Bonjour, je vais vous raconter ce qu'il m'ait arrivé sur ma 2.2dt:
Cela fait au moins 3 mois que ma boite de vitesses fait du bruit, en fait elle claque fort au ralenti, au démarrage et à l'arrêt du moteur. Vu le kilométrage (240000kms), j'en ai déduit cela venait des acyclismes moteur à bas régimes et du jeu que puet avoir une boite avec ce kilométrage.
J'ai donc parcouru au moins 5000kms comme cela, et pour ne plus entendre la boite j'ai même remont mon ralenti à 950trs/min.
Puis en début de semaine je change mes pneus, tant que la voiture est sur le pont, j'en profite pour jeter un oeil, et là je me rend compte qu'il y a une fuite au niveau de la BV, vu que je l'ai vidangé l'année dernière, j'avais supposé que le niveau était bon !!!
Je prend donc ma jauge pour regarder le niveau, rien de rien, pour arriver au mini j'ai remis 1,2l d'huile pour une boite qui tient 2.4l au maxi !!!
J'ai vu que ma fuite venait du soufflet de cardan côté boite à gauche, je vais avoir les pièces ce matin pour la réparer cet après midi car ce soir faut que je fasse 300kms et demain pareil.
Tout cela pour dire que ma boitePK1 avec si peu d'huile n'a pas lâchée, pour une boite qui a la réputation d'être fragile (bon j'espère qu'elle va pas claquée dans 10 000kms)