Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 douille d'écrou antivol cassé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boubaantoine
débutant
débutant
boubaantoine


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : le portel
Vos autos : safrane 2.5td phase 1,
Date d'inscription : 01/06/2007

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyDim 17 Juin - 16:39

Votre véhicule : safrane alizé
Type mine : B54 805
Moteur :2.5 td
1ere mise en circulation : 04/11/94
Version :alizé
Transmission manuelle ou transmission automatique :manuelle

Description et condition de la panne : salut a tous , mon probleme est que j'ai acquis une safrane avec les freins arriéres a changer ( jante alu ) mais la douille antivol est cassé , comment puis je demonter ma roue ?

merci d' avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyDim 17 Juin - 19:25

J'ai aussi une safr de cette époque ... et j'ai aussi cassé la douille !!

La mienne avez une fome circulaire et des petits "tétons" de 4 mm de diamètre qui étaient fixés avec des écarts particuliers. Ces petits tétons avez cassés : j'ai repercé la douille avec le même écart et ai réussi à dessérer l'écrou que j'ai IMMEDIATEMENT remplacé par d'autres écrous plus récents avec un code du fabriquant ect...

Si la forme de tes écrous est différente, il existe des douilles "universelles" dans les magasin de bricolage : elles ressemblent à des douiles de mécaniques classiques (21, 24, ....) mais il y a à l'intérieur un système d'aiguilles qui s'enfoncent pour épouser la forme à visser . Peut être aura tu de la chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyDim 17 Juin - 19:28

Précision : je n'ai pas repercé les trous existants, car la présence des bouts cassés aurait fait "chassé" le foret... il faut donc "décalé" les percages. et puis j'ai refais les "tétons" avec un gros clou pour charpente
Revenir en haut Aller en bas
boubaantoine
débutant
débutant
boubaantoine


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : le portel
Vos autos : safrane 2.5td phase 1,
Date d'inscription : 01/06/2007

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyLun 18 Juin - 8:30

DUTE a écrit:
Précision : je n'ai pas repercé les trous existants, car la présence des bouts cassés aurait fait "chassé" le foret... il faut donc "décalé" les percages. et puis j'ai refais les "tétons" avec un gros clou pour charpente

merci, pour ta réponse; mais ce n' est pas trop difficile a percer comme matiére.
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyLun 18 Juin - 9:20

merci de créé une présentation dans la section appropriée (lien dans ma signature ) avant de poster un message
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyLun 18 Juin - 20:31

Salut a tous!

J'ai une bonne solution sans percer, ni tarauder: frapper tres fort sur la tête de la vis avec un tube en acir plein très solide et un gros marteau, afin d'écraser la portée conique de la vis de roue. ensuite elle vient en devissant si possible avec l'antivol ou une douille entrée en force. Je sais ça parait un peu bourrin, mais je suis mécano, et j'ai souvent ce problème, et c'est ma méthode préférée!!! (en plus, ça défoulle...)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
boubaantoine
débutant
débutant
boubaantoine


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : le portel
Vos autos : safrane 2.5td phase 1,
Date d'inscription : 01/06/2007

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyLun 18 Juin - 21:41

merci pour vos réponse; j' ai frappé dessus avec un gros chasse goupille et aprés je l' ai tapé au burin dans le sens de déssérage car avec une douille en force cela n' a pas été, la vis antivol etait sérré trop fort.
merci atous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé EmptyMar 19 Juin - 16:31

sujet cloturé!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douille d'écrou antivol cassé Empty
MessageSujet: Re: douille d'écrou antivol cassé   douille d'écrou antivol cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douille d'écrou antivol cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de la douille torx d'écrou de vilbrequin
» pb antivol elctronique
» probleme antivol electronique
» antivol éléctronique PB ( important !!!!!!!)
» Vis antivol cassée dans jante alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: