| RELAIS DE PRECHAUFFAGE? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabricejwk débutant
Nombre de messages : 22 Age : 58 Localisation : EGUELSHARDT (57) Vos autos : nissan patrol Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 10:17 | |
| Bonjour a tous, petite question d'ordre pratique, quelqu'un pourais m'indiquer ou ce trouve le relais de préchauffage sur une safrane 2,2 dt mdl 97. j'ai une occasion mais le gars me dis avoir changer les bougies et le (boitier?),mais le véhicule ne démarre qu'aprés 3 ou 4 coups de démarreur. merci | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 10:20 | |
| salut! je crois que la dessus il se trouve sous le capot avec le boitier de préchauffage. | |
|
| |
ben252613 connaisseur
Nombre de messages : 801 Age : 49 Localisation : Marseille Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 10:31 | |
| Salut,
Et la batterie elle est bonne ? Parce qu'avec un préchauffage neuf, elle doit démarrer au quart de tour. En plus, il me semble que le préchauffage est intégré au calculateur sur le 2.2 dt. D'ailleurs voici ce que j'ai trouvé sur le manuel de réparation Renault :
ÉQUIPEMENT DIESEL Commande pré-postchauffage La fonction pré-postchauffage est pilotée par le calculateur. Les bougies sont toujours alimentées en continu. Le boîtier relais des bougies de préchauffage est intégré dans le calculateur.
1. MISE DU CONTACT PRÉCHAUFFAGE Le préchauffage se décompose en deux phases : a) préchauffage variable Il est fonction de la température d’eau à la mise du contact (allumage du témoin de préchauffage). b) préchauffage fixe Après extinction du voyant de préchauffage (préchauffage variable), les bougies restent alimentées pendant 8,5 secondes avant le démarrage.
2. DÉMARRAGE Démarreur en action, les 4 bougies sont alimentées.
3. MOTEUR TOURNANT - POSTCHAUFFAGE Le postchauffage se décompose en deux phases : a) postchauffage fixe Après démarrage, les bougies sont alimentées simultanément pendant 10 secondes. b) postchauffage variable Le postchauffage variable débute à la fin du postchauffage fixe. Le temps d’alimentation des 4 bougies est de 3 minutes. Le postchauffage variable peut être interrompu : - définitivement lorsque la température d’eau est > 60°C, - momentanément lorsque le calculateur reçoit l’information 60 % de charge (par le potentiomètre de charge), pendant plus de 3 secondes ; la fonction est rétablie sur retour au ralenti ou faible charge. | |
|
| |
fabricejwk débutant
Nombre de messages : 22 Age : 58 Localisation : EGUELSHARDT (57) Vos autos : nissan patrol Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 12:10 | |
| Merci bien,cela peut donc venir de la batterie ou si elle correct c'est le boitier de préchauffage ? | |
|
| |
fabricejwk débutant
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 12:48 | |
| le vendeur me dis qu'il a changer la batterie et qu'il faut réinitialiser le callculateur aprés mais a priori il ne sais pas si cela c'est fait correctement? | |
|
| |
ben252613 connaisseur
Nombre de messages : 801 Age : 49 Localisation : Marseille Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 13:13 | |
| Je ne suis pas un expert mais dans mon cas lors du changement de batterie, il n'y a pas eut besoin de réinitialiser le calculateur. De plus, il y a environ 2 semaines j'ai refait mon faisceau de préchauffage, j'ai donc débranché la batterie plusieurs heures et je n'ai rien fait d'autre que de la rebrancher.
Donc d'après moi, c'est bizarre ce que te dit le vendeur. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 13:30 | |
| - fabricejwk a écrit:
- le vendeur me dis qu'il a changer la batterie et qu'il faut réinitialiser le callculateur aprés mais a priori il ne sais pas si cela c'est fait correctement?
Il n'y a pas de ré-init aprés changement batterie .Va mettre une gifle au vendeur ,il la mérite . | |
|
| |
fabricejwk débutant
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 14:05 | |
| Que pourais etre le probleme? avant de lui metre la claque. l | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 14:27 | |
| En fait ,uil y a deux version de gestion moteur sur 2,2 DT. Le premier avec relais d'alimentation principale ,et le deuxième sans relais . Ce relai (N°14 habitacle) permet l'alim du calculo .Il est situé tout prés de celui-ci vers l'aile . Si équipé et que le vendeur a bien changé tout ce qu'il a dit ,il est peut-être défectueux . Le boitier pré-chauff est intégré au calculo dans les 2 cas et alimenté par un 70 Ampères (N°53 compartiment moteur) a vérifier aussi . Si il a changé son calculo ,vérifie le bon branchement des connecteurs (notament que le + permanent est bien vissé) Il faut aussi inspecter le faisceau des bougie (état ,propreté ,branchement correct) Si tout celà est OK (présence ,état ,propreté) restent : Batterie faible ,bougies défectueuses ,calculo HS (mais si il l'a bien changé) ... | |
|
| |
fabricejwk débutant
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 15:34 | |
| merci bien pour vos réponse. | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 16:15 | |
| Quand tu changes la batterie, la seule chose à faire est de recoder le poste...Va lui mettre sa baffe, vite! | |
|
| |
fabricejwk débutant
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 17:30 | |
| J'attend pour la baffe,il vend une 2,2l DT de 1997 245MKm 3000 euro a négocier ? est-ce correct? | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 17:35 | |
| Ca lui fit 12 ans, vu le km, tu peux négocier, surtout si c'est une version de base... | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? Jeu 8 Jan - 17:53 | |
| Oui ,à 245m c'est trop cher . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RELAIS DE PRECHAUFFAGE? | |
| |
|
| |
| RELAIS DE PRECHAUFFAGE? | |
|