Pas de trève de noel
Je vais revérifier une deuxième fois les jeux des culbuteurs sinon oui je les avais vérifié avant le remontage
Pour les compressions, non je ne les ai pas vérifiées vu que je n'ai pas l'appareil.
J'ai vérifié les 2 derniers injecteurs : ils fonctionnent.
J'ai démonté l'admission pour arriver tranquillement au delco.
En essayant de mettre le piston 1 en PMH, je me suis rendu compte (vous allez me dire que c'est tard mais mieux vaut tard que jamais) que je n'ai aucun repère sur la poulie du vilebrequin et pas de repère non plus sur le carter de distribution (la petite plaque avec le 0 et le 10 n'est plus là) Pas trop trop grave pour la plaque mais pour la poulie, je suis emmer...
Donc pour être sur que je soit en piston 1 pmh, je fais comment ?
Un tournevis dans le trou de la bougie du piston 1 et quand il ne monte plus j'arrête de tourner la poulie ?
Sinon en démontant l'admission, j'ai remarqué que les soupapes 1,2 et 4 sont pleins d'essence. Les soupapes d'admission sont donc fermées. Est ce normal si mon moteur est bien en piston 1 pmh.
Je viens de lire que pour s'assurer que le piston 1 était en pmh il fallait que les culbuteurs du cylindre 5 soient en bascule. Ca veut dire quoi ? Comment le vérifier ?
Autre sinon
, (mais je n'y ai pas encore touché car je veux être sur que je suis en piston 1 pmh) le doigt du delco pointe sur le piston 4 alors que ça devrait être 1. Je voulais vos avis avant de régler à nouveau sur le piston 1 et de faire les essais.
Merci à vous.