| douille d'écrou antivol cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubaantoine débutant
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : le portel Vos autos : safrane 2.5td phase 1, Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: douille d'écrou antivol cassé Dim 17 Juin - 16:39 | |
| Votre véhicule : safrane alizé Type mine : B54 805 Moteur :2.5 td 1ere mise en circulation : 04/11/94 Version :alizé Transmission manuelle ou transmission automatique :manuelle
Description et condition de la panne : salut a tous , mon probleme est que j'ai acquis une safrane avec les freins arriéres a changer ( jante alu ) mais la douille antivol est cassé , comment puis je demonter ma roue ? merci d' avance pour vos reponses | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: douille d'écrou antivol cassé Dim 17 Juin - 19:25 | |
| J'ai aussi une safr de cette époque ... et j'ai aussi cassé la douille !!
La mienne avez une fome circulaire et des petits "tétons" de 4 mm de diamètre qui étaient fixés avec des écarts particuliers. Ces petits tétons avez cassés : j'ai repercé la douille avec le même écart et ai réussi à dessérer l'écrou que j'ai IMMEDIATEMENT remplacé par d'autres écrous plus récents avec un code du fabriquant ect...
Si la forme de tes écrous est différente, il existe des douilles "universelles" dans les magasin de bricolage : elles ressemblent à des douiles de mécaniques classiques (21, 24, ....) mais il y a à l'intérieur un système d'aiguilles qui s'enfoncent pour épouser la forme à visser . Peut être aura tu de la chance !!!! | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: douille d'écrou antivol cassé Dim 17 Juin - 19:28 | |
| Précision : je n'ai pas repercé les trous existants, car la présence des bouts cassés aurait fait "chassé" le foret... il faut donc "décalé" les percages. et puis j'ai refais les "tétons" avec un gros clou pour charpente | |
|
| |
boubaantoine débutant
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : le portel Vos autos : safrane 2.5td phase 1, Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: douille d'écrou antivol cassé Lun 18 Juin - 8:30 | |
| - DUTE a écrit:
- Précision : je n'ai pas repercé les trous existants, car la présence des bouts cassés aurait fait "chassé" le foret... il faut donc "décalé" les percages. et puis j'ai refais les "tétons" avec un gros clou pour charpente
merci, pour ta réponse; mais ce n' est pas trop difficile a percer comme matiére. | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: douille d'écrou antivol cassé Lun 18 Juin - 9:20 | |
| merci de créé une présentation dans la section appropriée (lien dans ma signature ) avant de poster un message | |
|
| |
Roy3 amateur
Nombre de messages : 237 Age : 40 Localisation : bordeaux Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: douille d'écrou antivol cassé Lun 18 Juin - 20:31 | |
| Salut a tous! J'ai une bonne solution sans percer, ni tarauder: frapper tres fort sur la tête de la vis avec un tube en acir plein très solide et un gros marteau, afin d'écraser la portée conique de la vis de roue. ensuite elle vient en devissant si possible avec l'antivol ou une douille entrée en force. Je sais ça parait un peu bourrin, mais je suis mécano, et j'ai souvent ce problème, et c'est ma méthode préférée!!! (en plus, ça défoulle...) ciao | |
|
| |
boubaantoine débutant
| Sujet: Re: douille d'écrou antivol cassé Lun 18 Juin - 21:41 | |
| merci pour vos réponse; j' ai frappé dessus avec un gros chasse goupille et aprés je l' ai tapé au burin dans le sens de déssérage car avec une douille en force cela n' a pas été, la vis antivol etait sérré trop fort. merci atous pour votre aide. | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douille d'écrou antivol cassé | |
| |
|
| |
| douille d'écrou antivol cassé | |
|