Sujet: joint de queues de soupapes txi 12s Lun 2 Fév - 7:44
bonjours a tous .. que la neige nous pele ! je pense serieusement a faire mes joints de queues de soupapes , hors la manip est tres longue et demande quand meme un peu de maitrise..maitrise que je n'ai helas pas.. que me conseillez-vous , attendu que je ne tiens pas a perdre ma paye dans cette operation.. un p'tit garage ? sans risque ? merci a tous de vos reponses..
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Lun 2 Fév - 8:44
ce ne sont pas les pièces qui te couteront cher mais la main d'oeuvre!
+i3e débutant
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Lun 2 Fév - 10:47
bin ouais ! les caoutchoux c'est po cher , en plus j'les ai deja , mais en main d'oeuvre , faut compter combien sans se faire arnaquer ?
+i3e débutant
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Lun 2 Fév - 14:44
a la louche ....
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Lun 2 Fév - 14:48
aucune idée du prix de toutes façont tu peut le faire toi même ta pas besoin de déculassé , enfin faut quant même avoir un peu de notion
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Lun 2 Fév - 17:34
oui si tu as des notions de mécanique et qques outils tu peux le faire toi meme
+i3e débutant
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Mar 3 Fév - 10:09
j'ai quelques notions effectivement , piston point haut et zou en avant...le truc que je maitrise pas c'est comment extraire le joint : faut-il un outil special qui ressemble a quoi ? la soupape repose t-elle sur le piston au moment de la sortie du caoutchouc, et est_ce que je risque de deregler ou d'endomager les sieges de soupapes a chaque operations ?
(et t'en as d'aut' des questions ...!)..
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Mar 3 Fév - 15:00
+i3e a écrit:
j'ai quelques notions effectivement , piston point haut et zou en avant...le truc que je maitrise pas c'est comment extraire le joint : faut-il un outil special qui ressemble a quoi ? la soupape repose t-elle sur le piston au moment de la sortie du caoutchouc, et est_ce que je risque de deregler ou d'endomager les sieges de soupapes a chaque operations ?
(et t'en as d'aut' des questions ...!)..
bon pas de problem alors comme tu dit piston point mort haut , et la avoir un démonte soupapes et oui pour le joint caoutchouc tu le sort avec un tournevis en faisant levier bon elle va descendre de 1m/m , pour endomager tu risque rien ,mais faudra regler les culbuteurs
+i3e débutant
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Mar 3 Fév - 15:06
ok...et quand elle descend la soupape , elle se pose sur le piston ? on peut la remonter par sa queue apres avoir mis le new caoutchouc ?
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Mar 3 Fév - 15:20
La soupape pose sur le piston si celui ci est au PMH ,
Et normalement, pas de problème pour remonter la soupape, avec une petite pince si nécessaire.
+i3e débutant
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Jeu 5 Fév - 12:01
de tout ces bon conseils messieurs....je vais y aller molo.. j'vais de ja attaquer une....ca va me donner une idee pour les 11 autres !!
+i3e débutant
Sujet: Re: joint de queues de soupapes txi 12s Ven 6 Fév - 10:48