| probleme vitesse dur a passé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: probleme vitesse dur a passé Lun 7 Avr - 20:14 | |
| salut a tous et oui c'est encore moi bon voilà j'ai un soucie avc ma safrane 2.2dt rxe de 1998 mes vitesse sons dure a passé sur le 1er et 3eme raport et seulement a chaud car a froid elle passe nikel quelqu'un aurais une idée merci d'avance mike72 | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Lun 7 Avr - 20:22 | |
| question mille fois posée
quelle huile as-tu dans ta boite ??????? et depuis combien de Kms ?????
A+ Mike | |
|
| |
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Lun 7 Avr - 20:32 | |
| A mon avis il faut commencer par le commencement à savoir faire une vidange de ta boite avec l'huile préconisée, c'est à dire de la Tranself 75W80 TRZ ou TRX ( TRZ ou TRX à confirmer par les pros car selon les boites ça peut varier).Par contre ce qui ne varie pas c'est le prix de cette huile (toujours à la hausse).Il faut compter dans les 80 euros le bidon de 5 litres dans les concessions. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Lun 7 Avr - 21:22 | |
| exact PLOUMF, sur les 2,2 dT ce sont des boite PK1, suivant l'indice de la boite de 00 a 032, la trx est preconisée (bien que la trz fonctionne egalement) et indice supérieur la trz est preconisée
A+ Mike | |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Mar 8 Avr - 9:46 | |
| ah la vous me posé une bonne colle car la boite n'a jamais été touché donc je penseallez voir chez renault pour la vidange de la boite autre petite question j'ai la biellette inferieurs qui est hs pouraait-elle qui m'enpeche de passé mes vitesses merçi a vous tous mike72 | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Mar 8 Avr - 10:07 | |
| Salut !Elles passent pas "à chaud" ou "dans les tours" tes vitesses ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Mar 8 Avr - 10:57 | |
| effectivement la biellette inférieure peut influencer le passage des vitesse, surtout en 1ere 2eme, et 3eme,
en effet, le basculement du moteur amplifié par le defaut de cette bielette lors du debrayage (moteur relachant le couple) a un effet sur les câbles de commande de la boite.
en même temps que la vidange (demande surtout le type d'huile) fait changer la biellette.
A+ Mike | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Mar 8 Avr - 11:02 | |
| Vérifie déjà que tes câbles de selection/passage sont bien en place côté habitacle .Il se peut que leur agraffe ait bougé justement à cause de ta biellette HS .A mon avis ,tu change cette biellette et c'est bon . | |
|
| |
mike72 Expert
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Jeu 10 Avr - 7:43 | |
| ok merçis les amis je pred rendez vous chez renault pour la semaine prochaine a+ mike | |
|
| |
m.dia amateur
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2.2Dt Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Dim 9 Aoû - 8:41 | |
| petit UP pour eviter d'en créer un autre. j'ai une Safrane 2.2dt de 232000kms de 1997. j'ai aussi des problemes pour le passage de mes vitesses. elles passent tres mal a froid et assez mal a chaud (ca va mieux a chaud) j'ai changé la biellette inferieure car elle etait HS et j'ai senti un mieux. l'ensemble embrayage/volant moteur a été changé chez RENAULT il y a 39 000kms. croyaient vous que l'huile puisse etre deja morte ? sinon, apres quelques recherches, mon probleme pourrait venir de l'emetteur recepteur d'embrayage? merci de votre aide | |
|
| |
m.dia amateur
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2.2Dt Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Lun 7 Sep - 19:28 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Lun 7 Sep - 20:14 | |
| pas l'embrayage mais l'huile de boite
quand renault remplace un embrayage ils ne remplace pas l'huile de la boite ou alors ils te mettent une huile basique, donc vidange de boite avec de l'huile preconisée
A+ Mike | |
|
| |
m.dia amateur
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé Lun 7 Sep - 20:18 | |
| - Mike a écrit:
- pas l'embrayage mais l'huile de boite
quand renault remplace un embrayage ils ne remplace pas l'huile de la boite ou alors ils te mettent une huile basique, donc vidange de boite avec de l'huile preconisée
A+ Mike ok. j'irai commandé mon huile chez Renault. je vais commencé par vidanger la boite. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme vitesse dur a passé | |
| |
|
| |
| probleme vitesse dur a passé | |
|