Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : la poterie au perche Vos autos : safrane 2.5td auto ellipse Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: sonde du boitier de temperature d'eau Sam 30 Aoû - 22:15
bonjour j'espere que vous pourez m'aidez j'ai une safrane 2l5td auto de 96 qui a 234000km mon aiguille reste au 3/4 en haut voir tout en haut puis resdecent au 3/4 on me dit que je doit changer la sonde du boitier de temperature d'eau pouriez vous m'aidez a la trouver avec des photo si possible je connait presque rien en mecanique merci d'avance
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Dim 31 Aoû - 11:30
Salut Axx. Peut tu faire une présentation. http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/ Sinon à 234000mk ta safrane a eue quel entretien?
A+ GEGEVZ
axx débutant
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : la poterie au perche Vos autos : safrane 2.5td auto ellipse Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Dim 31 Aoû - 13:19
j'ai changer le boitier de temperature d'eau calorstat et termostat et pompe a eau je signale que avant mon aiguille ne fonctionnait pas apres avoir changer le boitier (chez renault)mon aiguille va du 3/4 en haut a toute en haut puit redescent au 3/4 et quand je m'arrete elle reste en haut les radiateur se declenche bien entre temp j'ai changer une durite inferieur fissurer renault me dit que c'est normale que les safrane monte tres haut mais quand l'aiguille fonctionnait c'ete la moitier j'ai changer aussi la pompe a eau.la je voudrait changer la sonde du boitier de temperature d'eau mais je connait rien en mecanique si vous pouviez m'envoyer une photo ou schéma tres detaille sa serait super merci.
axx débutant
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Dim 31 Aoû - 13:21
quand l'aiguille monte en haut l'ordi me dit pas surchauffe moteur
axx débutant
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Lun 1 Sep - 20:39
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Lun 1 Sep - 20:48
Elle n'est pas au niveau de la culasse cette sonde,je peux pas t'en dire plus,sur ma V6,elle n'est pas au même endroit.
axx débutant
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Mar 2 Sep - 7:44
je c'est pas si elle est au niveau de la culasse je connait rien en mecanique sans schéma précis ou photo je croit que c'est coller du moin je pensse au boitier de temperature d'eau j'ai vu sous la voiture et dessus des capteur mais je c'est pas le quel c'est et en plus je c'est meme pas a quoi ressemble se boitierde temperature d'eau merci en tout qu'a de m'aider
axx débutant
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Mar 2 Sep - 7:46
c'est pas gagner
Invité Invité
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Mar 2 Sep - 10:26
Par de ta durite superieur de radiateur vers le moteur continue de suivre cette durite et ton boitier d'eau dit "boitier thermostatique se trouve au bout (ordonne l'eau de passez vers le radiateur via le calorstat)
axx débutant
Sujet: Re: sonde du boitier de temperature d'eau Ven 12 Sep - 22:37
pour moi toute les piece se ressemble il y a des durite partout et je c'est pas se qu'est ou a quoi il ressemble et meme la sonde sans photo ou un bon schéma personne a sa dans c'est photo que je sache precisement se que je cherche merci de m'aider si possible je suis desespere