Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Safrane 2.2 SI année 1996 de 190 Mille km.
Depuis 30 Mille Km, le moteur au ralenti fait ne renreonne pas correctement mais comme un ancien diesel, avec un ralenti qui vascille entre 500 et 700 trs/m. On perçoit une forte odeur de gaz à l'échappement.
Il y a quelque semaine, mon vh est tombé en panne à la montagne. Après 800 km, arrivé à mon point de chute, le moteur a câlé, sans que l'on puisse dans l'immédiat redémarrer. Perception immédiate d'une forte odeur d'essence à l'intérieur et à l'extérieur de gaz. Après 1/2 h 3/4 d'heure, le moteur à bien voulu redémarrer, mais en toussant et avec un ralenti faible et non stable.
Prise en charge du véhicule par Renault assistance, pour vérification des taux de compression. Résultat pas formidable. Selon le dépanneur deux possibilités : culasse fendue ou soupapes usées ?
J'ai repris la safrane pour la remonter sur Paris : au départ quelques difficultés pour la reprendre sur les route de montagne (quelque km, mais après, sur route ou autoroute, aucun pb de puissance, de démarrage après arrêts temporaire. Depuis, je n'ai aucun problème, si ce n'est celui du ralenti et des odeurs comme indiqué en préambule.
Questions :
- le diagnostic de renault est-il cohérent ;
- le coût de la réparation si diagnostic exact ;
- si autre possibilité de panne
Merci pour votre aide