Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

urgent pot d'echappement

4 participants
AuteurMessage
kevin029
débutant
débutant
kevin029

Vos autos : r25 txe baccarat

urgent pot d'echappement Empty
MessageSujet: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptySam 2 Aoû - 22:23

bonsoir a tous
je voudrais savoir si certain d'entre vous pourrais me faire des photos du dessous de leur r25 car la mienne ,j'ai changé le tuyau qui relie le silencieux central au silencieux arriere et je touche quand meme sur des trottoirs car on voit le tuyau qui sort du dessous de la voiture donc je voudrais des photos pour comparer avec la mienne pour voir si il me manque pas un support pour tenir le tuyau ou autre(caoutchouc,vis,etc....)4car je ne veux pas le changer de nouveau alors qu'il est neuf
merci d'avance a tout le monde
a plus
Revenir en haut Aller en bas
seb140371
amateur
amateur
seb140371

Masculin
Vos autos : honda prelude 5g vtis et r25 turbo diesel et golf3 tdi

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyMar 5 Aoû - 5:13

moi je n'es pas de silensieux au milieu que des tube dela pipe au silencieux ar
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyMar 5 Aoû - 21:05

c'est bizarre car moi ca pars du collecteur apres j'ai un pot qui est mis a 90° et apres le pot ca repart de nouveau a 90° j'ai le long tube apres un petit tube coudé et ensuite le silencieux
c'est pas comme ca toi??
a bientot
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyMar 5 Aoû - 21:40

J'ai des photos des soubassements de ma TXI, le temps de les préparer et dans 5 min je te les affiche. Wink
https://www.instagram.com/yannkopf/
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyMar 5 Aoû - 22:00

Voici 5 clichés. Very Happy

2 vues prises côté conducteur, on voit le silencieux intermédiaire (les traces qui sont présentes dessus ne sont pas de la rouille mais simplement l'étiquette qui est collée et qui s'abime, quand on frotte c'est nickel en dessous) Wink
Il tient par 2 caoutchoux (le premier est bien visible sur cette photo).
urgent pot d'echappement 303
urgent pot d'echappement 302

2 autres vues du côté passager. Smile
Le second silentbloc est bien visible.
urgent pot d'echappement 304
urgent pot d'echappement 305

1 vue de la ligne déchappement qui se dirige vers l'arrière.
urgent pot d'echappement 306

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres fixations mis à part celle au niveau de la sortie d'échappement.
Le reste se faisant par la rigidité de l'ensemble. Confused

Mais ce n'est pas génial car lorsque le tube lache au cul du silencieux d'échappement, celui-ci tombe par terre et peut, si on roule, s'arracher violament et abimer les soubassements.
Idem, il y a une fragilité au niveau du raccord entre le silencieux intermédiaire et la ligne qui va vers l'arrière de l'auto.
Lorsque ça casse, le tube frotte par terre car rien ne le tient. Rolling Eyes
Par contre, le silencieux reste en place du fait que les 2 silentblocs sont de part et d'autre.

Dernière édition par Yann le Mer 6 Aoû - 8:12, édité 1 fois
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyMer 6 Aoû - 6:41

salut yann
merci pour tes photos ,pour ma part je crois qu'il me manque un silentbloc a la sortie du silencieux car je n'en ais pas et c'est donc pour ca que je vois mon long tuyau d'echappement qui longe la voiture qui pend pas mal si il y en a un sur la txe donc je vais en racheter un et je serais tranquille avec ca
merci beaucoup et a bientot
a plus
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyMer 6 Aoû - 8:16

Si il te manque le silentbloc que l'on voit sur les premières photos (donc celui côté conducteur), la ligne risque effectivement de pencher. Wink

Sur les R25, il y a une partie de la ligne d'échappement qui est identique sur tout les modèles (de la TS à la V6 Turbo), c'est l'ensemble qui va de la sortie du silencieux intermédiaire à la sortie d'échappement (donc le tube qui va sur le raccord sous la porte conducteur jusqu'au pot).
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyMer 6 Aoû - 20:46

donc je dois bien me racheter le pot pour que ca ne penche plus donc encore des frais sur la titine la lol
merci en tout cas c'est gentil de ta part pour les photos
a bientot
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyJeu 7 Aoû - 8:26

Pourquoi veux-tu te racheter un pot ? Smile

Si j'ai bien compris il te manque juste un silentbloc, celui qui se trouve en sortie du silencieux intermédiaire (le silentibloc se situe à peu près sous la porte conducteur comme sur mes photos précédantes) et c'est pour ça que toute ta ligne penche. Very Happy

Le pot d'échappement n'y est pour rien. Si il n'était pas correctement fixé (il tient avec un silentbloc qui est fixé sur un des supports du pare-choque arrière), il trainerait par terre. Laughing

Mais le mieux serait que tu nous fasses quelques photos de ta ligne, histoire de ne pas te mettre dans l'erreur ou de te faire dépenser de l'argent inutilement. Wink
Wily
amateur
amateur
Wily

Masculin
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyJeu 7 Aoû - 9:18

Regarde ce lien, c'est le catalogue BOSAL, disp en ligne, il te donne des vues complètes sur l'échappement, ca te permets de comparer

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_cartype_search.php

Bon courage
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptySam 9 Aoû - 21:44

salut a vous
desolé du retard j'ai eu un probleme internet
pour mon pot yann en gros pour t'expliquer le silentbloc qui se situe sous le coté conducteur donc a la sortie du pot n'y est pu car si tu prefere le pot a cassé a cet endroit donc il n'y a plus l'attache pour remettre un silentbloc donc a la place un gros trou que j'ai refait mais le pot penche a cet endroit et c'est le long tuyau qui suit le mouvement car il est lourd et un seul silentbloc ne peut donc pas tout tenir donc soit je rachete un pot pour remetre cela en etat ou soit je bricole un petit quelque chose pour le redressé.
tu vois ce que je veux dire ou tu veux que je te mette des photos de la voiture pour mieux voir?comme tu veux
sinon merci pour le site j'y ais deja eté car c'est la que j'ai acheté mon tuyau d'echappement.
a bientot
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 20:04

