| Echappement qui fuit | |
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Auteur | Message |
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chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Echappement qui fuit Ven 6 Mar - 17:33 | |
| Bonjour à tous,
Toujours ma V6, souci d'échappement au niveau du bloc moteur.
Il y a normalement 6 boulons pour tenir le collecteur au bloc moteur mais 2 manquaient avant que je démonte et en démontant j'ai ai encore cassé un.
Bref le collecteur tient avec 3 boulons, bref pas la joie pour l'étanchéité. J'ose pas trop serré non plus si j'en casse encore un : je suis mal.
Auriez vous une idée pour rendre la chose étanche et bien fixée ?
Merci d'avance. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Ven 6 Mar - 17:43 | |
| Il faut tout reprendre Chatomon .. dessere tout et remonte le tout avec des joints neufs (peut onereux) |
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chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Ven 6 Mar - 18:23 | |
| - Benjamin a écrit:
- Il faut tout reprendre Chatomon ..
dessere tout et remonte le tout avec des joints neufs (peut onereux) Salut, C'est ce que j'ai fait. Ce sont même des joints fait maison un peu plus épais. Je vais suivre ton conseil et démonter une nouvelle fois et vérifier si tout est bien en place. Comme j'ai déjà eu le coup et que je ne l'avais pas vu, on sait jamais. Suite fin de ce week end si il fait beau. | |
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James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
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chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Sam 7 Mar - 10:44 | |
| - James193 a écrit:
- Pourquoi ne pas remplacer les boulons?
En lisant ta remarque, je me rends compte que je me suis mal expliqué. En fait ce sont pas les boulons le souci mais les tiges filetés qui rentre dans la culasse. Elles ont cassé dans la culasse. A moins de refaire le pas de vis dans la culasse mais j'ai pas le matos et la seule fois où j'ai essayé de faire ça dans du métal j'y suis pas arrivé. Alors j'imagine la tentative dans la culasse et en plus dans un endroit d'accès difficile. | |
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gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Sam 7 Mar - 11:19 | |
| Perçage dans l'axe de la tige filetée, avec diamètre bien entendu inférieur à la taille de la tige, puis utilisation d'un "tourne à gauche" comme on appelait ça quand j'avais 10 ans ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Sam 7 Mar - 11:23 | |
| Si les brides des collecteurs depassent un peu essaye le contre ecrou cela sortira a coup sur ... Je l'ai fait sur mon autre voiture ..... |
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chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Sam 7 Mar - 11:26 | |
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chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Sam 7 Mar - 11:26 | |
| - Benjamin a écrit:
- Si les brides des collecteurs depassent un peu essaye le contre ecrou cela sortira a coup sur ...
Je l'ai fait sur mon autre voiture ..... Et non ça dépasse pas Cassé net. | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Sam 7 Mar - 12:20 | |
| il y a pourtant une manière plus efficace de sortir les goujons cassé à ras dans une culasse:
1 - mesurer le diamètre du goujon
2 - si diametre 6 mm, utiliser un foret de 3 mm
3 - donner 2 coup de pointeau pour marquer l'amorce du perçage face a face
4 - percer le goujon 2 fois en face a face (comme si on voulait faire un 8 en perçant)
5 - le perçage de cette façon coupe le goujon en deux sur la longueur vissée dans la culasse
6 - à l'aide d'une lame de tounevis de 4 mm, enfocer celle-ci dans le coeur du 8 et triturer un peu, les deux parties du goujon sortiront facilement
7 - revisser des goujons neufs avec du frein filet, laisser durcir une nuit et tout est rentré dans l'ordre
8 - sur les goujons d'echappement ne pas oublier de mettre de la graisse graphitée avant de visser les ecrous
A+ Mike | |
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chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Echappement qui fuit Sam 7 Mar - 16:19 | |
| Wawww... Merci Mike pour ces explications. Je vais l'essayer... Ca parait bien plus facile que le taraud. | |
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| Sujet: Re: Echappement qui fuit | |
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