| question aux propriétaire d un 2l2 dt | |
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Auteur | Message |
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polo32 débutant
Nombre de messages : 85 Age : 55 Localisation : gers Vos autos : safrane 2l2 dt rxe de 1998 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mar 25 Nov - 21:43 | |
| bonsoir a tous,je viens d acheter un 2l2 dt rxe 98 (2000e) 230 000 klm,elle demarre tres bien,mais je trouve le moteur bruyant par raport au 2l1,autre chose ,le témoin de pression est un peu plus long a s eteindre apres demarage,autrement la puissance est inccomparable,peut etre un controle est a faire ,merci de vos reponses | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mar 25 Nov - 22:06 | |
| quelle huile as-tu dans le moteur ??????
A+ Mike | |
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maxsafrane débutant
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : nord Vos autos : safrane 2.2dt Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mar 25 Nov - 23:23 | |
| salut mike peut tu preciser l'huile preconiser par renault ? j'ai excactement les meme simptome que polo32 et une revision s'impose merci d'avance | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mar 25 Nov - 23:36 | |
| la marque n'a pas une importance primordiale, l'essentiel est de savoir que pour une bonne longevité du moteur des safranes, il ne faut pas mettre d'huile de synthése pure, mais de la semi-synthése en 10 w 40 pour des moteurs de moins de 180 000 Kms et de la 15 w 40 pour les moteur à fort kilomètrage (+ de 180 000 kms)
bien entendu il y a des marques d'huiles qui possèdent des additifs interessants, par exemple les castrol qui contiennent du tungstene (c'est un metallisant fluide qui remonte legerement les compressions) les Shell ne sont pas mal non plus, certaine haut de gamme contiennent du teflon, ce qui n'est pas a negliger (metal gras)
A+ Mike | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 12:58 | |
| ah tiens encore merci mike(j'arrete pas moi,certains vont s'imaginé des choses ,ben non!) moi je mets de la elf turbo d 10W40 et suis satifait a raison ou a tord? | |
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énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 13:13 | |
| - Mike a écrit:
- la marque n'a pas une importance primordiale, l'essentiel est de savoir que pour une bonne longevité du moteur des safranes, il ne faut pas mettre d'huile de synthése pure, mais de la semi-synthése en 10 w 40 pour des moteurs de moins de 180 000 Kms et de la 15 w 40 pour les moteur à fort kilomètrage (+ de 180 000 kms)
Les indices ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération et dire que la marque n'a pas d'importance, je ne suis pas d'accord. Déja, dans chaque grandes marques, il y a plusieurs gammes avec des indices identiques. Et bien qu'entre chaque grande marque, pour le l'huile moyen de gamme, il n"y ait pas de grosse différences en pratique pour un moteur lambda, il y a quand même une grosse différence de qualité entre de la Motul, Castrol... et de la "bien vu" (de chez systeme U) que je n'oserai même pas utiliser dans mon tracteur tondeuse... De plus, l'indice de viscosité, n'est pas forcément lié au fait que l'huile est de synthèse ou pas. Ex : La Motul 300 V 15w50 est de la 100% de synthèse. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 14:02 | |
| Il a etait plus haut que pour une safrane 2.2dt la marque n'avait pas d'interet primordiale par rapport a l'indice de viscosité qui lui ait prioritaire... Autre chose le prix et la qualité du produit est differente d'une huile a une de part ça composition qui represente plus de 70 pour cent du prix (additifs anticorrosifs, antimousse etc) que l'on ne rerouve pas dans le ou les marques que tu cite plus haut ..... Par ailleur a chaque huile son role et sa destination Castrol par exemple avec sa TWS et le seul a pouvoir étre utilisé selon le cahier des charges par les moteurs Motorsport de la firme bmw |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 15:01 | |
| en effet je n'ai pas parlé d'huile bas de gamme, mais des huiles de marques différentes, ce qui n'est pas la même chose.
chaque huile de marque, si les indices sont proches, elles possèdent chacune des caracteristiques différentes, (les additifs (ou ajouts))
il est inutile de mettre des huiles hyper haut de gamme utilisées pour des moteurs de compétitions ou hyper performant, ça n'apportera rien de plus au moteur de nos safranes, mais videra un peu plus le porte money.
par contre il y a une grande différence entre de l'huile purement synthétique et de la semi-synthèse, c'est le taux d'acidité, même a viscosité égale, l'huile de synthése pure n'est pas faite pour les moteurs de safrane, la teneur minérale de la semi-synthèse est essentielle pour eviter les degradations lente (mais réelle) des coussinets et autre pièces d'usure tendres dont nos moteurs sont equipés.
l'huile de synthèse pure est prévue et préconisée pour les moteurs conçus pour la supporter.
A+ Mike | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 17:31 | |
| merci donc quelle est selon toi la meilleure mike.elf shell total castrol motul? | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 18:25 | |
| perso, j'utilise depuis plus de 20 ans de la castrol 10W40 ou 15W40 pour l'été et jamais un souci, rapport qualité prix c'est correct, et surtout pour le tungstene
en moteur compètition j'utilise de la motul
A+ Mike | |
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polo32 débutant
Nombre de messages : 85 Age : 55 Localisation : gers Vos autos : safrane 2l2 dt rxe de 1998 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 22:03 | |
| salut a tous,pour en revenir a ma question,ce serai l huile la cause selon vous? | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Mer 26 Nov - 22:56 | |
| suivant tes infos, c'est ce qui semble le plus evident:
si tu as une huile de mauvaise qualité, ou trop fluide (genre huile de synthèse pure en 5w40) ton moteur sera plus bruyant, et surtout la pression aura du mal a monter et a chaud ton aiguille de pression sera tres basse.
A+ Mike | |
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polo32 débutant
Nombre de messages : 85 Age : 55 Localisation : gers Vos autos : safrane 2l2 dt rxe de 1998 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt Jeu 27 Nov - 8:49 | |
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| Sujet: Re: question aux propriétaire d un 2l2 dt | |
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