| Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bertrand78 débutant
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : PARIS Vos autos : Safrane Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Jeu 19 Juin - 16:58 | |
| Bonjour,
Le régulateur de vitesse sur ma Safrane ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Avant de partir en vacances j'aimerais le réparer.
J'avais eu une première panne similaire et ça avait re fonctionner quelque temps après sans rien faire.
Mais maintenant plus rien !
J'ai vérifié aujourd'hui que le courant arriver bien au volant donc vers les boutons lors que le bouton à côté du levier de vitesse est allumé: c'est OK
Le système au niveau du câble d'accélérateur semble en bon état de même que le tuyau qui arrive sur le système.
(je n'ai pas pu suivre le tuyau jusqu'au bout derrière le phare côté passager).
Avez-vous une idée de la panne ? que puis-je vérifier d'autre ? cout une éventuelle réparation chez un garagiste ?
Cordialement. | |
|
| |
bertrand78 débutant
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : PARIS Vos autos : Safrane Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Sam 12 Juil - 13:38 | |
| Re bonjour,
N'ayant pas de réponse de relance mon message car mon régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas.
Bertrand | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Sam 12 Juil - 14:02 | |
| as-tu essayé d'aspirer dans le tuyau qui arrive au poumon tracteur du cable pour savoir si la membrane n'est pas percée
as-tu regardé si la pompe fonctionne (sous le phare droit)
A+ mike | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Sam 12 Juil - 14:07 | |
| Salut Bertrand 78. A tu vérifié le contacteur de la pédale de frein? Et n'oubli pas de faire une présentation. A+ GEGEVZ | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Mer 16 Juil - 16:15 | |
| | |
|
| |
bertrand78 débutant
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Mar 22 Juil - 23:47 | |
| Bonjour,
Pour le contacteur de la pédale de frein je n'ai pas trouvé ou pas su y accéder (j'ai cherché dans l'habitacle).
Pour le tuyau je n'ai pas soufflé dedans cas j'ai bien bien remarque qu'il arrivé derrière le phare mais sans pouvoir accéder à la pompe. Que convient-il de démonter pour y accéder ?
Cordialement, Bertrand. | |
|
| |
safranedu100-7 amateur
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : Seine-Saint-Denis Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: MOTEUR HS?!?!? Mer 30 Juil - 10:52 | |
| Salut a Tous, J'aurai voulut savoir si y'avait une methode pour savoir si mon moteur et HS ou si pas?! Enfaite ma voiture a fait un joint de culasse, mais ont ma dit que c'était possible que le moteur est claqué! car quand la voiture c'est aréte, elle a brouté d'un coup, puis y'avait une fumée noire qui c'est échapée du pot d'échappement, pas en grande uantité et longtemps, mais, sa a brouté puis y'asune une sorte de fumée noire qu'estsortie en 2seconde du pot, c'était pas trop éppaie sa c'est vite évaporé. Puis y'avait pas de fumée qui sortait du capot.... Alors a votre c'est un joint deculasse classique ou possible que le moteur a claqué?! | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Jeu 31 Juil - 5:39 | |
| Pour l'accès au contact sur la pédale soit tu retire l'habillage au dessus des pédales soit tu retire le combiné d'instrument. Comme tu es en BVA il y a également une connection mais je ne sais plus si c'est un shunt ou des cosses. A+ GEGEVZ | |
|
| |
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Jeu 31 Juil - 7:49 | |
| Bonjour si l'ensemble poumon, tige d'accouplement est OK, ton probleme vient surement de ta pompe à vide (dessous le phare passager), les electrovannes qui sont dans la pompe doivent etre grippées.Démontage de la pompe, ouverture de celle ci et mettre un peu de degrippant sur les electrovannes. A+ | |
|
| |
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS Jeu 31 Juil - 8:10 | |
| bonjour regarde aussi sous le siege passager tu enleve la moquette , puis tu retire le cache en plastique noir tu auras acces au boitier de gestion du regul regarde si tu na pas d eaux , et si t es contact ne sont pas oxider @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS | |
| |
|
| |
| Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS | |
|