Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil

3 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss

Masculin
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985

vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil Empty
MessageSujet: vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil   vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil EmptyMer 24 Sep - 20:42

Bonsoir a tous Cool

Bon voila j'aimerai avoir vos avis concernant les additifs, que l'on peut acheter dans les centres autos ou commerciaux, qui permettent d'absorber l'eau présent dans le gasoil ^^

Est ce efficace?
Est ce nocif pour le moteur?

Par ailleurs, lorsque de l'eau est bien présent dans le réservoir, préconisez vous le changement du filtre a gasoil?

Merci!!

Morph
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : laguna2 et clio2

MessageSujet: Re: vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil   vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil EmptyJeu 25 Sep - 7:25

morphoeuss a écrit:
Bonsoir a tous Cool

Bon voila j'aimerai avoir vos avis concernant les additifs, que l'on peut acheter dans les centres autos ou commerciaux, qui permettent d'absorber l'eau présent dans le gasoil ^^

Est ce efficace?
Est ce nocif pour le moteur?

Par ailleurs, lorsque de l'eau est bien présent dans le réservoir, préconisez vous le changement du filtre a gasoil?

Merci!!

Morph
salut
pour la 1é je n'y crois pas trop Evil or Very Mad

pour la 2é Confused Question

pour la 3é
ben il vaut mieux pour le prix qu'il coute , de toutes façon ta une vis de purge pour l'eau sous le filtre
mais cela c'est mon avis perso Wink
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara

MessageSujet: Re: vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil   vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil EmptyJeu 25 Sep - 19:19

Les additifs de grandes marques (Ecotech ou autre) que l'on vend pour absorber l'eau dans le gasoil sont efficaces puisqu'ils cassent les molécules de l'eau et de ce fait la font "disparaître".

Aucun danger pour les moteurs,bien au contraire,d'ailleurs il est préconisé par les concessions de faire un traitement de ce type à chaque révision sur les diesels recents.
Smile

Vins.
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss

Masculin
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985

MessageSujet: Re: vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil   vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil EmptyJeu 25 Sep - 20:30

C'est noté merci de ta réponse et mm si ces produits sont préconisés pour les diesel récents je ne vais pas en priver ma 25 Laughing

Morph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil   vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil Empty

vos avis concernant les additif absorbeur d'eau dans le gasoil
Page 1 sur 1