| changement axe de porte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sultan-76 débutant
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : seine maritime Vos autos : r25 gts phase 2 90 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: changement axe de porte Mar 12 Fév - 11:13 | |
| estce que quelqu'un sait comment changer un axe de porte avant cote conducteur merci | |
|
| |
beglehe débutant
Nombre de messages : 68 Age : 57 Localisation : 29520 Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl) Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: changement axe de porte Mer 13 Fév - 9:10 | |
| ben j'ai déjà fait , j'ai trouvé assez galère , j'ai même confié une fois à mon garagiste il en a bavé des ronds de chapeaux , car soit l'axe sort facilement , mais c'est quand même assez rare car si on la change c'est qu'elle est usée , donc n'est plus uniforme , soit il ne veux pas sortir de son trou , pas le lapin !!! l'axe enfin bref , bon il y a l'axe à sortir , moi j'ai deux méthodes , une facile , un chasse goupille de 8 ou de 6 là je ne sais plus , et un marteau et de la patience ,il n'est pas si évident d'aligner le chasse et de cogner dur et si celà ne marche pas , il faudra déposer la porte, ou tout au moins l'écarter de la voiture ( j'ai vu faire une fois en suspendant la porte avec un cable accroché à une poutre ) afin de gagner de la place pour taper plus fort et mieux positionner le chasse goupille , maintenant @ toi de jouer et surtout ne pas oublier qu'il y a 2 douilles en bronze frité qui sont à changées en même temps que l'axe. @ pluche | |
|
| |
sultan-76 débutant
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : seine maritime Vos autos : r25 gts phase 2 90 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: changement axe de porte Mer 13 Fév - 9:48 | |
| ok je vais essayer ca mais le bleme cest que l'axe est casse donc 2 fois plus galere par contre jai acheter les deux axes chez renault mais il ny a pas de douilles en bronze avec | |
|
| |
beglehe débutant
Nombre de messages : 68 Age : 57 Localisation : 29520 Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl) Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: changement axe de porte Mer 13 Fév - 19:50 | |
| il faut les demander elles sont vendues à part , d'ailleurs le magasinier qui t'a servi aurait du te le dire , et bon courage car si elle est cassée c'est loin d'être évident , mais parfois la chance est là | |
|
| |
samicho débutant
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Aude(11) Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: changement axe de porte Jeu 13 Mar - 21:11 | |
| Salut !
Ben je te dirai que j'ai fait çà l'autre jour avec un pote car apres avoir vu qu'il fallait demonter la portiere pour pouvoir chasser la goupille à la masse car rouillée et cassée en 2 ben je l'ai demonté avec une clé de 16 plate à cliquet.
Galere à remettre car soit tu es à 2 pour la remettre soit tu te sers d'une poutre ou de 2 echelles calées pour te la tenir ...
Sinon les bagues en bronze sont recuperables si pas trop bouzillées car moi aussi je savais pas qu'il y en avait et j'ai dù faire avec !!
car pas trop de sous pour aller chez Renault | |
|
| |
MICHEL 51 amateur
Nombre de messages : 323 Age : 60 Localisation : marne Vos autos : R25 BACCARA V6 TURBO 1991.R25 V6 BACCARA 1991.206 quick silver. Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: changement axe de porte Jeu 13 Mar - 21:34 | |
| la goupille du bas se chasse vers le bas | |
|
| |
beglehe débutant
| Sujet: Re: changement axe de porte Ven 14 Mar - 21:09 | |
| ouaip et celle du haut par le haut , non mais sans rire , il faut les changer les bagues en bronze frité , vu le taff a changer juste l'axe c'est dommage de ne pas prendre le temps de les changer ( ptete qu'elle sont chères mais bon , une vidange maison aussi si on va par là ) , car dès le remontage on constate un jeu , certes diminué , mais toujours présent , tout çà pour çà , donc un espoir de vie de la fermeture correcte de la dite porte d'environ 6 à 12 mois ! ( et voilà on se remet à regler la vis du pene fixe de la porte avec sa bonne vieille clé Torx ) , dommage , tant d'effort pour rien | |
|
| |
MICHEL 51 amateur
Nombre de messages : 323 Age : 60 Localisation : marne Vos autos : R25 BACCARA V6 TURBO 1991.R25 V6 BACCARA 1991.206 quick silver. Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: changement axe de porte Ven 14 Mar - 21:25 | |
| se sont des bague acier revetues de molybdene | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: changement axe de porte Ven 14 Mar - 22:12 | |
| Je suis carrossier dont 6 chez Renault),et j'en ai changé...des dizaines....et c'est la m......il m'a même fallu parfois chauffer au chalumeau l'axe cassé dans la porte(et c'est pas facile sans brulé la peiture!!!! ). Si tu n'a pas les bagues,retourne au garage,ils en ont toujours qui trainent (en carrosserie, car elles sont fourni avec les kits de portes et ne sont jamais mise car elle sont déja sur la voiture),sans ces bagues,tu as du jeu dans la porte....et quand c'est des Baccara..avec 12 millions de fils electriques à sortir de la porte pour pouvoir enlever la porte,je vous raconte pas la galère. Bon courage à toi. PS:tu as de la chance que Renault fait encore les axes pour les 25 car sur les 21,ils commencent à ne plus en avoir!!!! | |
|
| |
beglehe débutant
| Sujet: Re: changement axe de porte Ven 14 Mar - 23:21 | |
| bon pas en bronze frité mais en molybdène couché sur une bague acier , mais la galère reste la même , ça c'est sur , enfin je suis rassuré de voir un vrai mécano auto en avoir laissé des cheveux aussi , j'en ai pas ièche pour rien alors bon courage , mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ... dit on ... et moi j'y crois ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement axe de porte | |
| |
|
| |
| changement axe de porte | |
|