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 Pour les spécialistes BVA ...

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bac_man
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MessageSujet: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptySam 29 Oct - 14:17

Bonjour,

Utilisateur de BVA pour ma plus grand tranquilité et mon plus grand plaisir, une question que je me pose, et pour laquelle j'ai entendu autant de oui que de non ... Laughing

à l'arrêt provisoire (feux tricolore, attente d'une place pour stationner, embouteillage, etc ...), vaut-il mieux passer en "N", ou laisser le choix D (ou autre) enclenché ?

Merci aux "spécialistes" de m'apporter les réponses ! Pour ceuxqui ont les mêmes connaissances que moi, ce n'est pas la peine ! Laughing Laughing Laughing

édit. Il s'agit d'une SAFRANE 2.5l 20s 1997
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bac_man
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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptySam 29 Oct - 14:54

regarde le post en dessous du tiens
" safrane baccara ad8 ou pas "
tu as la reponse a ta question !!
a+
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Christobal33
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Christobal33


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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptySam 29 Oct - 15:40

voici le lien:
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1237

mais il est vrai qu'il vaudrait mieux se mettre au neutre pour attendre au feux(comme pour une BM, il faudrait se mettre au point mort et lacher la pedale d'embrayage!)
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fabrice67
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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptySam 29 Oct - 19:18

Salut moi aussi je roule en 2.5 20 v de 98 BVA est moi je reste en D au feu, comme l'attente est pas trop longt, sinon sur les bouchon ou arret trop long je la mais en neutre !!
meme pour les petits trajet je reste en 3 je la meme pas en D !!!
voila j'espere avoir repondu a ta question !!!
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Jean-luc56
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Jean-luc56


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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptySam 29 Oct - 22:14

Moi aussi, je reste sur D aux feux rouges, mais je repasse sur N dans les embouteillages.
Je pense qu'il n'y a pas de danger car sur D, au ralenti avec le pied sur le frein, il n'y a que le convertisseur qui travaille. S'il y a assez d'huile pas de soucis. Les embrayages de la boite normalement ne doivent pas forcer si le convertisseur joue bien son rôle.
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gp50
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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptyDim 30 Oct - 16:59

Merci à tous de vos réponses !

Je remarque toutefois qu'il y a presque 50/50 pour les 2 possiblités ! Mr. Green
Je suppose donc que ces BVA (surtout sur la 2.5) sont suffisemment résistantes pour supporter les 2 façons de faire !
Quoique je constate que tous sont d'accord pour ne pas conserver un rapport enclenché sur de longue période ...
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bac_man
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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptyLun 31 Oct - 19:15

petite remarque , sur une de mes bac , la deuxieme , la boite c est mis a patinné(juste la premier et commencer a etre en prise a 2500tours), d accord , elle avait plus de 200 000kms , je me suis " amusé " a faire un test
pied a fond sur le frein , et acceleré au taqué !!
resultat = une fumée avec une odeur de disque cramé et la , plus aucune vitesse se m etait en prise ( comme si elle etait au point mort )
sa ma servi de leçon pour les autres bacs que j ai eu par la suite
" chaque arret = point mort "
par la suite je vais demonté les disques d embrayage de cette boite que j ai gardé precieusement pour les changé et voir si tout les soucies de boite ad8 viennent de la
affaire a suivre ..........
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lea601
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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... EmptyMar 1 Nov - 9:14

ou trouves tu les disques pour la boite, chez renault? merci pour l'info
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MessageSujet: Re: Pour les spécialistes BVA ...   Pour les spécialistes BVA ... Empty

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