valfraba débutant
Nombre de messages : 26 Age : 61 Localisation : 76 Vos autos : R25 GTS de 1984 et 1989 Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: courroie de distri Ven 15 Juil - 14:25 | |
| sur une 25 GTS 89 lors du changement de la courroie de distri comment régler la tension de celle ci sans l'apparei de mesure de renault. Car d'après le revue tech la tension a une grande importance. Merci A+ sur le net. | |
|
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: courroie de distri Ven 15 Juil - 14:53 | |
| il y a des personnes qui le font sans appareil!! | |
|
mathr30 Invité
| Sujet: Re: courroie de distri Ven 15 Juil - 15:54 | |
| ben c'est simple : il suffit de laisser faire le ressort qui pousse ce tendeur, ensuite tendre encore un peu pour s'assurer que le ressort pousse bien (perso je met 1mm de plus que ce que le ressort fait) |
|
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: courroie de distri Ven 15 Juil - 17:02 | |
| ben dison que même chez renault il n'est pas dit qu'il le font avec l'appareil de mesure! moi je mais le tendeur en tension sur la courroie ,puis je tourne le moteur dans le sens de marche par la poulie pour bien ratraper le mou ,est puis je bloque le tendeur , depuis 85 ma 1er gts est jusqu'a maintenent jamais eu de problème | |
|
gallagher débutant
| Sujet: Re: courroie de distri Ven 15 Juil - 19:45 | |
| a propos de distrib quelq un aurait il le courage de faire un topic pour expliquer comment faire essence et diesel merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie de distri | |
| |
|