fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : toulouse Vos autos : safrane 2.5l td Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Dim 4 Mai - 21:35
bonjour a tous
j'ai le fusible de la lunette arriere de 15 a qui a saute je l'ai change et elle re saute et donc je n'ai plus de clim par la suite j'ai mis un fusible de 25 a la clim a tourne pendant 30 seconde et ensuite j'ai vu de la fumée s'elevé au niveau du volant avec une odeur de crame...celui de 25 a e saute aussi.
merci pour votre aide
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Dim 4 Mai - 22:05
faut jamais mettre un fusible plus gros,si il saute c'est qu'il y a un probleme. t'a plusqu'a regarder ton faisceau pour voir ou sa a fondue....
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Dim 4 Mai - 22:12
regarde dans le caoutchouc qui se trouve dans l'articulation du hayon arrière, c'est souvent dans cet endroit qu'il y a un court circuit de ce niveau
A+ Mike
nigel débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : toulouse Vos autos : safrane 2.5l td Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Lun 5 Mai - 9:07
je viens de jeter un coup d'oeil sur cet endroit que tu m'a decrit mike mais je ne vois rien d'anormal.le scotch est en bon état
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Lun 5 Mai - 9:20
oui mais souvent les fils sont coupés dans la gaine(a force d'ouvrir et fermer le coffre les fils se "cassent")
nigel débutant
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Lun 5 Mai - 15:00
[im[url=https://servimg.com/view/12367860/4]
nigel débutant
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Lun 5 Mai - 15:02
nigel débutant
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Lun 5 Mai - 15:06
voici l'endroit d'ou venait la fumée je viens de mettre un fusible de 10ampere et tout fonctionne j'ai le ventilateur qui fonctionne mais la clim ne fonctionne pas le service s'affiche sur le boitier en photo. ce circuit se trouve dans ce boitier.
qu'est ce que je peux faire maintenant ...est ce que ce type de panne est frequent ?
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Lun 5 Mai - 18:19
Salut,
Citation :
qu'est ce que je peux faire maintenant ...est ce que ce type de panne est frequent ?
Changer le boitier de commande. C'est à cause de ce même genre de panne (c'était un condensateur qui avait laché) que j'avais pu acheter ma première Safrane : rien d'autre ne semblait défectueux. J'ai mis une commande d'occas, et je n'ai jamais eu de nouveau souci.
Si tu veux une commande, je dois en avoir encore une de dispo --> passe en MP si ca t'intéresse.
@+ matien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim
fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim