| probleme de chauffe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mika59 amateur
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dunkerque Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 13:38 | |
| bonjour a tout le monde,donc voila mon soucis hier je me suis aperçu que l'aiguille de temperature monter plus qu'avant j'explique quand je roule 50-90 2eme trait mais quand je suis a l'arret feux rouge stop ou arret prolonger moteur tournent ça monte jusqu'au 3 eme trait la les motoventillateur se mette en action mais quand je redemarre l'aiguille baisse j'ai vu que sur un post le meme probleme est arriver vu que j 'ai a peut pres les meme symptomes (radiateur froid,ldr jaune fluo qui a changer de couleur,baisse de niveau ldr puis refoulement dans le vase) mais voila j'ai aussi un petit probleme avec ma direction le volant tourne par a coups le probleme a etait évoquer sur un autre post mais sans plus de précision.Je vous remercis pour votre aide,car depuis que j ai le véhicule quatre mois, j ai souvent eu le probleme avec le circuit de refroidissement , il a etais purger quatre fois dejas,et le ldr continu de changer de couleur,j espere vraiment avoir des reponses a mes probleme, merci. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 14:52 | |
| Salut !Quel est le kilométrage de ton auto ?De ton liquide de refroidissement ?Quelle est sa couleur actuelle ?
Pour ta direction ,contrôle le niveau ,recherche une fuite au niveau du distributeur hydraulique (là ou la colonne s'insert sur la crémaillère) et du côté des soufflets de direction ,n'hésite à le enlever (colliers rislan).Si niveau correcte et aucune fuite détectée ,vérifier la tension/état de ta couroie d'accessoires ,si OK pompe HS ou son régulateur (intégré à celle-çi de toutes façons) .
On va commencer par ton problème de refroidissement si tu veux bien sinon ce post va vite devenir incompréhensible .Le mieu serait d'ailleur de créer un post spécifique à ton problème de direction . | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 17:09 | |
| +1 avec gibbs ici le refroidissement!c'est un pro gibbs! pour le pompe on dis pas regulateur Mr GIBBS mais limiteur. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 17:52 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- +1 avec gibbs ici le refroidissement!c'est un pro gibbs!
pour le pompe on dis pas regulateur Mr GIBBS mais limiteur. Autant pour moi Monsieur Tonnerre41 . Je me mélange souvent les pinceau dans les termes technique et l'orthographe mais c'est pas ma faute ,c'est comme quoi que j'était dans l'Armée avant . | |
|
| |
mika59 amateur
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dunkerque Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 18:49 | |
| merci gibbs pour ton aide alors pour commencer le kilometrage de l'auto 250.000km ça couleur de depart etais jaune fluo actuellement il est marron beige oui je sais pas connu mais ça fait quand meme 4 fois en un mois et demie qu il y a eu une purge et deux nettoyage chez renault | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 19:54 | |
| ben Mr GIBS la direction c'est mon boulot donc il serait malheureux que je sache pas sa! deux nettoyage? a mon avis on va encore consulté ST marc | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 20:34 | |
| bonjour tonnerre alors je vais devoir faire un nettoyage au st marc, pour mon soucis de direction il faut que je face un autre post merci de ton aide.pourriez vous ne dire comment je doit m'y prendre pour le nettoyage. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 21:39 | |
| C'est bizarre que la couleur ait tellement viré aprés 2 nettoyages . Je pense qu'ils ont dû vachement s'appliquer chez Renault . Bon 250000 km ,en effet il est plus que temps pour un changement LDR et surtout un nettoyage en régle du circuit de refroidissement . Tu ajoute la solution miracle dans ton vase d'expension ,tu referme puis tu laisse tourner ton engin au ralenti jusqu'au déclenchement de tes moto-ventillateur de refroidissement (c'est vraiment un minimum). Une fois fait (le liquide a bien circulé partout) ,tu vidange ;grosse durite au bas du radiateur (en haut aussi ça va plus vite )et ne pas oublier la vis de vidange sur le bloc moteur pour que ce soit parfait . Tu va alors rincer ton circuit à l'aide d'un simple tuyau d'arrosage (surtout pas de haute pression) Ensuite tu peu reposer toutes tes durit ,remettre du LDR neuf et purger ton circuit . Si le problème persiste (brunissement du liquide) tiens nous au courant ,c'est un autre problème. | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 22:47 | |
| merci gibss pour toutes tes explications , je m occupe de ça le plus vite possible et je te tiens au courant. | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 23:05 | |
| encore un petit quelque chose aurais tu une fiche détaillerou un schéma pour me dire ou se trouve la vise de purge du bloc moteur, car je ne suis pas mecanicien , c est pour ça qu en cas de soucis je la ramene chez renault , mais bon là ça fais deux fois que je la ramene est le probleme persiste, et pourrais tu me dire si je dois d abord effectuer un nettoyage avec la solution miracle directement dans le vase avec le ldr actuel ou serait il preferable de d abord enlever le ldr usagé,merci pour toutes ces petites infos. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 23:30 | |
| Tu peu attaquer le détartrage directement avec ce que tu as dans ton circuit ,à chaud ,ça ne se redéposera pas .Soigne juste bien le rinçage jusqu'à sortir une eau impecable . Pour le v6 ,en fait ,il y a 2 vis de vidange (une par bloc cylindre) . Une à l'avant ,à peu prés à mis chemin entre l'extrêmité gauche du collecteur d'échapement et ton filtre à huile (côté distribution). Et une autre à l'arrière juste à la verticale de l'extrêmité du collecteur (toujours côté distri)juste derrière le tube de descente (n'hésite pas à déposer celui-ci si il te gène). N'hésite pas à les noyer préalablement de dégrippant et à faire chauffer ton moteur pour faciliter leur dépose .Elle sont généralement un peu grippées (probablement dans ton cas)et les gens les cassent souvent en forçant .Mais pour les métaux ,le dégrippant et la chaleur font mieux que le muscle et l'énervement . | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 22 Jan - 23:40 | |
| Voilà je t'ai fait un petit scan de la RTA ,pas terrible ,mais qui devrait t'aider à localiser tes 2 vis de vidange (en rouge): | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 23 Jan - 11:45 | |
| merci encore pour tout les explication donc si j'ai bien conpris je fait tourner le moteur avec le produit miracle environ 30 min ensuite je vidange j'enleve la durite basse du radiateur est je retire les deux vis de vidange une fois que tout est sortie je remet les 2 vis est je rince. | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 23 Jan - 11:52 | |
| encore moi j'ai vu qu'il fallait remettre des joints neuf pour les bouchons de vidange je peux trouver ça en centre auto (feu-vert,norauto) ou je doit aller chez renault merci encore. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 23 Jan - 12:06 | |
| Rince avant de remettre tes deux vis . Pour les joints ,à mon avis c'est Renault . | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 23 Jan - 12:22 | |
| bon bein je vais aller voir ça chez renault je pense faire ça demain je te tiens au courant encore merci pour t'es explication. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 23 Jan - 14:22 | |
| | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 24 Jan - 13:33 | |
| bonjour gibbs je voulais savoir si il etait necessaire d enlver les deux vises de purges sur le bloc moteur , car je n y ai pas acces, est ce que je peux faire le nettoyage sans les enlever, là je viens de regarder dans le vase d expension et je n ai pratiquement plus de ldr et il est dessous du minimum. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 24 Jan - 15:52 | |
| | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 24 Jan - 17:45 | |
| donc voila gibbs comme promis je te tiens au courant,je viens de faire le nettoyage avec le produit miracle resultat avant de remettre du ldr neuf j'ai regarder dans le durite inférieur est sup du radiateur il y avait des dépots tout au tour de la durite donc je pense devoir remplacer les durites ainsi que le radiateur car ça n'as pas fonctionner,j'ai remis du ldr résultat meme chose il commence deja a changer de couleur aprés quelque minute donc voila | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 24 Jan - 19:22 | |
| Oui je vois ,les dépots salins et calcaires adhèrent trés bien sur les durits (ainsi que la corrosion).Tu peux néammoins nettoyer celles-ci à la main (avec un goupillon par exemple).Pour le détartrage n'hésite surtout pas à recommencer plusieurs fois et laissant tourner ton moteur beaucoup plus longtemps .Apparament celui-ci a dû tourner un bon moment avec du liquide type C (un vrai tueur passé les 50 000) avant que tu commence à t'en occuper . | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 24 Jan - 19:24 | |
| ...la sabre ou le goupillon, comme aurait dit Jean Ferrat!!! | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Sam 24 Jan - 23:38 | |
| je vais essayer d enlever le radiateur et les deux durites pour faire un nettoyage appronfondis, mais le celle soucis c est qu au niveaux des durites haute et base du radiateur les coliers n ont pas l air de s enlever il n y a pas de vise dessus ,un collier en métal,mais bon je ne sais pas si je dois persister dans mon nettoyage ou changer les durites et le radiateur et des que ceux ci sera fais , faire un bon nettoyage du bloc moteur mais de toute façon gibss je te tiens au courant de ses avancés et te remercis pour ton aide. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 25 Jan - 7:21 | |
| Oui ces coliers sont m...iques ,il faut une pince spéciale normallement .Moi je les ai dégommés à la pince étaut (attention les doigts) et remplacés par des modèle à vis . | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: probleme de chauffe Dim 1 Fév - 21:34 | |
| salut gibbs comme promis je te tiens au courant, donc voilà ce week end demontage totale du radiateur des durites sup et inf du radiateur et nettoyage avec le produit miracle, résultat rien!! visiblement le radiateur dois etre a remplacer , car le liquide qui a etais remplacer redeviens toujours marron belge,mais quel me...de pour retirer le radiateur, mais bon j y suis arriver quand meme.par contre pour mon soucis de direction est ce que je peut en parler ici ou est ce que je dois refaire un autre post? merci a toi gibbs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de chauffe | |
| |
|
| |
| probleme de chauffe | |
|