Bonsoir a tous,
il y a 1 an,j'ai acheté une Venturi 260APC (Avec Pot Catalytique),équipée d'un V6 Turbo PRV 2,8L,équipé d'une gestion electronique spécifique EIA,qui était de série sur toutes ces voiture,ce n'est donc pas une modification personnelle.Lorsque je l'ai recuperée,le turbo tirait a plus de 1,3 bars (durite de waste gate pourrie),à coups,richesse trop elevée (fumées noires a l'échappement + odeur d'essence.à l'époque,n'ayant pas de garage ni de pont ou fosse pour travailler,j'ai envoyé la voiture chez un specialiste de voitures de sport,et j'ai fini par la récuperer dans un état déplorable le 18 décembre 2007.Depuis je bosse dessus mais là,je sèche!Pour la petite histoire,histoire de décrire les symptomes,voici ce qui se passe:demarrage a froid difficile,qui nécessite de mettre un peu de pied,puis ralenti a environ 500tr/min les premieres secondes,il finit enfin par se stabiliser un peu audessus de 750 tr/min ensuite,avec quand meme une possibilité de calage non systematique apres quelques minutes,juste une fois.Ensuite,pares avoir roulé tranquillement le temps que la voiture chauffe,lorsque je met le pied a fond,la pression de turbo monte bien à 1 bar (sa valeur nominale sur cette voiture),par contre ca ratatouille severe,et il faut que je releve le pied pour avoir une poussée correcte,et je suis obligé ensuite d'y aller progressivement.Si je maintiens a fond,on a l'impression que la voiture est étouffée,il peut meme y avoir une détonnation!!!Je pensais avoir trouvé la panne avec un tuyau percé entre l'echangeur et le collecteur d'admission,mais il n'en est rien,les symptomes perdurent.
Pour information,ont été changés:bougies,filtre a essence,a air,a huile,sondes de T° d'eau,pompe a eau neuve,faisceau HT+distributeur neufs,pompe a essence neuve,jeu aux soupapes effectué,capteurs de pression d'air et temperatures d'air verifies,contacteur de position papillon verifie et reglé.
A part bruler un cierge,je ne vois pas!!!!
Une idée???
Merci,Nico