Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté

Aller en bas 
+2
Bertrand29
daniels
6 participants
AuteurMessage
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyMar 25 Mar - 19:13

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai lu sur le Forum, je viens de booster mon turbo sur ma R25 TD phase II. Je voulais simplement retrouver la poussée du turbo quand ma voiture avait moins de kilomètre.

J'ai donc vissé la tige sous le turbo de 6 tours. J'ai ensuite vérifié la pression à la sortie du collecteur comme prévu dans la RTA. A 2500 tours, je suis bien à 0,6 bar de pression. Il monte à un peu plus de 0,8 à fond.

Mais, même s'il y a un léger mieux, ce n'est manifestement pas la poussée que j'ai connu autrefois.

Est-ce que le fait d'avoir une pression de 0,6 bar comme dit ci-dessus, prouve que le turbo pousse bien ? ou y a-t'il autre chose à faire ?

Merci de vos conseils.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57661
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyMar 25 Mar - 21:15

0.8 me semble énorme voir beaucoup trop pour cette motorisation. Au lieu d'augmenter ta pression, recherche ta panne.

_________________
Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyMer 26 Mar - 8:54

Bertrand29 a écrit:
0.8 me semble énorme voir beaucoup trop pour cette motorisation. Au lieu d'augmenter ta pression, recherche ta panne.

Comme Bertrand29 te la dit fait attention o,8 sur un TD tu a des risques d'endomager un des coussinet!!

en plus je pense que tn TD a plus de 150 000klm donc ta pression dois être de 0,6 bar!!

regarde si ton échangeur de turbo n'est pas trop ancien!! et aussi regarde aussi la pression que tu a en sortie de turbo puis aussi a l'entré de l'admission! elle dois être en gros idetique

ta perte de puissance peu venir aussi de la parti injection regarde t injecteur leurs débit

a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
débutant
débutant
Sim01


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse
Vos autos : R25 tdx - accidenté 500 000 km / R25 tdx 1988 195 000 km / Austin mini - 1989 / Fiat 126 - 1984
Date d'inscription : 12/02/2008

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyMer 26 Mar - 11:51

il me semble qu'il faut régler en même temps le débit de gazole sur la pompe d'injection sinon tu as bien un effet que très minime.
Revenir en haut Aller en bas
tyno69
débutant
débutant
tyno69


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lyon
Vos autos : R25 Turbo dx
Date d'inscription : 21/03/2008

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyMer 26 Mar - 12:19

verifie tes durites de turbo qui vont a l'échangeur et controle les colliers si ils ne sont pas desserré, un fuite a ce niveau provoque une grosse perte de poussée... ton filtre a air est recent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyMer 26 Mar - 22:31

Merci à tous pour vos réponses.
Il y a une chose que je ne comprends pas : avant d'avoir boosté mon turbo, il poussait à 0,4 bar environ à 2500 tours. Maintenant, il pousse à 0,6 à 2500 tours, comme indiqué dans la RTA. Ca me paraît donc correct.
Sinon, je n'ai pas touché à la pompe injection ni à la capsule de correction de débit (LDA)
Enfin, j'ai vérifié les durits et mes injecteurs sont neufs. Pour le contrôle des débits d'air en entrée et en sortie, je n'ai pas le matériel.
Je pense que je vais essayer de régler la capsule LDA et si ça ne marche pas, je remets tout comme avant.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyMer 26 Mar - 23:16

Sim01 a écrit:
il me semble qu'il faut régler en même temps le débit de gazole sur la pompe d'injection sinon tu as bien un effet que très minime.

Essaie ceci: tourne legèrement la vis de debit de gasoil d'un quart de tours dans le sens horaire,
je l'ai fais sur la mienne, plus de peche, mais consomme un peu plus... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
tyno69
débutant
débutant
tyno69


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lyon
Vos autos : R25 Turbo dx
Date d'inscription : 21/03/2008

Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté EmptyJeu 27 Mar - 17:31

moi, j'ai pas touché la vis de gasoil, juste la roue crantée dans le LDA (1 tour sens horaire) et la membrane ( 45° sens horaire aussi = 1demi quart de tour pour ceux qui comprennent pas) et la tige au turbo environ 6 ou 7 tour par rapport a l'origine et c'est tout, par contre j'ai pas pensé a te le dire, sur ces moteur la maladie est que le vis de collecteur s'en vont du fait d'etre en cuivre et forcement perte de puissance, regarde si ca suinte au niveau des collecteur e"t regarde si y a bien tout les ecrous...avec une fuite tu pourra meme pousser le turbo a 2bars ca fera rien dutout de plus. regarde si l'echangeur n'est pas percé aussi. bon ca fait pas mal, tien nous au courant et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté   Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo qui pousse pas malgrès l'avoir boosté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo D qui pousse pas
» turbo en zone rouge sur V6 Turbo 205ch
» turbo d ou monte votre aiguille de turbo
» Compteur pousse au crime et voiture hantée
» moteur TurboD "boosté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: