Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tuyau d'évacuation du condenseur ....

Aller en bas 
+2
Mike
gp50
6 participants
AuteurMessage
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 10:57

... sur Saf 2.5 Phase II.

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire où il se trouve, et s'il est facile de le déboucher ?

En effet, si ça continue, je vais me lancer dans l'élevage du brochet à la place passager ! :jocolor:

NB. Après nouveau contrôle, l'évacuation des eaux issues du pare-brise est OK. Donc, pas de retour dans le bloc ventilo de ce coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 11:09

tu n'as pas de tuyau de condenseur coté passager, donc ça ne risque pas d'être ça.

si ton tuyau d'evacuation des eau de pluis est bien débouché, cela vient des joints d'étanchéïté situés sous les plastiques (sous l'essuie glace passager)

ou alors (attention c'est à paine visible) c'est un manque d'étanchéïté de l'angle du pare-brise. problème pas si rare que l'on croit.

ceux à qui cela arrive, placent un joint de silicone transparent,

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 11:19

Bonjour Mike,

Ben non, les étanchéïtés ont été revues, le phénomène se produit même par plein soleil, et "rempli" bien le coté passager (l'eau coule en quantité par la connexion électrique situé sous le tb, devant le passager). Sad
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 12:05

Salut !Bah c est peut etre bien le passe cables de ton faisceau aile droite .Y a un joint caoutchouc .C est changeable .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 12:21

c'est bien de l'eau pure ?????
pas du LDR ou du lave glace ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 12:29

Non ... ça "déborde" uniquement quand la clim fonctionne. J'ai fais 300 km le WE dernier sans pbm de lave glace ni de refroidissement. ...Et sans la clim bien entendu.

Lorsque j'ai retenté la mise en marche de la clim, de nouveau arrivée d'eau au même endroit après qq kms. A noter que la clim fait bien du froid quand elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 12:41

Alors c est la coupelle évacuation d eau (réf :7700813496 ,env 12 Euros ).Mais faut sortir le bloc froids froids je crois (celui qui contient l évapo )et donc le tableau de bord .Mais là ,voire avec un connaisseur ;genre Mike .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 14:06

GIBBS a trés bien defini ton problème

en effet l'evaporateur (et non pas le condenseur) se trouve bien dans le circuit de ventilation de ta clim (attention pas dans le bloc qui contient le radiateur et les volets, mais les conduits qui se trouvent juste derrière.

mais si la coupelle fuit cela vient peut-être de ta bouteille deshydratante qui se trouve pres du radiateur de clim (à l'avant de ta voiture) qui est pleine, lorsque celle çi est pleine elle envoie de l'eau dans l'evaporateur et celui-ci ne peut pas l'eliminer, donc, débordement a l'intérieur de l'habitacle.

contrôle cette bouteille avant toute chose.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 14:16

Merci à vous pour ces infos.

Manquant de place et n'ayant que peu confiance dans mes talents de bricoleur auto, je vais confier la voiture à un concessionnaires de la région (parait qu'il est bon ...), en lui glissant les infos que vous m'avez communiquées ...

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
nico29150
débutant
débutant



Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : chateaulin
Vos autos : safrane v6 mercedes600 sec bmw 740 ia bmw 750 ial
Date d'inscription : 10/01/2007

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 20 Aoû - 18:54

salut tous le monde
avant toute chose,si je peux me permettre,j'aurais contrôlé le filtre de clim,qu'il ne soit pas saturé en poussière en tout genre,on a tendance à l'oublier.
Dès que ce dernier est saturé,l'air d'aspiration passe trés mal et du coup l'évaporateur se met a faire du givre et donc au final de l'eau.
Je suppose que ta ventilation marche bien, quand à la bouteille déshydratante elle absorbe bien l'humidité dans le circuit,mais si celle ci est"pleine" , elle ne renvoie pas l'eau à l'extèrieur du circuit, sinon le gaz dégage et la clim ne fonctionne plus.
le déshy filtre le gaz r134 si ce dernier renvoi de l'eau de l'intérieur du circuit vers l'extèrieur ,il y a automatiquement une fuite de gaz.
en résumé,regarde ton filtre de clim et met la en route a pleine charge et contrôle si de l'eau coule en dessou de ta voiture,
si ce n'est pas le cas ,tu as une évacuation de bouchée quelque part,car l'eau coule dedans.
J'ai déjà eu le coup sur des cars de tourisme(une vrai douche a l'intérieur)
Sur ce bonne soirée
a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyMar 21 Aoû - 10:58

Mmmmm ....

En résumé de me précédents messages :

- l'eau ne coule pas sous la voiture (mais dans ...)
- si je mets la clim en marche, elle fait bien du froid.
- l'eau ne coule qu'à l'intérieur du véhicule, et UNIQUEMENT lorsque la clim est en marche.
- le conduit qui évacue les eaux de pluies devant le pare-brise est bien débouché.
- bien entendu la ventilation s'arrête à un moment, étant donné que l'eau qui rentre dans l'habitacle passe par la jonction des connexions électriques sous le ventilo !

Sauf erreur ,je ne crois pas qu'il y ai de filtre de clim sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
nico29150
débutant
débutant



Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : chateaulin
Vos autos : safrane v6 mercedes600 sec bmw 740 ia bmw 750 ial
Date d'inscription : 10/01/2007

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyMar 21 Aoû - 18:14

salut,
si l'eau de la condensation de l'évaporateur ne coule pas en dessous; de la voiture mais dedans ,c'est que ton évacuation est bouché et ce n'est pas forcément l'évacuation des eau de pluie qui est commun à ce dernier.
essaie si tu peux de mettre ta voiture sur un pont ou une fausse ,pour voir si il n'y pas une troisième évacuation,un orifice ou un truc comme ça en dessous a l'aplomb du bloc de clim,il y a automatiquement une évacuation sur toute les clim,quelque soit le modèle.
un exemple de cas rencontré sur des cars de tourismes ,
les blocs de clim se trouve sur le toit ,une de chaque côté ,et une évacuation de chaque bord.
lorsque la clim tourne ,de l'eau coule de ces évacuations. quand l'une d'elle est bouchée ,ça coule à l'intèrieure du car sur les passagers('pas bon) car l'eau finie par s'écoulée dans le conduit de ventillation.
en résumé, toute les clim "font de l'eau"il faut bien qu'elle l'évacue par quelque part
et pour ton filtre ,si tu n'en as pas, c'est ton évaporateur qui ramasse la merde,donc obturé aussi(l'évaporateur ressemble a un radiateur)
j'espère que mes explications ne sont pas trop foullues et qu'elles t'apporteront la solution,
bon courage
a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
Tony22
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : ile de france
Vos autos : safrane 2.2 si gpl
Date d'inscription : 21/05/2007

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyMar 21 Aoû - 23:03

Salut à tous,

J'ai eu le même problème (eau de clim sur les pieds du passager...) et l'aide était déjà venu du forum. Facile à régler en 5mn, faut déboucher le binz. Mais un dessin vaut mieux qu'un long discours. Photo prise lors du changement des soufflets de direction.
V++ et bonne route

Tuyau d'évacuation du condenseur .... DSC06444-2
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyMer 22 Aoû - 10:12

Merci pour tous ces renseignements thumright ! Je vous tiendrais informé ...
Revenir en haut Aller en bas
nico29150
débutant
débutant



Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : chateaulin
Vos autos : safrane v6 mercedes600 sec bmw 740 ia bmw 750 ial
Date d'inscription : 10/01/2007

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyMer 22 Aoû - 11:00

merci également tony22 pour tes photos,
je vais regardé sur la mienne comment c'est foutu.
par contre c'est une V6 je crois qu'on distingue mal le tuyau.
encore merci et à bientôt
nico
Revenir en haut Aller en bas
nico29150
débutant
débutant



Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : chateaulin
Vos autos : safrane v6 mercedes600 sec bmw 740 ia bmw 750 ial
Date d'inscription : 10/01/2007

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyMer 22 Aoû - 18:22

salut tous le monde
je confirme le "binz" se trouve bien au dessus du soufflet de direction côté droit(je l'ai localisé sur la mienne)
Merci tony22 j'dormirai moins con ce soir !!
a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyVen 31 Aoû - 10:20

Bonjour,

Sauf erreur, le gagnant est tony22. L'évacuation sous la saf' était bouchée.
Reste qu'un cumul avec un éventuel pbm de coupelle est toujours possible. Je le constaterai dans les prochains jours ...

Sans moyen pour voir moi-même sous la voiture, je l'ai confié à un "gros" concessionnaire. Il m'a facturé 35 €.

Par rapport au seul travail effectué, c'est beaucoup.

Par rapport à l'ensemble, cela me semble très raisonnable (prise en charge du véhicule, contrôle de plusieurs éléments de sécurité, contrôle d'un éventuel jeu de direction, etc.).

N'y connaissant pas grand'chose, il aurait pu de plus "m'entuber" facilement ...

Edit -> Tout refonctionne bien, j'avais bien une belle flaque dans le garage ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptySam 1 Sep - 9:22

Tout est OK...

J'ai une magnifique flaque dans mon garage ce matin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... EmptyLun 3 Sep - 17:19

Super!!!!!
Je cloture donc ce sujet!!!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau d'évacuation du condenseur ....   Tuyau d'évacuation du condenseur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau d'évacuation du condenseur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce tuyau ?
» Condenseur clim
» Condenseur pour safrane 2.1 année 92
» mais où va ce tuyau ???
» Tuyau retour DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: