| Conseils pour Turbo DX phase 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abra77 débutant
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : fontainebleau Vos autos : R25 TD 405 GR Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Conseils pour Turbo DX phase 1 Lun 9 Nov - 11:31 | |
| Salut les ptits loups, Je vais peut être acquerir une turbo DX ph1. L'interieur et à revoir, et j'ai quelques questins existentielles : peut-on adapter un interieur cuir Ph2 sur une Ph1? peut on adapter une chaine Ph2 sur une Ph 1? Merci, Abra 77 | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Lun 9 Nov - 15:02 | |
| oui sans probleme pour les sieges pour la chaine ph2 prend la complete chaine et afficheur et n'oublie pas le code de la chaine | |
|
| |
abra77 débutant
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : fontainebleau Vos autos : R25 TD 405 GR Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Lun 9 Nov - 15:13 | |
| - bernard a écrit:
- oui sans probleme pour les sieges
pour la chaine ph2 prend la complete chaine et afficheur et n'oublie pas le code de la chaine Super ça.. Merci pour la réponse | |
|
| |
reanimatus Expert
Nombre de messages : 2513 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Laguna coupé Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Lun 9 Nov - 16:59 | |
| - bernard a écrit:
il me semble que certains membres du forum ont rencontré des difficultés à cause du cablage qui serait différent de celui de la phase 2, je dis bien il me semble | |
|
| |
abra77 débutant
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Lun 9 Nov - 18:26 | |
| - reanimatus a écrit:
- bernard a écrit:
il me semble que certains membres du forum ont rencontré des difficultés à cause du cablage qui serait différent de celui de la phase 2, je dis bien il me semble Là on me propose un intérieur de V6 baccara, precedement monté sur un turbo DX. J'espère que ça va le faire | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Lun 9 Nov - 19:55 | |
| salut, pour info, mes sieges proviennent d un v6 bac,et j ai monté ça sur ma turbo d sans soucis | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Lun 9 Nov - 22:05 | |
| Le problème qui peut se poser entre un intérieur "électrique" de phase 1 et un autre de phase 2, c'est le faisceau électrique de la console centrale qui est différend. En effet, sur les phases 1 il y a 2 fusibles pour les sièges électriques contrairement aux phases 2 qui en ont un seul. Sans parler de la commande de dégivrage qui est présente sur la planche de bord sur les phases 1 alors qu'il est adjoint à l'interrupteur de l'essuie-vitre arrière sur la console pour les phases 2). Il y a aussi le fait qu'à partir de mars 1990, les phases 2 ont le siège passager qui est aussi réglable électriquement en hauteur. Donc si on branche une console centrale de phase 2 dans une phase 1, ça risque de tout faire cramer. Idem si on branche des sièges de phases 2 à la place de ceux de phases 1, vu que les prises sont câblées différemment, ça ne va pas le faire. Le plus simple étant de placer les cosses dans les prises des sièges de phases 2 comme ils le sont sur les phases 1, comme ça on garde la console centrale d'origine et l'on a aucun problème électrique avec le faisceau du tableau de bord. A Taz40 : normal que tu n'es pas eu de soucis car ta Turbo-D est une phase 2, tout comme les V6 Baccara. Si la tienne était pourvue d'anti-brouillards (donc avec la commande sur la planche de bord et celle du dégivrage sur la console centrale), il n'y avait aucun problème pour câbler les sièges. Tu aurais eu une phase 1, ça n'aurait pas été aussi simple. | |
|
| |
abra77 débutant
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Mar 10 Nov - 8:25 | |
| Si je comprends bien : "mécaniquement" sièges ph2 dans ph1, aucune différence ; "électriquement" il vaut mieux conserver la console ph1, plutôt que d'installer une console ph2, et je branche les nouveaux sièges avec le faisceau des anciens.... j'ai bon? En tout cas, pour vos réponses, Abra77 | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Mar 10 Nov - 9:06 | |
