| Pb clim, essui glace, ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thidaf débutant
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Lorient Vos autos : safrane V6i RXE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Pb clim, essui glace, ... Dim 2 Nov 2008 - 21:55 | |
| Bonjour à Tous, Je viens d'acquérir une Safrane V6i (un petit plaisir). Mais j'ai un soucis assez gênant: au démarrage, au dela du bruit électronique habituel (à ce qu'on m'a dis), j'ai une sorte de bruit de casserole. Ce bruit revien à chaque fois que j'allume ou que j'éteins ma clim. De plus, un coup sur 2, mes essuis glaces ne fonctionnent pas, ainsi que les commandes de vitre et de siège électrique à l'arrière. Et dès que j'essaye mes essuis glace, la ventillation reviens à 0 et reprends 20 secondes avant de se remettre en route!!! Je sais pas si j'ai été clair, mais j'aurai besoin d'aide, et comme je ne suis pas franchement un mécano, merci de m'aider avec des termes "simples"... Merci à tous de votre aide Thidaf | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Pb clim, essui glace, ... Lun 3 Nov 2008 - 9:53 | |
| bruit electronique?????ouai ben....sa c'est nouveau.bon le bruit de casserole ce situe où?ds l'habitacle ou compartiment moteur?si compartiment moteur possible le compresseur,ou moin grave le tendeur auto de courroie d'accéssoir(j'aurai tendance a pensé cela vu le nbrs de probléme electrique de ta voiture)controle sa tension et son chemin de passage moteur alumé elle doit filer droit,si elle ce balade pas bon. pour tes sieges electriquues et autre on vera apres car sa vafaire bcp de choses a controler. | |
|
| |
thidaf débutant
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : Lorient Vos autos : safrane V6i RXE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pb clim, essui glace, ... Lun 3 Nov 2008 - 21:13 | |
| ok, je regarderai la "courroie d'accéssoire", mais ça se trouve où? (je sais, je suis vraiment nul, mais faut apprendre...). Le bruit viens de sous le tableau de bord, au centre, en gros derruère l'horloge. Merci de ton aide, | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Pb clim, essui glace, ... Mar 4 Nov 2008 - 13:45 | |
| bonjour,bon si sa viends de dérriére le tableau de bord,c'est moin grave.mais là ou tu dis y a rien ,je penche pour un truc ds la turbine du ventilo!il ce trouve sous la boite a gant.demonte pour voir c'est assez simple. pour la courroie d'accéssoire tu repére ton alternateur ou le compresseur de clim,la courroie qui l'entraine c'est celle-ci. | |
|
| |
thidaf débutant
| Sujet: Re: Pb clim, essui glace, ... Mar 4 Nov 2008 - 21:24 | |
| Salut, Bon finalement, vu le temps de M.... que j'ai eu aujourd'hui, et les essuis glaces qui marchaient pas, je l'ai laissée au garage, énervé. Mon mécano va voir le souci, mais si j'ai un problème, je te recontact. Ok? Merci en tout cas de ton aide, @+ PS: j'en profite en plus pour refaire mon pare choc av, car l'ancien proprio avait mis un pare choc de phase 2 adapté sur la phase 1, mais avec du grillage à poule entre les antibrouillards!!! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Pb clim, essui glace, ... Mer 5 Nov 2008 - 9:58 | |
| no soucis bon courage. pas bon le grillage a poule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb clim, essui glace, ... | |
| |
|
| |
| Pb clim, essui glace, ... | |
|