| Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KAMANO amateur
Nombre de messages : 267 Age : 61 Localisation : Cléon Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 19:12 | |
| Bonjour,
Voila, je souhaites savoir si la durite supérieure du radiateur du circuit de refroidissement possède un purgeur (la durite qui va du radiateur à la boite à eau). Pourquoi cette question, car sur ma revue technique et sur le logiciel avec vignettes de chez Renault il y en a une. Ce qui me chagrine, c'est que le gars qui a remplacé ma vieille durite me certifie que c'est bien celle d'origine. Et le pompom, en allant chez Renault aujourd'hui, le magasinier me dit que les images ne reflettent pas forcement la réalité. Sur ce (désole d'etre un peu long, mais je voudrais etre complet pour avoir votre avis), je vais dans le garage (toujours Renault), et il y avait une Laguna phase 1 avec capot ouvert et je regarde la fameuse durite et elle n'en avait pas (Circuit presque identique à la Saf). Alors c'est pourquoi, je demande aux heureux possesseurs de Saf 2.2 Dt phase2, de bien vouloir ouvrir leur capot, d'y jeter un oeil et de me renseigner sur ce purgeur.
Merci encore à tous pour votre coopération.
@+ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 19:18 | |
| j'en ai une, et pas de purge sur cette durite
A+ Mike | |
|
| |
KAMANO amateur
Nombre de messages : 267 Age : 61 Localisation : Cléon Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 19:28 | |
| Merci Mike pour cette réponse, Mais alors comment faire pour bien purger son circuit à ce niveau, car la durite fais un col de signe vers le haut et c'est un vrai piège à air (ceci pour régler mon problème de "mauvais refroidissement" et non de surchauffe de ma Saf depuis 1 an, car je vais bientot me pendre lol). Merci encore. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 19:54 | |
| ouvrir les vis de purge sur le radiateur, sur la durite du radiateur de chauffage en sortie de thermostat et de boite a eau. (pas de purge sur les grosses durite du radiateur de refroidissement) remplir le circuit par le vase d'expension (pas besoin de le surelever)
lorsque le liquide sort sans bulle d'air par les vis de purges, fermer celles-ci en commençant par la plus basse
remplir le vase au repère maxi
sans remttre le bouchon du vase faire tourner le moteur a 2500 tr/mn et ajuster en même temps le niveau du vase (action a faire pendant 4mn environ) si au bout des 4 mn le niveau se maintient au maxi, refermer le bouchon du vase aussitôt, sans ralentir le moteur
une fois le bouchon bien en place, laisser retomber le moteur au ralenti pendant 2 mn, puis l'arrêter.
et la purge est parfaite pour ce moteur
suis bien la procedure que je te donne sans quoi problème de refroidissement
A+ Mike | |
|
| |
KAMANO amateur
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 21:03 | |
| Mike, Il y a quelquechose qui va pas : tu dis ouvrir les vis de purge "sur le radiateur" la je suis ok, "sur la durite de chauffage" la je suis ok, "en sortie de thermostat" la je suis ok, ""et de boite à eau" la je suis pas ok, c'est ce dont on parlait tout à l'heure, je n'ai pas de purge en sortie de boite à eau.....je vais finir chèvre.....lol | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 21:17 | |
| sur la durite du radiateur de chauffage en sortie de thermostat et de boite a eau, est la même purge, c'est une precision de localisation.
A+ Mike | |
|
| |
KAMANO amateur
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 21:33 | |
| Ok bien compris, je veux tout de meme te montrer ce qui suit et avoir ton avis stp. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Lun 9 Juin - 22:41 | |
| ancien modèle de durite, ce modèle n'existe plus
A+ Mike | |
|
| |
KAMANO amateur
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Mar 10 Juin - 10:31 | |
| - Citation :
- ouvrir les vis de purge sur le radiateur, sur la durite du radiateur de chauffage en sortie de thermostat et de boite a eau. (pas de purge sur les grosses durite du radiateur de refroidissement) remplir le circuit par le vase d'expension (pas besoin de le surelever)
lorsque le liquide sort sans bulle d'air par les vis de purges, fermer celles-ci en commençant par la plus basse
sans remttre le bouchon du vase faire tourner le moteur a 2500 tr/mn et ajuster en même temps le niveau du vase (action a faire pendant 4mn environ) si au bout des 4 mn le niveau se maintient au maxi, refermer le bouchon du vase aussitôt, sans ralentir le moteur
une fois le bouchon bien en place, laisser retomber le moteur au ralenti pendant 2 mn, puis l'arrêter.
suis bien la procedure que je te donne sans quoi problème de refroidissement Bon, je vais m'y mettre ce soir encore merci pour ta réponse Mike. Mais, car il y a toujours un mais Tu dis "lorsque le liquide sort etc..." (voir en gras) mais sur ma Saf, si je ne remplie pas le vase d'expansion à au moins 1 cm au-dessus du niveau maxi, rien ne sort de la purge coté durite de chauffage. Et donc je suis obligé de le remplir pratiquement plein, je ferme mes purgeurs pour enfin vider avec une seringue le trops plein dans mon vase.....il doit y avoir un truc qui cloche... Qu'en penses tu ? @+ | |
|
| |
KAMANO amateur
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Mer 11 Juin - 10:18 | |
| Bonjour,
Pas eu le temps de le faire hier soir because tout la tit famille chez le medecin. Je vais le faire donc ce soir, par contre y t-il une explication à mon message précédent ? Autre question, le magasinier chez Renault m'a dit que les calorstats sont réglé sur 89° maintenant au lieu des 81 ou 83 (je sais plus), avez vous des informations la dessus ?
Merci pour vos réponses.
@+ | |
|
| |
KAMANO amateur
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Mer 11 Juin - 17:26 | |
| - KAMANO a écrit:
-
- Citation :
- ouvrir les vis de purge sur le radiateur, sur la durite du radiateur de chauffage en sortie de thermostat et de boite a eau. (pas de purge sur les grosses durite du radiateur de refroidissement) remplir le circuit par le vase d'expension (pas besoin de le surelever)
suis bien la procedure que je te donne sans quoi problème de refroidissement Bon, je vais m'y mettre ce soir encore merci pour ta réponse Mike. Mais, car il y a toujours un mais Tu dis "lorsque le liquide sort etc..." (voir en gras) mais sur ma Saf, si je ne remplie pas le vase d'expansion à au moins 1 cm au-dessus du niveau maxi, rien ne sort de la purge coté durite de chauffage. Et donc je suis obligé de le remplir pratiquement plein, je ferme mes purgeurs pour enfin vider avec une seringue le trops plein dans mon vase.....il doit y avoir un truc qui cloche...
Qu'en penses tu ?
@+ Bonsoir, J'ai encore essyé de repurger en suivant les instructions de Mike à la lettre mais je reste toujours bloqué sur le fait que ma purge coté durite de chauffage ne pisse pas si je remplis pas suffisement le vase.....je crois que je vais finir chèvre..... Help.... @+ | |
|
| |
KAMANO amateur
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 Mer 18 Juin - 18:33 | |
| Bonsoir, Je pense que le problème est résolu...voila l'explication la plus plausible. Les nouveaux calorstat chez Renault sont réglés à 89° alors que ceux d'origine était, je crois à 81 ou 83 °. J'ai controlé le mien et effectivement il déclenche à 89° Donc considérons que c'est résolu (pour les modos) afin de ne pas envahir plus ce topic. Et merci à ceux qui m'ont aidés et plus particulièrement à Mike. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 | |
| |
|
| |
| Message pour les détenteurs de saf 2.2 dt phase 2 | |
|