Le mieux serait de récupérer un gros collier de plomberie ou de toiture (goutière etc) qui ont généralement la forme d'un double arc de cercle reliés entre eux par 2 boulons.
urgent pot d'echappement 4136
Puis de le serrer sur l'axe de l'échappement en sortie du silencieux intermédiaire et de fixer dessus le silentbloc. Wink

C'est on ne peut plus simple à installer sur ta ligne et ça résistera à la chaleur. Very Happy
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 20:32

oui mais il faut que je rachete quand meme un silentbloc pour le fixer du crochet que je n'ai egalement pas et que je dois acheter au raccord que tu viens de m'expliquer de faire pour redresser la ligne.
si tu veux je te fais des photos demain pour que tu voisle soubassement et la voiture en elle meme mais je pense que tu vois de quel voiture il s'agit car elle appartennait a pimousse54(la 25 TXE baccara),si tu ne vois pas de quel voiture il s'agit tu regarde dans les presentation et pimousse54 tu vera laquel c'est.
a +
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 21:03

Je vois de quel auto il s'agit, j'en étais resté à l'époque ou le pare-choque arrière était encore gris, pas de vitres élec arrière et des rétroviseurs manuels. Wink
Je vois que son ancien propriétaire la amélioré depuis.
De toute façon, les TXE pouvaient recevoir le "pack électrique", c'est à dire les 4 vitres + rétros + sièges électriques. Ce sont donc des options d'époque pour ce modèle. Very Happy

Pour ce qui est de ta ligne d'échappement, il faut effectivement que tu achètes un silentbloc mais pour le crochet, tu peux essayer d'en fabriquer un toi même (ou même d'en trouver dans des magasins de bricolage) et de le raccorder entre le tube et le collier.
Ca ne bougera pas. Smile
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 21:09

ok alors je tacheré de faire ca demain et de prendre exemple sur l'idée que tu ma donné.
sinon oui il a amelioré la voiture mais les vitres ne sont pas electriques a l'arriere il les a laissé en manuel car c'etait chiant a faire les retro sont electriques maintenant peint ton carosserie siege electrique comme tu la dit le par choc est peint ton carosserie egalement il faut que je le repeingne car il a eu un pet avec et il est blanc au milieu donc a refaire mais c'est vrai qu'il la bien faites avec tout vos conseil et c'est moi qui en suis le proprietaire maintenant car il a une safrane,le seul souci ,c'est que la voiture n'avait pas roulé depuis 1 an au moins et du coup le soubassement est bien attaqué il faut que je gratte la rouille et la graisse,huile en dessous avant de la remettre en blackson mais faut gratter car y a une fuite moteur dessus qui est un defaut d'etancheité mais aussi une fuite d'huile donc il faut que je vois ca d'ou vient la fuite donc j'ai du boulot dessus Confused mais ca me plait donc c'est le principal Very Happy
a +
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 21:11

et merci pour tes conseils. Very Happy
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 21:15

Et pour tout ce qui est fixations d'échappement, de pare-choque, cage de roue de secours etc, tu peux mettre dessus du "Rustol", existe en pot à mettre au pinceau ou en bombe, plus pratique dans certains cas.
C'est un anti-rouille très puissant et ça donne un effet légèrement brillant aux pièces traitées. Wink
Lorsque tu auras mis ton collier avec ton crochet, tu pourras passer un coup dessus, ça protégera l'ensemble de la rouille. thumleft

Moi j'ai blacksonné mes bas de caisse et traité au Rustol certaines parties métalliques du chassis (sur les supports de crick par exemple).
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 21:19

ok je ferais ca dessus aussi alors
mais dit moi de rustol je peux en trouver ou car c'est ce que je voulais ety je n'ais trouver que du blackson,j'aurais preferer du rustol ou du targol mais bon a defaut de cela j'ai treouver du blackson Confused
:merci: a +
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 21:26

On trouve le Rustol chez Norauto / BHV / Castorama. Wink

Le Rustol est bien pour protéger des accessoires métalliques tel que des boulons / écrous, supports métalique qui maintiennent la batterie / pare-choque / pompe à essence / échappement etc.

Alors que le blackson est plus fait pour protéger de grandes surfaces tel que les bas de caisse (en noir satiné c'est parfait pour une 25), certaines parties du chassis pour les autos fréquentant souvent le milieu marin ou dans une région humide

Ou encore lorsqu'une auto a eu son chassis et ses longerons attaqués, une fois la rouille retirée, le trou rebouché (soit avec de la fibre ou du mastic, soit avec une plaque soudée), on passe une couche de Rustol puis pour mieux protéger la réparation dans le long terme, on passe une couche de Blackson !

Et de plus, ça finit de manière uniforme et propre la réparation. Plus rien n'apparait et ça donne une apparence de "neuf". Cool
kevin029
débutant
débutant
kevin029

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement EmptyDim 10 Aoû - 21:57

ah ok donc en gros le blackson est bien aussi voir mieux si je comprend ce que tu dit donc j'ai bien d'en acheter un pot alors mais je n'ai acheter qu'un pot de 1 litre j'irais en racheter demain si il faut mais je ferais deja mon pot en faisant comme tu me la dit et apres je passerais une couche ou 2 de blackson et le soubassement sera protegé.
merci en tout cas
a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent pot d'echappement   urgent pot d'echappement Empty

urgent pot d'echappement
Page 1 sur 1