steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: roulement de roue Dim 3 Fév - 21:12 | |
| bonsoir à tous voilà le sujet; certe cela ne concerne pas ma 25 mais la voiture de ma femme elle a une opel astra 2 en 1.6i et le roulement arrière droit est mort j'ai jeté un oeuil sur le site oscaro et j'ai trouvé plusieurs références: du roulement simple à l'ensemble roulement+fusée... c'est à dire de 59€ à 250€. Donc y aurait-il quelqu'un qui eut ce problème dans le sens ou je change que le roulement ou l'ensemble? PS: je n'ose pas le démonter car j'ai peur que ça me reste dans les mains surtout qu'elle a besoin de sa voiture tous les jours bref, j'attends vos précieux conseils... chez opel ils en demande 500€ merci à tous @+ | |
|
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: roulement de roue Dim 3 Fév - 22:42 | |
| Donc apparemment c'est une astra G que tu as . Si c'est le 1.6L 16V,c'est un freinage à disque/tambour (frein à main),donc dans ce cas,roulement conique simple,pas de difficulté particulière. Si c'est le 1.6L 8V phase 1,c'est un freinage à tambour,là le roulement est rentré à la presse au centre de celui-ci,tu peux le changer toi même mais difficile sans presse,donc je te conseille de mener ton tambour chez un professionnel qui vend des roulements et qui réalise le montage (compte 10Euros pour le montage+ le prix du roulement) Dans les deux cas,vérifie après démontage si ta fusée n'est pas endommagée mais cela m'étonnerait... Vins. | |
|
steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: roulement de roue Lun 4 Fév - 14:01 | |
| salut vins il s'agit de l'astra g en 1.6 8V 75ch je vais prendre le risque de démonter la fusée, pis on verra , n'empeche que chez opel ils en demande trres cher | |
|
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: roulement de roue Lun 4 Fév - 18:04 | |
| Je travaillait chez Opel,je sais qu'ils sont cher! Là où j'étais,le tarif 3 (problème electrique/electronique) était à 77Euros de l'heure!Un truc de fou!! Tiens nous au courant pour ton astra. Vins. | |
|
steph27 débutant
| Sujet: Re: roulement de roue Lun 4 Fév - 19:46 | |
| ok pas de souci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulement de roue | |
| |
|