Bonjour,
Alors voilà mon cas:
Hier je rentrais des fêtes de noêl, quand un petit claquement (style fusible) se fit entendre au niveau du tableau de bord, plusieurs fois.
Une odeur de plastique fondu fit ensuite son apparition dans l'habitacle
(mmmmmm là c'est pas bon...) et plusieurs claquements en même temps.
Rien à signaler autrement, la voiture fonctionnais bien.
Je suis rentré chez moi (pas fier) et devais ensuite reprendre le véhicule.
J'ai donc démonté la console où se trouve le HP de la synthèse vocale,... pouaaaaaaaa l'odeur !!!!
J'ai enlever le hp qui sentait fort le cramé et suis repartit la Q.. entre les jambes, reniflant la moindre parcelle d'odeur dans la voiture.
Je n'ai plus eu le claquement de fusible mais l'odeur est réaparue, somme toute moins forte qu'avant. (j'ai regardé à la lampe torche dans le trou ou se trouve le hp, le bordel de fils !!!!!!!!, j'imagine si ça commence à cramer là dedans, les dégats !
)
SI quelqu'un a eu le même problème, merci de me le dire, j'ai plus confiance en cette voiture mais sinon elle marche trop bien, je voudrais pas qu'elle finisse en cendres à cause d'un court-jus!
Remarquez, vu la complexité du circuit électrique et le nombre de pannes électriques que l'on a sur les 25, pas étonnant que ça crame un jour ou l'autre.
@+
PS: R25 tdx 420000 Kms , nombreux circuits élecs hors services. (mais jamais eu ça avant)
Comment on débranche COMPLETEMENT la synthèse de parole? (je pense que c'est ça qui commence à merdoyer, voudrais la débrancher electriquement et pas seulement avec le bouton du TDB).