Bonjour a tous.
Depuis une semaine, et ce du jour au lendemain, j'ai un probleme pour passer 1ere et 2eme vitesse sur BM. Après m'etre penché sur le sujet (moi qui cherchait une tringlerie!!) je m'aprerçois que les vitesse sont commandés par des cables ! Pour moi c'est nouveau... ;)
Bref, j'ai compris que le cable qui commande le levier "selector" de la boite (levier sur le coté de la boite qui choisit entre 1°-2° ou 3°-4°), ce cable n'arrive pas a tirer suffisament sur le levier de la boite à vitesse, rendant le passage de 1ere et 2eme très difficile (en appuyant du pouce sur le levier j'arrive a finir de mette le levier a sa bonne place). Par ailleurs, le levier de vitesse semble avoir bougé... 3eme et 4eme vitesses sont presque a l'ancien emplacement de 1ere et 2eme...
Tout semble s'etre décalé, mais en regardant niveau de la Boite a vitesse, je ne vois aucun réglage sur le cable 'selector', et au niveau du levier de vitesse, je n'ai rien vu non plus... j'en déduis qu'il n'y a pas de réglage prévu sur les cables de passage de vitesse :(
J'ai mal vu ou loupé quelque chose ou y a t'il un réglage prévu?? sinon, j'ai pensé fabriquer un petit entretoise/rondelle d'epaisseur pour reculer la gaine du cable (au niveau du support coté boite) et ainsi récuperer la situation...
Je penses que le cable a du s'allonger... (en une nuit??!!)
Merci pour toute aide a ce sujet.
Enzo