| safrane 2,1L TD raz-le-bol | |
|
+4pascaltcs James193 plout etan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
etan débutant
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : 92 Vos autos : safrane RN 2.1l TD de 93 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mar 8 Jan - 14:54 | |
| bonjour à tous , voila un petit mot de raz-le-bol ... SAFRANE 2.1L TD 1993 ..je me disais bon moteur donc tant que ca va ,ca va...mais la ca va plus. 260000km au compteur. CT ok de deux mois . triangle neuf. disque et plaquette neuves pompe à eau neuve alternateur neuf roulement arriere +kit frein arriere à tambour neuf. cable de frein à main neuf +beaucoup de frais en deux ans. et voila le moteur qui déconne..il y en a marre ..je lache l'affaire ...donc merci renault .. demarrage tres difficile... moteur qui broutte ...ralenti qui ne tient plus.. verif au garage me dit que le moteur ne tourne que sur trois patte ..defaut possible piston ou soupape ou je sais pas quoi d'autre tarif rien que pour demonté pour verifier environ 500 euro . j'en suite à environ 2000 euros rien que pour les piece depuis 6 mois.. voila c'est dit ...alors à bons entendeurs | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mar 8 Jan - 16:38 | |
| achete une 25 ça ira mieux | |
|
| |
etan débutant
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : 92 Vos autos : safrane RN 2.1l TD de 93 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mar 8 Jan - 16:46 | |
| non c'est bon merci... avec renault ca va aller ..6 ans de safrane ,je vais changer un peu.. | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mar 8 Jan - 16:47 | |
| c'est bien ce que j'te dit; prends une 25.... | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mar 8 Jan - 16:49 | |
| tu es déja dans la section R25... c'est un signe peut etre | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
pascaltcs amateur
Nombre de messages : 313 Age : 54 Localisation : 42 Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mer 16 Jan - 6:49 | |
| salut, je suis un peu de ton avis : ce n'est rarement du à la marque mais à l'entretien et à la façon de mener la mécanique au début car la mécanique a de la mémoire....et puis aussi de la faute à "pas de chance" perso, j'ai eu un niva 4x4 et j'ai trouvé ça assez fiable et pourtant tout le mal que l'on entend | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mer 16 Jan - 7:58 | |
| avec une voiture a 260 000 c est normal d avoir des frais ca use une voiture on peu pas roulé 200 000 sans avoir de probleme et encore ta qu une 2.1td qui est fiable si tu prend les model genre boite auto LMO boite de biturbo, suspensions pilloté heu et si ca peu te rassuré , les autres marques c est pas mieux ! et des fois meme pires ! vu les frais engagé je te conseillerai d allez voir un dieseliste et de voir rellement ce qu il a ton moteur pour piston grippé ou truc du genre on peu prendre la compression des cylindres et truc du genre pour savoir ce qu il a ton moulin ou suivant mettre un moulin d occaz on en trouve | |
|
| |
etan débutant
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : 92 Vos autos : safrane RN 2.1l TD de 93 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mer 16 Jan - 10:35 | |
| merci à tous pour vos conseils.je vais faire verifier le moteur et comme ca je serai ou j'en suis avec ma safrane .ce qui me gène un peu c'est d'avoir fait tous ces frais pensant qu'avec une 2.1td j'aurai pas de pb de moteur et ca m'arrive juste apres . donc sur le coup ,j'avais un peu les boules ..surtout que ce type de pb moteur ,je ne sais pas faire moi même ..c'est sur une voiture de 14 ans et 260000kms ,il y a des frais !!! donc il faut que je trouve un dieseliste qui pourrai me dire exactement ce qu'elle a . encore merci à tous .. | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mer 16 Jan - 10:50 | |
| Je compatis sur ma R19 diesel Turbo j'ai eu pour 1000€ de frais au printemps (freins complets, embrayage, par brise, radiateur moteur...) Je n'ai pas roulé 15 jours avec mon embralage tout neuf que la boite a commencé à lacher lol... Mais bon, en tout cas moi et mes parents, jamais nous ne sommes restés en rade quelque part avec nos Renault, toujours entretenues. (R25 TurboD, Twingo 93, 4L () Modus, R19...) | |
|
| |
didou64 connaisseur
Nombre de messages : 763 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2005
| |
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Mar 29 Jan - 12:11 | |
| - plout a écrit:
- c'est bien ce que j'te dit; prends une 25....
Les 25 aussi on leurs petit soucis comme toute les voitures, moi je dis que renault fesait de tres bon moteurs costaux jusqu'a la safrane apres plus fiable. | |
|
| |
dangoo débutant
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : rennes Vos autos : safrane 2l essence Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol Jeu 31 Jan - 18:32 | |
| Il ne faut pas blamer Renault les anciennes ont été conçues de façon militaires.pourtant je suis assez déçu j ai changé mes coussinets de bielle ( j ai comme on dit coulé une bielle ) sur un 2.1l td despace de 97 qui a 370 000 je pensais qu il tiendrait plus longtemps vu l entretient que je lui prodiguais il a appartenu 200 000 km à un taxi qui faisait que de la 4 voies et qui ne l a donc pas trop usé .Mais il suffit parfois de quelques monté en régime à froid pour abimer la mécanique .les voitures récentes sont de plus en plus calculées au plus juste pour tenir le temps de la garantie ,pour que le moins d entretient possible ne soit fait par nous même .on vend de l entretient .Profitons des vieux modéles français car les pièces dusures sont abordables, elles se réparent facilement nous font faire des économies .Quelle satisfaction de changer par exemple un joint de cullasse soit même .quelle frayeur de voir toutes les pièces démontées et de ne pas savoir si on réussira a tout remonter .mais à chaque fois on progresse et on s attaque à plus fort. ça donne plus d émotions qu a les conduire !! en résumé il faut vaincre et connaitre la gloire ou payer et se lamenter. alors courage battez vous . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: safrane 2,1L TD raz-le-bol | |
| |
|
| |
| safrane 2,1L TD raz-le-bol | |
|