Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cable selecteur Vitesse : Reglable?

5 participants
AuteurMessage
enzo24
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5TD

Cable selecteur Vitesse : Reglable? Empty
MessageSujet: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? EmptyDim 16 Sep - 13:36

Bonjour a tous.

Depuis une semaine, et ce du jour au lendemain, j'ai un probleme pour passer 1ere et 2eme vitesse sur BM. Après m'etre penché sur le sujet (moi qui cherchait une tringlerie!!) je m'aprerçois que les vitesse sont commandés par des cables ! Pour moi c'est nouveau... ;)

Bref, j'ai compris que le cable qui commande le levier "selector" de la boite (levier sur le coté de la boite qui choisit entre 1°-2° ou 3°-4°), ce cable n'arrive pas a tirer suffisament sur le levier de la boite à vitesse, rendant le passage de 1ere et 2eme très difficile (en appuyant du pouce sur le levier j'arrive a finir de mette le levier a sa bonne place). Par ailleurs, le levier de vitesse semble avoir bougé... 3eme et 4eme vitesses sont presque a l'ancien emplacement de 1ere et 2eme...

Tout semble s'etre décalé, mais en regardant niveau de la Boite a vitesse, je ne vois aucun réglage sur le cable 'selector', et au niveau du levier de vitesse, je n'ai rien vu non plus... j'en déduis qu'il n'y a pas de réglage prévu sur les cables de passage de vitesse :(

J'ai mal vu ou loupé quelque chose ou y a t'il un réglage prévu?? sinon, j'ai pensé fabriquer un petit entretoise/rondelle d'epaisseur pour reculer la gaine du cable (au niveau du support coté boite) et ainsi récuperer la situation...

Je penses que le cable a du s'allonger... (en une nuit??!!)

Merci pour toute aide a ce sujet.

Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? EmptyDim 16 Sep - 19:39

regarde plutôt du coté des silent blocs, ils doivent être avachis ou coupés, ce qui decale l'ensemble moteur/boite de sa place normale et automatiquement decale les câbles de commande de la boite.

A+
Mike
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

MessageSujet: Re: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? EmptyDim 16 Sep - 20:02

Bien vu Mike,y'a des chances que ce soit ça,le support arrière à une durée de vie assez médiocre,tu as réponse à tout dis moi,un vrai pro Smile
enzo24
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : Safrane 2.5TD

MessageSujet: Re: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? EmptyLun 17 Sep - 12:26

Merci Mike ! Je m'y penches dès ce week-end.
J'y aurais jamais pensé!
Merci encore !
Smile
GET
amateur
amateur
GET

Masculin
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d

MessageSujet: Re: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? EmptyMar 18 Sep - 11:17

mike a raison, moi aussi j avais un probleme de passage des vitesses plus pour la 1ere et la 2eme ,j avais changer le silent bloc de la BV et ca continuai ensuite j ai changer le silent bloc anti roulis du coup le moteur ne bougeait plus et mes vitesse passe mieux.
Flukey
débutant
débutant
Flukey

Vos autos : Safrane 2.2Si

MessageSujet: Re: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? EmptyMar 18 Sep - 12:27

Salut,

Il se trouve ou le SB de boite de vitesses.
Moi j'ai changer le support moteur et fait la vidange de boite en meme temps et c'est vrai que depuis, les vitesses passent mieux.

Si je change le SB de boite, est-ce que ce passage de vitesse sera encore meilleur ?
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? EmptyMar 18 Sep - 16:13

il faut que tu regardes les deux autre silent-blocs, celui de la boite (qui se trove en bout de boite, sur le dessus) et celui d'anti-reverse (par en dessous vers le milieu du moteur)

A+
Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cable selecteur Vitesse : Reglable?   Cable selecteur Vitesse : Reglable? Empty

Cable selecteur Vitesse : Reglable?
Page 1 sur 1