| Que faut il faire en plus ? | |
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+4PLOUMF safrane GEGEVZ Mirage 8 participants |
Auteur | Message |
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 14:53 | |
| Voilà je vais faire mon joint de culasse vendredi, et j'aurai aimé savoir ce qu'il faut prevoir comment joints supplémentaire! joint collecteur d'admission ? collecteur échappement ? etc... en gros ce qu'on doit faire quand on fait un joint de culasse sur la voiture! (je precise que ma distri, mes courroies accesoires, mes galets et pompe a eau ont 1 an donc je ne les fais pas ) Voila merci d'avance (que je prepare toutes les pieces pour aps que le jour venus je sois ds le caca ) | |
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GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 14:58 | |
| Salut Mirage. Un bon mécano ne doit jamais remettre une courroie de distri mais la changer.
A+ GEGEVZ | |
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safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 15:28 | |
| achète un pochette complète de joints, c'est pas vraiment plus cher et tu les auras tous ! joint de cucu, joint de cache culbu, joint de collecteurs etc... LDR Huile filtre à huile produit de nettoyage dégraissant ou essence clé dynamométrique règle et jeu de cale pour controler la planéité de la culasse | |
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safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 15:29 | |
| sinon doit y avoir d'autres trucs tu le fait toi même ? | |
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PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 15:54 | |
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 16:01 | |
| le carlostat et neuf aussi (j'avais oublié) pour la distri sauf si celle-ci est deterioré je vois pas ce que ça peut changer, donc je vais laisser ouais mais sur oscaro font pas de pochette avec joint de cucu et tout le tralalala, non je le fais pas tout seul je vais voir mon mecano a la retraite je fais avec lui ça evite les betises ^^ donc je vais prendre a l'unité les joints ou je vais allez voir chez leroux demain ^^ Par contre pour enlever le cache collecteur c'est quoi comme douille ? ça ressemble a du torx femelle ! | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 17:07 | |
| Pour ce genre d'opération, je te conseille TRES fortement de n'utiliser que des pièces d'origine. Il ne faut JAMAIS remettre une courroie de distribution qui a été démontée, surtout au vu du prix de cette dernière et des dégats engendrés en cas de casse. Il te faut une pochette de joints dite "pochette RODAGE" qui comprend, entre autres, les joints de queue de soupape (à changer puisque la culasse sera démontée) ainsi que tous les joints du Haut moteur. (de préférence chez RENAULT). Pour le joint de culasse lui même, il te faudra d'abord t'assurer du parfait état de surface et de planéité de ta culasse. En effet, en cas de surfaçage, il te faudra un joint plus épais ( côte de réparation ) ( de préférence, chez RENAULT ) | |
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safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 17:34 | |
| en effet la courroie ne doit pas être détendue pour être retendue après !!! Biensur les galets et pompe a eau peuvent rester par contre rachete une courroie environ 20€ je crois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 17:41 | |
| Si on veut bien sur rester professionnel on remplace la courroie c'est une securité necessaire et bien entendu la pompe a eau aussi elle resubit une tension a nouveau et generalemment elle fait office de fusible |
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Jean78 débutant
Nombre de messages : 62 Age : 71 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Vos autos : SAFRANE 2.2SI RT 1992 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 17:41 | |
| "Par contre pour enlever le cache collecteur c'est quoi comme douille ? ça ressemble a du torx femelle !" Oui Mirage, c"est du TORX...mâle (tout dépend de quoi on parle : de la tête de vis ou de la douille). Chez Norauto, ils vendent un boîte pas trop cher, par exemple. Je te déconseillerais d'essayer de les démonter avec autre chose qu'une clé Torx du fait qu"elles ont chauffé et que la tête est fragilisée. Et puisque l'on est dans les dépenses, n'hésite pas à acheter la courroie de distrib' à mon humble avis. | |
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 19:20 | |
| ouaip je vais donc voir pour la douille torx (je parle de la douille donc pour moi c'est du femelle ) bon bah je vais changer la courroie de distribution, et donc je vais prendre une pochette rodage (c'est pour ça je me posais la question de ce qu'il fallait prendre) par contre pour le coup j'irai pas chez renault pour ça sauf si je trouve pas autre part packe c'est assez cher ! enfin je ne vais pas changer la pompe a eau toute neuve... la courroie je m'en fous pour 15 euros c'est pas la mort mais 100 euros de pompe a eau non merci ^^ merci les mecs pour les renseignements | |
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corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 19:34 | |
| Idem que tous le monde,on ne remet jamais une distri qui à été déposée..sauf si elle à fait 2-3000 bornes.... | |
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Jean78 débutant
Nombre de messages : 62 Age : 71 Localisation : Saint Quentin en Yvelines Vos autos : SAFRANE 2.2SI RT 1992 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Dim 14 Sep - 19:57 | |
| "la courroie je m'en fous pour 15 euros c'est pas la mort" Je vais encore parler dépenses avec toi, Mirage. Si tu as un plan pour des courroies de distri' à 15€, méfie toi quand même, je ne suis pas habitué à de tels prix, d'autant qu'il est plus prudent d'acheter un "kit distribution" qui comprend aussi le galet tendeur. Avant de commencer les travaux on a tous tendance à dire Ouais, ça va être du pognon foutu en l'air, mais quand tu as tout remonté et qu'un truc te lâche après... tu regretteras : j'en parle en connaissance de cause. | |
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GET amateur
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : fosses Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Lun 15 Sep - 11:59 | |
| salut,une courroie de distrib chez renault faut compter 70€ au moins sans le galet | |
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? Lun 15 Sep - 16:22 | |
| ouais le galet il a 15 000kms comme le reste je vais pas le changer! une courroie GATES 27 euros ^^ | |
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| Sujet: Re: Que faut il faire en plus ? | |
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| Que faut il faire en plus ? | |
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