Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : vesseaux Vos autos : safrane 2.5l dt Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: bruit de courroie qui patine Mer 3 Sep - 17:00
salut a tous.voila,je viens de faire changer ma courroie de distribtion ainsi que les deux courroies accessoire au debut il ni avait pas de bruit et maintenant dès que je demarre il y a un bruit de courroie qui patine et mon compte tour reste a zero et au bout de dix seconte mon compte tour remarche a nouveau et le bruit s'arrete .j'ai retendu ma courroie alternateur mais toujours du bruit qu'est ce que ca pourrais etre?je precise que c'est une safrane 2.5l td merci pour vos reponse
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: bruit de courroie qui patine Mer 3 Sep - 21:45
je connais pas la 2.5 mais je sais que sur la 2.1 comme ilme manque le carter plastique inferieur quand c et humide ca patine et comme le compte tours prend l info sur la dynamo ca affiche zero quand ca patine alors moi j ai mis un produit que l on trouve dans les concessions tracteurs mf john deere.class ....en bombe que l on pulverise sur la partie motrice des courroies et qui les fait aderer un peu plus voila
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: bruit de courroie qui patine Mer 3 Sep - 22:28
regarde si ton alternateur ne grippe pas a froid
A+ Mike
pepsybouba débutant
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : vesseaux Vos autos : safrane 2.5l dt Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: bruit de courroie qui patine Jeu 4 Sep - 10:15
merci pour vos reponse a+
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: bruit de courroie qui patine Dim 7 Sep - 7:54
Bjour , il y a 2 courroies qui entraine l'alternateur 1: vilbrequin pompe à eau poulie relai , de celle-ci 2 : alternateur , donc 2 courroies à régler en commençant par la 1 . A+
pepsybouba débutant
Sujet: Re: bruit de courroie qui patine Mer 17 Sep - 10:07
bonjour jeannler,comment fait tu pour tendre la 2eme courroie je ne vois pas ou et le tendeur merci
pepsybouba débutant
Sujet: Re: bruit de courroie qui patine Mer 17 Sep - 16:42
voila,j'ai enlever la courroie et plus de bruit.apparament c'est a l'interieur de l'alternateur peut etr les roulement?
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: bruit de courroie qui patine Mer 17 Sep - 20:21
Bsoir , réglage tendeur sous l'alternateur et dévisser légèrement les 2 vis dessous la poulie relai . A+