| Tu as presque tout bon ! Effectivement tu gardes la console centrale de ta Turbo-DX phase 1 (ou si elle est abimée, tu prends celle de phase 2 et tu remplaces l'intégralité du faisceau par celui de l'autre). Mais pour pouvoir y brancher tes sièges de phases 2, il faut juste modifier l'emplacement des cosses dans leurs prises. Ce que je veux dire, c'est que la forme des prises des sièges est identiques entre phases 1 et 2, par contre Renault n'a pas mis dans le même ordre les fils qui se trouvent dedans ! C'est pour ça qu'avant de les monter, il faudra regarder comment ils sont connectés sur ceux présents sur ta phase 1 ! Quand les sièges ne sont plus dans l'auto, c'est facile de voir comment s'est fait en dessous. Logiquement il y a 6 fils pour celui conducteur et 4 pour celui passager car pas de réglage en hauteur, il suffit de voir où les fils vont dans le siège (2 pour actionner le dossier, 2 sur le moteur qui fait monter ou descendre et 2 qui fait avancer / reculer). Si tu mets les 2 sièges à l'envers cote à cote, facile de repérer les fils et de les mettre au mêmes endroits dans la prise. Ça parait compliqué mais ça ne l'est pas. Et comme ça, aucun soucis avec le faisceau d'origine de l'auto. | |
|
| |
abra77 débutant
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Mar 10 Nov - 16:59 | |
| Merci pour ces détails, vu mon niveau en electricité, je n'aurais sans doute jamais trouvé seul. sont quand même forts chez Renault pour tarabiscoter un truc pareil. Excuse par avance si la question est incongrue , mais n'est-il pas plus simple d'inverser les interrrupteurs en conservant la même broche? Abra77 | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Mar 10 Nov - 21:59 | |
| Ta question est loin d'être bête, a tel point que je n'ai pas la réponse ! Car je ne sais pas du tout si ce sont tout les fils ou quelques uns qui ne sont pas placé de la même manière dans la prise, donc es-ce qu'il suffirait d'inverser des interrupteurs pour que ça marche, je ne peux te le dire ! Par contre à titre d'information au sujet des boutons, déjà ils comportent 5 broches, ils ont tous un fonctionnement identique même à ceux des vitres électriques à 5 broches (donc tout ceux présent sur la porte conducteur, par contre ceux sur la porte passager et à l'arrière sur la console centrale sont différents car ce sont des 6 broches). Seul le capuchon avec les logos des sièges ou des vitres les différencie. Ils fonctionnent comme ceci (par contre il y a une erreur sur ma description, la "cosse 1" c'est descente et la "5" c'est la montée) : Sur la console centrale, tout les boutons ont leur masse, le "+ après contact" ainsi que le "+ éclairage" qui sont reliés avec le faisceau de la console centrale. Ce qui fait que même sans les sièges électriques de branchés dessus, si tu mets les veilleuses, les boutons s'illuminent. En fait, seul les fils qui vont au moteur (donc 2 pour chaque bouton) vont alimenter les sièges et tant que l'on appuie pas sur les boutons, ils envoient une masse à chaque fils (donc les sièges ne bougent pas). Ce qui fait 6 fils pour celui côté conducteur (car 3 boutons) et 4 fils côté passager (car seulement 2 boutons). Logiquement sur les sièges de phases 2, ça ne devrait pas être trop compliqué pour les mettre en place comme dans les prises des sièges de phases 1. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Mer 11 Nov - 7:24 | |
| - Yann a écrit:
A Taz40 : normal que tu n'es pas eu de soucis car ta Turbo-D est une phase 2, tout comme les V6 Baccara. Si la tienne était pourvue d'anti-brouillards (donc avec la commande sur la planche de bord et celle du dégivrage sur la console centrale), il n'y avait aucun problème pour câbler les sièges. Tu aurais eu une phase 1, ça n'aurait pas été aussi simple. heuuuu ma turbo d n avais pas d antibrouillard, et j ai monté le tdb de la v6! donc tu imagine bien la galere pour cabler !diesel et essence c'est la m***** j ai toujours pas fini....... | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Mer 11 Nov - 11:34 | |
| Ah oui effectivement, si ta Turbo-D phase 2 n'avait pas les anti-brouillards de série, ça complique beaucoup plus la chose ! Surtout si tu montes une planche de bord de V6 (avec une de Turbo-DX, il y aurait aussi eu le problème du compteur car ils sont à câble sur les Turbo-D phase 2 et électronique sur les Turbo-D phase 1 et Turbo-DX phase 1 et 2. Car une bonne partie du faisceau de la planche de bord, de la boite à relais, des fusibles et de la console centrale sont à modifier pour l'adapter sur un modèle sans anti-brouillard et à compteur à câble. | |
|
| |
abra77 débutant
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 Jeu 12 Nov - 8:13 | |
| Merci à vous, tout cela est extremement clair et précis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour Turbo DX phase 1 | |
| |
|
| |
| Conseils pour Turbo DX phase 1 | |
|