Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Tours Vos autos : R25 turbo D de 1991 Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Changement des bougies de préchauffage Dim 30 Sep - 16:29
Bonjours, J'aimerais changer mes bougies de préchauffage, mais je ne sais pas coment faire.
bacatof débutant
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Vosges 88 Vos autos : R25 BACCARA V6 turbo Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Changement des bougies de préchauffage Lun 1 Oct - 19:34
Rien de plus "simple", contact coupé tu démonte les petits ecrous avec une clés de 8 (en principe) et ensuite du démonte tes bougies avec une clés de 12. Fait juste attention de ne pas trop forcer pour les démonter il y a un risque quelle casse, et tu te retrouve avec le pas de vis de la bougie coupé à ras la culasse. De même pour remonter ne pas forcer pour resserer les écrous de fils de bougies la tige n'est pas grosse.
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Changement des bougies de préchauffage Lun 1 Oct - 19:40
Bacatof dit vrai, auparavant, demonte les canalisations de gasoil, qui partent de la pompe jusqu'aux injecteurs, pour te donner un peu plus de place. a+
winmandrake débutant
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Tours Vos autos : R25 turbo D de 1991 Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Changement des bougies de préchauffage Lun 29 Oct - 15:42
je l'ai fais ce week-end, faute de temps et de renseignement. Effectivement, il faut bien une clé de 8 et de 12. Mais j'ai du enlever deux injecteurs et leurs canalisation de gazole pour accèder aux deux bougies de préchauffage situées derrière la pompe. Merci à vous tout de même pour vos conseils.
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Changement des bougies de préchauffage Lun 29 Oct - 17:42
Salut! juste les canalisations de gasoil auraient suffit comme j'ai dit plus haut. Mais c'est vrai que derriere la pompe pas beaucoup de place pour passer les mains! a++