Si tu as de légères fuites au niveau des colliers des durites, soit ils sont déserrés, soit tes durites sont fatiguées et dans ce cas, il vaut mieux les changer.
Car un jour ou l'autre ils se pourraient qu'elles se fissurent encore plus et tu risques de perdre une grande partie du liquide de refroidissement sur un trajet sans forcément t'en rendre compte !
Car ça va vite à se vider !
Ça m'est arrivé il y a 1 an et demi avec la TXI, une toute petite fuite qui faisait du goutte à goutte et ne me faisait perdre pas grand chose, il a suffit de quelques minutes pour que cette fissure s'ouvre un peu plus et avec la pression, ça m'a presque tout vidé dans le compartiment moteur... en arrivant j'ouvre le capot et c'était tout blanc dedans (et ça puait forcément).
Du coup, je les ais toutes changé, ainsi que le bocal de LDR pour être tranquille.
Et ça peut être dangereux pour le moteur dans le sens où si tu roules encore un peu avec et qu'il fait chaud...