j ai fais chromé une partie de mon admission d aire le coté joli est discutable (sa plais, sa plais pas peut importe) par contre pour chromer une pièce en aluminium il faut au préalable la nickeler pour que le chrome adhère. l avantage de cette manip c est que le nickelle enrobe la pièce extérieure et intérieure contrairement au chrome qui lui dans ce cas n est qu'à l extérieure donc, intérieure nickelé meilleur circulation des gazes et rendement du moteur amélioré (sa va pas faire un moteur de F 1) mais malgré le fait que le collecteur n'est pas encore traité j'ai déjà une amélioration. des que mes moillin le permette le fais chromer le collecteur. double avantage facile à garder propre, et rendement moteur amélioré.
il est possible de faire polire la ou les pièces mais sa a un coût et si on veut faire polire l intérieur c est possible ce qui serai l idéale mais la c est un budget à prévoir.
pour info: 100 € de chrome non polis. par pièces. 100 € supplémentaire par pièces pour les polir que à l'extérieure, le mieux est de polire soit même la pièce avant chromage c est un peut de boulot mais ont a rien sans rien. il est possible de faire chromer l'intérieur des pièces mais la sur-cout.
deux chois de chrome, chromé dur (industrielle) chrome plus mat. chrome décoratif (brillant) pour les pièce d'aspect. les deux ty
pe de chrome résiste à la chaleur. je rajouterai la photo de l'ensemble chromé des que se sera fais. il est possible que je face chromer le collecteur en chrome industrielle pour l'instant j'hésite. au finale sa va me couter 200 € c est pas la mère à boire. javascript:emoticonp('
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