bonjour voila depuis un petit moment mon lave glace ne fonctionne que une fois sur trois et depuis hier plus rien ???alors faut t'il que je change le comodo ou bien autre chose ?merci d'avance
Nombre de messages : 4311 Age : 54 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: comodo ? Ven 23 Nov - 11:41
ou bien de tester le moteur d essuis glace !
Invité Invité
Sujet: Re: comodo ? Ven 23 Nov - 22:13
bon alors demain je vais voir si sur la v6i il y a encore le comodo a la cass et je vous dirai sa !!!merci encore
Jéronimo débutant
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Gagny Vos autos : Renault 25 TXI Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: comodo ? Dim 25 Nov - 13:42
J'ai eu le même soucis, en fait c'était bien le comodo, lorsque tu tires vers toi le levier, tu apperçois une petite plaque en métal à l'intérieur, si tu pousses avec un tournevis fin cette plaque en direction du siège conducteur (par opposition à la direction tableau de bord) tes essuis glace repartiront et le lave glace sortira... C'est un pb qui vient d'un petit ressor sous la plaque en métal en question... ce ressor ne pousse pas assez pour que le contact se fasse... Si c'est ça deux solutions... soit tu changes le commodo soit tu ouvres le commodo en tu changes la plaque... en espérant que tu ais trouver ce qu'il te fallait à la casse...
Bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: comodo ? Dim 25 Nov - 13:52
ben non j'ai pas trouver se qu'il me fallait a la casse donc je vais le demonter pour voir sa de pret merci pour ton conseil
Jéronimo débutant
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Gagny Vos autos : Renault 25 TXI Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: comodo ? Dim 25 Nov - 13:55
Fait attention en démontant... il y a pas mal de petites pièces....bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: comodo ? Dim 25 Nov - 14:16
merci
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: comodo ? Dim 25 Nov - 16:08
regarde en premier la prise qui va à ta pompe, elle se trouve du coté droit tout prés du bouchon de remplissage du bocal de lave glace (trois fils si tu as le voyant de niveau de lave glace,
ensuite regarde les fils qui arrivent en bas du bocal dans le passage de roue droit a l'arrière de la roue, bien souvent il faut déposer le passage de roue en plastique pour mieux y accéder (cet endroit est souvent sale par de la terre ou boue qui abime les connexions)
A+ Mike
Invité Invité
Sujet: Re: comodo ? Dim 25 Nov - 16:57
ok tout a l'heure j'ai demonter le comodo et rien a faire je n'entend pas la pompe ce declancher !!!alors je vais suivre ton conseil et voir si c sa car pour changer le comodo je me demande comment je vais faire car en plus de la conectique j'ai le cable qui sert pour le bouton au bout du comodo !!!qui lui et fixe donc voila .encore merci mike .
Il suffit d'enlever le coque sous le volant (3vis) puis tu as 2 vis qui tiens le commodo. Pour finir, la grosse connection et une petite connection pour l'ordinateur de bord.