Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Vérification thermocontact Ven 7 Oct - 18:17
Salut Qu'est ce que tu veux vérifier exactement? Les ventilos se mettent en route? Tu veux savoir s'il se mettent en route à la bonne temp? Clim arretée normalement ils demarrent au voisinage de la 4° graduation de l'indicateur du T.Bord.En roulant l'aiguille doit se stabiliser sur la 3° grad au milieu de l'indicateur.
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Vérification thermocontact Ven 7 Oct - 18:35
Salut Ca peut etre aussi l'indication de temp qui est fausse (sonde d'indication ou voltmètre(peu probable)).Quand les ventilos se mettent en route tu dois avoir du mal à tenir la grosse durite en haut du radiateur à pleine main et si tu mets le chauffage su plein chaud l'air doit sortir très chaud. Le calorstat n'est pas en cause le pb est le suivant les ventilos demarrent alors que suivant l'indication du TB ils ne devraient pas: soit la sonde du radiateur est déreglée soit c'est la sonde de l'indicateur soit c'est l'indicateur.Pour bien faire il faudrait mesurer la temp. moteur mais c'est pas évident. Ah! :idea: :idea: :idea: autre indication quand les ventilos démarrent le niveau dans le vase d'expension doit avoir monté franchement (environ 3 cm).
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
Sujet: Re: Vérification thermocontact Ven 7 Oct - 18:36
ca peut pas etre le carlostat sinon il declencherai pas du tout donc si ca se declenche trop tot peut etre thermocontact mais c est bizarre d habitude lorsqu il est hs c est plutot l inverse qui se produit. aute hypothese le thermocontact est ok et c est ta sonde de temperature d eau qui est hs ....
pepper connaisseur
Sujet: Re: Vérification thermocontact Ven 7 Oct - 18:37
Sujet: Re: Vérification thermocontact Ven 7 Oct - 18:39
J'ai pas fais attention au niveau du vase d'expension. J'ai une conso de liquide du refroidissement et on ma dit que ça doit venir de ce problème (déclenchement ventilo)
Sujet: Re: Vérification thermocontact Ven 7 Oct - 18:46
Salut Sur le V6 je sais pas il faut voir le MR ou RTA.Si c'est la meme que sur les 4 cyl essence (et il ya des chances) je peu mesure la valeur de la mienne au 2° et 3° traits.
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
Sujet: Re: Vérification thermocontact Ven 7 Oct - 18:48
Bertrand29 a écrit:
J'ai pas fais attention au niveau du vase d'expension. J'ai une conso de liquide du refroidissement et on ma dit que ça doit venir de ce problème (déclenchement ventilo)
Ou se trouve la sonde de l'indicateur?
bin je vois pas trop le raport entre le declenchement prematurer du venilo et une consomation de liquide de refroidissement tu consomme beaucoup de liquide ? ta jamais vue de fuite? verifie qu il n i est pas de durit ou le radiateur qui fuit a verifier aussi le radiateur de chauffage interieur reputer chez renault maispas dans le bon sens si tout ca est ok alors peut etre plus grave comme joint de culasse ou d embase j en profite pour rapeler que dans les moteur renault n utiliser que du liquide qui repond a la norme type d c est tres important