane2.2td Xantia 2.1 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Mer 11 Mar - 21:29 | |
| merci Mike, J'avais déjà dépose le ventillo, sous l'airbag, le cache sous le pare brise, mais je n'arrivai pas a faire bouger le volet, ce soir j'ai essayer de brancher directement le moteur du volet sur 12volts et en tapotant le volet s'est ouvert, j'ai tout rebrancher mais je ne suis pas sur qu'il ne va pas se rebloquer, j'ai envie de le debrancher en position ouvert et de tout remonter comme ça. qu'en pense tu? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Mer 11 Mar - 21:32 | |
| ok, c'est tout bon, sauf que tu as oublié de mettre de la cire en bombe sur les bords de ton volet pour eviter qu'il se bloque a nouveau
conseil ne le laisse pas ouvert, sans quoi tu auras bien plus d'humidité dans ta voiture au demarrage
A+ Mike | |
|
| |
Doud38 débutant
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Mer 11 Mar - 21:36 | |
| Merci, je vais suivre tes conseils, A+ Régis. | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Jeu 12 Mar - 20:09 | |
| Salut Doud38,
Je viens d'avoir la même m*** que toi !!
Le petit moteur en cause est fixé par 2 vis dont une est absolument inaccessible : chez Rino, ils s'y sont mis à plusieurs pour chi** ça ... je vois pas comment un homme seul aurait pu penser un truc aussi merdique !!!
Cette panne du volet est une maladie chronique ... j'ai trouvé un ensemble moteur-boîtier équivalent sur un Scénic 1. Ca étendra tes recherches ... car je suis aux regrets de te dire que tes em***** avec ça ne font que commencer !!!
Bien viendu au club !!! | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Jeu 12 Mar - 21:01 | |
| je ne sais pas si les ph2 sont foutues pareil que les ph1 concernant ce volet d'isolation. Dans le doute voici mon expérience. 1 ne laisse pas le moteur débranché car tu auras un défaut détecté 2 tu peux désolidariser la trappe du moteur pour la laisser ouverte. tu n'auras plus de buée (garanti). 3 voici comment j'ai réussi à déposer le micromoteur dans déposer la planche de bord dépose de la boite à gants. Le connecteur c'est le marron en plein milieu dépose de l'aérateur pour avoir + de place pour les mains on voit bien le moteur au fond. il est fixé par 2 vis bigre ! voilà l'outil magique: cliquetàficelleàmoteur explication des causes possibles de panne: résistance hs, dents de pignon cassées et moteur hs par moments (j'ai tout eu dans le même boitier) | |
|
| |
Doud38 débutant
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Sam 14 Mar - 18:49 | |
| Merci, mais je ne pense pas avoir le meme point de vue sur une phase 2. merci encore. | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Sam 14 Mar - 20:05 | |
| Xave77 :
Bien vu le coup du cliquet à cordon !!!
Perso, j'ai monté 2 "cardans" sur mon cliquet et un embout cruciforme n°2. J'ai réussi à démonter la vis d'origine ... mais j'ai pas chercher à la remettre !!!
Je pense que pour la phase 2, c'est la même chose : faut pas rêver, dans les restylages, ils ne changent que l'extérieur, parfois les moteurs ... le reste ... reste !!! | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Dim 15 Mar - 14:05 | |
| dute : pareil, j'ai remis la vis de devant mais j'ai oublié celle du fond | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Dim 15 Mar - 14:08 | |
| il existe et pour pas cher des tournevis a renvoi d'angles avec des lames magnétique pour aller dans ces endroit difficile. A+ Mike | |
|
| |
DUTE connaisseur
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué Lun 16 Mar - 18:17 | |
| Pas mal ce petit outil ... mais j'en ai plus besoin !!!
Je l'achèterai quand même pour être sur de ... ne plus en avoir besoin !!! C'est un principe chez moi !!! J'ai toujours besoin du truc que j'ai pas !!!!
Exemple : il fait gris et je sors sans parapluie et évidement je me fais rincer la tronche ... mais s'il fait gris et que j'ai mon parapluie ... alors, il ne pleut pas !!!!! ... en même temps, c'est un peu logique, s'il pleut et que j'ai un parapluie, ça sert à quoi qui pleuve !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volet d'isolation bloqué | |
| |
|
| |
| Volet d'isolation bloqué | |
|