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 Que faut il faire en plus ?

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PLOUMF
safrane
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Mirage
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Mirage
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Mirage


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MessageSujet: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 14:53

Voilà je vais faire mon joint de culasse vendredi, et j'aurai aimé savoir ce qu'il faut prevoir comment joints supplémentaire! joint collecteur d'admission ? collecteur échappement ? etc... en gros ce qu'on doit faire quand on fait un joint de culasse sur la voiture! (je precise que ma distri, mes courroies accesoires, mes galets et pompe a eau ont 1 an donc je ne les fais pas Mr.Red )

Voila merci d'avance (que je prepare toutes les pieces pour aps que le jour venus je sois ds le caca shakng2 )
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GEGEVZ
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 14:58

Salut Mirage.
Un bon mécano ne doit jamais remettre une courroie de distri mais la changer.

A+
GEGEVZ
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safrane
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 15:28

achète un pochette complète de joints, c'est pas vraiment plus cher et tu les auras tous ! joint de cucu, joint de cache culbu, joint de collecteurs etc...


LDR
Huile
filtre à huile
produit de nettoyage dégraissant ou essence
clé dynamométrique
règle et jeu de cale pour controler la planéité de la culasse
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safrane
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 15:29

sinon doit y avoir d'autres trucs

tu le fait toi même ?
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PLOUMF
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 15:54

Calorstat egalement
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Mirage
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 16:01

le carlostat et neuf aussi Wink (j'avais oublié) pour la distri sauf si celle-ci est deterioré je vois pas ce que ça peut changer, donc je vais laisser Very Happy ouais mais sur oscaro font pas de pochette avec joint de cucu et tout le tralalala, non je le fais pas tout seul je vais voir mon mecano a la retraite Very Happy je fais avec lui ça evite les betises ^^ donc je vais prendre a l'unité les joints ou je vais allez voir chez leroux demain ^^

Par contre pour enlever le cache collecteur c'est quoi comme douille ? ça ressemble a du torx femelle !
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bernie2b
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bernie2b


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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 17:07

Pour ce genre d'opération, je te conseille TRES fortement de n'utiliser que des pièces d'origine.
Il ne faut JAMAIS remettre une courroie de distribution qui a été démontée, surtout au vu du prix de cette dernière et des dégats engendrés en cas de casse.
Il te faut une pochette de joints dite "pochette RODAGE" qui comprend, entre autres, les joints de queue de soupape (à changer puisque la culasse sera démontée) ainsi que tous les joints du Haut moteur. (de préférence chez RENAULT).
Pour le joint de culasse lui même, il te faudra d'abord t'assurer du parfait état de surface et de planéité de ta culasse. En effet, en cas de surfaçage, il te faudra un joint plus épais ( côte de réparation ) ( de préférence, chez RENAULT )
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 17:34

en effet la courroie ne doit pas être détendue pour être retendue après !!!

Biensur les galets et pompe a eau peuvent rester par contre rachete une courroie environ 20€ je crois
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 17:41

Si on veut bien sur rester professionnel on remplace la courroie c'est une securité necessaire et bien entendu la pompe a eau aussi elle resubit une tension a nouveau et generalemment elle fait office de fusible
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Jean78
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 17:41

"Par contre pour enlever le cache collecteur c'est quoi comme douille ? ça ressemble a du torx femelle !"

Oui Mirage, c"est du TORX...mâle (tout dépend de quoi on parle : de la tête de vis ou de la douille). Chez Norauto, ils vendent un boîte pas trop cher, par exemple.
Je te déconseillerais d'essayer de les démonter avec autre chose qu'une clé Torx du fait qu"elles ont chauffé et que la tête est fragilisée. Et puisque l'on est dans les dépenses, n'hésite pas à acheter la courroie de distrib' à mon humble avis.
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Mirage
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 19:20

ouaip je vais donc voir pour la douille torx (je parle de la douille donc pour moi c'est du femelle Razz ) bon bah je vais changer la courroie de distribution, et donc je vais prendre une pochette rodage (c'est pour ça je me posais la question de ce qu'il fallait prendre) par contre pour le coup j'irai pas chez renault pour ça sauf si je trouve pas autre part packe c'est assez cher ! enfin je ne vais pas changer la pompe a eau toute neuve... la courroie je m'en fous pour 15 euros c'est pas la mort mais 100 euros de pompe a eau non merci ^^

merci les mecs pour les renseignements Very Happy
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 19:34

Idem que tous le monde,on ne remet jamais une distri qui à été déposée..sauf si elle à fait 2-3000 bornes....
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Jean78
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyDim 14 Sep - 19:57

"la courroie je m'en fous pour 15 euros c'est pas la mort"

Je vais encore parler dépenses avec toi, Mirage.
Si tu as un plan pour des courroies de distri' à 15€, méfie toi quand même, je ne suis pas habitué à de tels prix, d'autant qu'il est plus prudent d'acheter un "kit distribution" qui comprend aussi le galet tendeur.
Avant de commencer les travaux on a tous tendance à dire Ouais, ça va être du pognon foutu en l'air, mais quand tu as tout remonté et qu'un truc te lâche après... tu regretteras : j'en parle en connaissance de cause.
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyLun 15 Sep - 11:59

salut,une courroie de distrib chez renault faut compter 70€ au moins sans le galet
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Mirage
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MessageSujet: Re: Que faut il faire en plus ?   Que faut il faire en plus ? EmptyLun 15 Sep - 16:22

ouais le galet il a 15 000kms comme le reste je vais pas le changer! une courroie GATES 27 euros ^^
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