| La semaine commence bien! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: La semaine commence bien! Lun 29 Sep - 19:58 | |
| Ce matin, fuite d'huile sous la Saf...j'ôte la plaque dessous, pour voir: soufflet du cardan gauche, côté boîte, percé... En plus, je vois quelques bouts de caoutchouc, 1mmx10 cm, sur la plaque protège moteur: ma courroie d'accessoires s'est déplacée d'une gorge sur une ou 2 poulies, et s'est bouffée côté extérieur,..Il est vrai que j'avais entendu, depuis quelques jours, comme un bruit (genre roulement qui grippe) lorsqu'elle tournait au ralenti, mais pas tout le temps... Question: quel accessoire est à l'origine de ce décalage de courroie (je pense au galet tendeur qui aurait pris du jeu, mais difficile à voir sans déposer la courroie...) En l'attente j'ai pris RDV au mécano lundi prochain pour ces 2 trucs, et j'ai rangé dame Safrane au fond du garage en attendant, car je n'ose pas trop rouler dans cet état... | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Lun 29 Sep - 22:32 | |
| fais gaffe a la poulie accessoires element a surveiller sur le g8t ton moteur cdt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mar 30 Sep - 10:37 | |
| Ne la fait pas roulée, tu joue avec beaucoup d'argent |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mar 30 Sep - 11:45 | |
| C'est pour ça que je l'ai mise au fond du garage...En attendant, on prend la moto, ou la voiture de madame | |
|
| |
fred02100st débutant
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : saint quentin Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mar 30 Sep - 18:43 | |
| bsr c'est surement ton galet tendeur automatique(celui avec le gros ressort) il doit etre de travers en general c'est le roulement de l'articulation qui rend l'ame (environ 100euro qd meme) j'ai frolé la cata cette été | |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mar 7 Oct - 13:39 | |
| J'ai récupéré la Safrane, que j'ai fait réparer chez un mécano consciencieux d'après plusieurs de ses clients que je connais (concession Opel): -changement de la courroie d'accessoires (kit complet: courroie et les 3 tendeurs) -changement du soufflet du cardan gauche, côté boîte. 2,25 h de MO à 40 euros HT---->rien à dire, à mon avis Côté pièces (prises chez Renault), 322Ht le kit et 38 eurosHT le soufflet. Total: 538 euros TTC Au bout de 1000 à 1500 km, il m'a dit de repasser au garage, pour une vérification gratuite.
Je lui avais porté 1/2 l d'huile Elf TRP qui me restait de ma vidange de boîte; il a été surpris qu'il y ait une huile spéciale dans les boîtes de Safrane; il me dit qu'il a tiré l'huile, qu'il en restait 1,6 l, il a donc rajouté le 1/2 l que je lui ai fourni et m'a dit que ça suffisait... Comme il me semblait que les vitesses ne passaient pas aussi bien qu'avant, j'ai donc décidé de me fabriquer une jauge (grâce aux conseils du forum), et j'ai dû en rajouter encore 0,4l pour être au milieu entre le mini et le maxi de ma jauge (80,70 euros le litre chez Renault). Moralité: on ne peut faire confiance à personne, mieux vaut vérifier soi-même sa voiture quand elle sort d'un garage, même réputé sérieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mar 7 Oct - 17:23 | |
| Et oui .................... Un passionner prendra toujours plus soin de sa voiture que n'importe quel autre "personnage" |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mar 7 Oct - 18:15 | |
| Et comme il me restait 3 sous, j'ai mis 4 Michelin Energy tout neufs...(400 euros montés équilibrés chez un pneumaticien) | |
|
| |
rv_vf1b29 amateur
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mer 8 Oct - 15:58 | |
| eh bien avec ça elle est repartie pour un tour du monde le tendeur d'accssoires du G8T est à surveiller car il se met de travers en vieillissant, il à été changé sur la 2.2dt du frangin et depuis ça roule sans soucis. | |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mer 8 Oct - 16:47 | |
| La mienne a 168000, l'ancien proprio a changé la distri et la courroie d'accessoires à 122000, mais il n'avait pas dû changer le tendeur: vu l'état mon mécano a préféré changer le kit complet (courroie + tendeur + les 2 autres galets); je pense qu'il a bien fait.
Pour les pneus, vu qu'il ne restait pas beaucoup de gomme, j'ai préféré les changer; d'autres auraient roulé encore 2000 km avec, mais moi, après un accident que j'ai failli avoir il y a une 20aine d'années avec un mec qui usait ses pneus jusqu'à la corde, je suis très vigilant là dessus; je les ai fait monter sur un jeu de jantes Chinon que j'ai d'avance (reste de ma Laguna 2.2dT); sur la Saf j'ai 4 pneus encore assez bons qui feront bien jusqu'à l'hiver, voire même plus, et ensuite, dans nos régions il le faut bien, j'ai 4 Michelin neige presque neufs sur jantes tôle: avec ça je suis paré! | |
|
| |
rv_vf1b29 amateur
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Mer 8 Oct - 16:54 | |
| àh oui elle est neuve en fait: celle du frangin en est à 374000 km, on vient de lui mettre sa 4 ème courroie de distri , ton mécano à bien fait de tout changer ainsi elle repars sur de bonnes bases. | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: La semaine commence bien! Jeu 9 Oct - 20:17 | |
| faudrais que l'on se vois un jour ,bon j'ai plus de safrane mais une laguna . mais j'espere pour l'ete en racheter une | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La semaine commence bien! | |
| |
|
| |
| La semaine commence bien! | |
|