| Question sur filtre à air [corné] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Question sur filtre à air [corné] Lun 10 Nov - 23:49 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 0:18 | |
| oui, l'air influence enormément le rendement moteur, d'ailleurs j'ai dejà fais un post sur ce sujet.
je vais donc resumer pour te l'expliquer:
quand l'air est chaud (en été et en plein soleil pour un bon exemple) l'oxygéne contenu dans l'air et utile au moteur est plus dispersé et se trouve a une altidude plus haute que la prise d'air de ton moteur (c'est une loi physique bien connue)
quand l'air est frais et humide, l'oxygène est plus condensé au niveau de la route, donc plus abondant, ce qui fait que ton moteur est mieux alimenté en oxygène et en tire une meilleure combustion.
prends un exemple bien connu
tu roules sur une route en plaine et en plein soleil, la route a environ 37 a 40°, ta voiture va fonctionner bien entendu car le calculateur prends des infos sur la teneur en oxygène par l'intermediaire de la sonde a air et compense par un enrichissement en carburant.
et soudain tu arrives sur une route bien abritée par de la foret de chaque coté et tu roules dans l'ombre, la température de la route est plus basse car elle se trouve à l'ombre, et l'oxygène est plus dense car l'air est plus frais, et là tu sent que ton moteur retrouve une bonne puissance tout en consommant un peu moins.
comme tu vois la qualité de l'air à une grande importance
par contre avec ton admission directe (filtre cône) tu obliges ton moteur a avaler de l'air tres chaud qui se trouve dans le compartiment moteur, ce qui n'est pas bon pour ton moteur, le mieux étant de capter l'air le plus directement à l'exterieur du compartiment moteur, comme c'est prevu a la conception de ta voiture, la majorité des captage d'air se trouvent soit vers de dessous de la voiture soit juste derrière la calandre
et voila A+ Mike | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 8:07 | |
| Salut nath.
+++ pour Mike.
Avec les carbus et sans l'électronique pour les corrections le phénomène était flagrant. Les propriété de l'air change avec la température et la pression atmosphérique.
A+ GEGEVZ | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 15:56 | |
| Merci pour ces infos Mike et Gegevz... Fait gaffe de ne pas le mettre a raz de terre car les jours de forte pluie... |
|
| |
Fabolous Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 40 Localisation : Nancy Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 16:19 | |
| Bonjour,
C'est vrai que là ton filtre prend de l'air chaud, je sais que les admission direct généralement font plutôt perdre des cv ! Ce qui est vraiment efficace pour gagner des cv ( et c'est minime quand même sur moteur atmo) c'est les admission dynamique style BMC ! Bien entendu certaine personne font elle même leur admission dynamique, il gagne peut être un peu moins de cv que pour une BMC ( soit disant que les admi dynamique BMC sont étudiès et que à l'interieur du manchon il a comme une aspiration pour l'air, à voir quand même LOL) mais au moins ca revient moins cher parce que une admi dynamique BMC c'est plutôt cher !
A+ | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 17:21 | |
| Merci a Z7U700 et a fabolous aussi !!! Non ,je vais pas le mettre à raz je vais essaiyé de trouver le juste milieu... En tou cas une chose est sur, c'est que le moteur fais un super beau bruit avec le corné... @+ Nath67 | |
|
| |
Fabolous Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 40 Localisation : Nancy Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 17:31 | |
| C'est clair que le bruit change carrément, maintenant à toi de bien l'installer histoire qu'il ne prenne pas l'air chaud du moteur ! Ou alors fabrique une admission dynamique, je suppose que sur le net il doit bien y avoir des tuto la dessus !
Par contre la conso augmente légèrement je pense ! | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| |
| |
Fabolous Expert
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 20:21 | |
| Fais nous écouter ça grâce a un enregistrement si tu peux un de ces quatres! | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 20:23 | |
| Promis !!! D'ailleur je suis entrain de voir pour mettre une video en ligne mais c'est galère à cause du camescope les video pèse pré d'1 Go !!! je vais voir se que je peu faire... | |
|
| |
Fabolous Expert
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 20:30 | |
| tu peux toujours utilisé dlfree et poster le lien sur le forum pour tes vidéos !
a+ | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] Mar 11 Nov - 20:31 | |
| ok merci du conseil je vai voir @+ Nath67 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur filtre à air [corné] | |
| |
|
| |
| Question sur filtre à air [corné] | |
|