| Secousses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Secousses Dim 15 Juil 2007 - 1:14 | |
| Salut! voila, depuis que j'ai changé ma pompe a injection, j'ai remarqué des secousses comme des ratés. Elle le fait en 4 eme ou en 5 eme quand j'accelere légèrement. Si j'appuie a fond, elle ne le fait pas. Ca doit venir de la pompe mais si vous avez une idée... merci a+ ! | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Secousses Mar 17 Juil 2007 - 9:39 | |
| Salut.Peut etre le décalage d'une dent sur la pompe.Déja vu avec ces symptomes. | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Mar 17 Juil 2007 - 12:10 | |
| Salut! j'y ais pensé aussi mais j'ai vérifié tout est bien calé! | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Secousses Mar 17 Juil 2007 - 13:02 | |
| Salut Tigreg! Vérifie si tu n'as pas une petite prise d'air. J'avais le même problème sur un de mes mazout,le filtre qu'on m'avais vendu se montait sans aucun problème mais j'avais pas fais attention qu'un de mes petits joints toriques intérieur ne jouait son rôle qu'à moitié! Pourtant pas de problème de démarrage,seulement des petits accoups en 5ème!Après avoir remis un bon filtre,plus de problèmes! Vins. | |
|
| |
fabrock amateur
Nombre de messages : 242 Age : 54 Localisation : bretagne sud 29 Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Secousses Mar 17 Juil 2007 - 13:17 | |
| sa peut venir de ton cable accelerateur , trop tendue du coup ta pompe se mets entre deux regules et la voiture fait des bonnes secousses.normalement tu peut donner du moue au niveau de la butée de la gaine . j ai déja vue le prob plusieur fois | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Mar 17 Juil 2007 - 13:21 | |
| ok! merci pour les conseils! en ce qui concerne le cable d'accelerateur, il n'y a pas de soucis, je l'ai detendu et j'ai deja eu ce probleme de cable une fois et c'est vrai que c'est semblables commes secousses. Mais je pencherais plus sur la prise d'air au niveau du filtre a gasoil! Car je l'ai demonté tres recemment pour changer le kit d'ammorcage! Je vais voir ca ce soir merci! a++ | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Mar 17 Juil 2007 - 23:19 | |
| salut! bon bah j'ai changé le filtre a gasoil avec les joints neufs. bah toujours pareil sniff, des secousses en 4eme et surtout 5eme, vu que ca le fait depuis que j'ai changé la pompe, elle peut peut etre avoir un probleme interne? Sinon avant de changer la pompe j'ai changé le turbo et j'ai mis le petit turbo car avant j'avais le gros et il devenait capricieux. Celui la marche super bien! je le dis car si ca peut avoir un rapport avec les secousses! a++! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Secousses Mer 18 Juil 2007 - 1:07 | |
| c'est une bosch ou une roto-diesel ?????
si c'est une bosch, remplace la capsule de regulation de debit
A+ Mike | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Mer 18 Juil 2007 - 12:20 | |
| c'est une Bosch, tu parles du LDA ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Secousses Mer 18 Juil 2007 - 12:50 | |
| oui, le boitier a membrane qui se trouve au dessus de la pompe ta membrane doit être fissurée ou le boisseau grippé.
ce qui fait qu'en montée lente tu as des accoups mais si tu accelère plus fort d'un seul coup, ça decolle d'un coup le boisseau et tu n'as pas de secousse.
A+ Mike | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Mer 18 Juil 2007 - 12:58 | |
| ok je vois, je fais ca ce soir, merci! | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Ven 20 Juil 2007 - 12:50 | |
| salut! bon bah j'ai changé seulement le boisseau et la membrane car je sais pas si il faut démonter tout le dessus de la pompe. Si tu me dis que je peux démonter le dessus de la pompe, je vais le faire, en attendant j'ai tujours ces secousses, et j'ai remarqué aussi, en 3ème, 4ème, 5ème; qunad je lache la pedale d'accélerateur et que je rappuie a fond, ca me fais des grandes secousses tres prononcées... J'ai remarqué aussi qu'elle était pas souple c à d quand je réaccélere meme doucement il y a toujours une petite secousse, de meme quand je lache la pédale d'accélérateur. Bref, je sais vraiment pas d'o ca peut venir, a part un default interne de la pompe. a+! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Secousses Ven 20 Juil 2007 - 15:16 | |
| je te conseille de faire passer ta pompe au banc
il est possible que le regulateur mecanique ou l'avance hydraulique présente un defaut, et ça, on ne peut le contrôler qu'avec un banc.
A+ Mike | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Ven 20 Juil 2007 - 19:13 | |
| Ok je vais la changer il m'en reste 3 de toute facon! sinon j'ai debranché la petite durite qui part du collecteur d'admission jusq'au LDA, et j'ai toujours les secousses. Sinon a coté de chez moi il y a un lycée mécanique, je vais voir a la rentrée s'il peuvent fairer quelque chose en sachant qu'il y a une section dieseliste. merci ! a++ | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Lun 6 Aoû 2007 - 21:59 | |
| Salut! J'ai changé la pompe à injection, j'en ai mis une qui fonctionne a merveille, et je l'ai bien calée. Mais, j'ai toujours mes secousses. En fait ca fait plutot comme des accoups, je les sends bien surtout en 5ème, en accélerant légèrement quand le turbo est a peu près a 0.2 0.3 bars. On le send un peu mieux en legère côte. Ces "accoups" sont apparuent depuis que j'ai changé la pompe car celle d'origine fuyait beaucoup. Je me demande si ca peut avoir un rapport avec le cable d'accélérateur, je vais le changer pour en être sur, et aussi si ca peut venir du Turbo. Mais pour le Turbo, comment faire pour le savoir? j'en ai un autre mais il est pas terrible... Voila c'est vraiment dommage car depuis la pompe que je viens de mettre elle démarre tres bien, et fonctionne a merveille!!! a+ | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Secousses Lun 6 Aoû 2007 - 22:14 | |
| Salut Tigregg! Je crois que tu avais monté un turbo phase 2 sur ton moteur,donc vérifie ta richesse à la pompe,ferme la légèrement! Je te dis ça parce que je sais que les phases 1 tournent avec une richesse plus importante que les phases 2,ceci pour que le temps de réponse du turbo (plus gros) soit plus court. Vins. | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Lun 6 Aoû 2007 - 23:15 | |
| Salut! j'ai deja fait cette opération, toujours les secousses mais en prime beaucoup moins de peche !!! lol!! La pompe a deja eté reglée sur banc, j'ai essayé de desseré mais ca vient pas de la, ca m'enerve un peu tout ca... J'essayerais bien de remonter le gros turbo pour voir si ca vient de la, mais faut tout redémonter rolala mdr! | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Secousses Mar 7 Aoû 2007 - 20:58 | |
| Salut! Nouveau test aujourd'hui: en debranchant la durite d'air qui va du turbo jusqu'a l'intercooler, bah plus de secousses... Donc peut etre le turbo de phase 2 pas compatible ou alors defectueux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secousses | |
| |
|
| |
| Secousses | |
|